GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Lun 15 Avr 2013, 23:15

Episode 3.03

Bon épisode, même si ça reste lent comme le précédent. Mais c'était à prévoir, étant donné que le premier tiers du tome 3 est très posé et pas bien riche en péripéties.
Etonnant en tout cas de voir certains arcs avancer très vite (notamment Jaime et Brienne, avec une scène finale que je n'attendais pas si tôt ! ), tandis que d'autres prennent leur temps, notamment à King's Landing

Gros spoil tome 3
Le mariage entre Tyrion et Sansa, c'est pour quand ? Ca arrive assez tôt dans le livre, bien avant que Jaime perde sa main de mémoire.

Par contre, j'ai du mal à voir où ils veulent en venir avec Theon, j'y comprends rien...

Au final, c'est toujours de qualité, vraiment bien écrit, moins haché que certains épisodes, et les 55 minutes passent toujours aussi vite. J'attends cependant avec impatience la seconde moitié de la saison, qui devrait proposer des épisodes bien plus intenses.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mar 16 Avr 2013, 18:06

Celui-ci s'annonce mouvementé.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 17 Avr 2013, 07:30

Oh oui en effet, dans le même épisode y'aurait:

la mort de Mormont chez Craster
l'acquisition des Immaculés par Daenerys et la tuerie qui s'ensuit
le combat entre le Limier et Thoros

Ca s'annonce bien tout ça :super:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 22 Avr 2013, 16:58

Épisode 4 de fou , ce plan final :shock: :love: :love: :love:

Pour Theon ça tourne en rond là je capte pas, ils veulent gagner du temps ou quoi HBO ? C'est dans le livre 5 cet arc ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kakemono » Lun 22 Avr 2013, 21:38

Le final de l'épisode! :shock: Daenerys. :love: :love: :love:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Lun 22 Avr 2013, 23:07

Episode 3.04

Episode grandiose dans son dernier quart d'heure, y a rien à redire. Enchainement de trois grandes séquences : la garde de nuit chez Craster, l'entrée en jeu de Beric Dondarrion (suite au prochain épisode), et surtout Daenerys à la fin, dans une séquence absolument dantesque, éblouissante, qui illustre à merveille la grandeur décrite dans les bouquins.

En dehors de ces trois grands moments, j'ai beaucoup apprécié la partie sur Jaime et Brienne. Le duo fonctionne à merveille à l'écran, et une réelle émotion commence à s'installer. Le début de l'épisode est assez éprouvant d'ailleurs :(

Bien aimé la partie avec Theon aussi, le mec (je ne dirai pas son nom, puisque la série a choisi de le tenir secret pour le moment) est vraiment un gros psychopathe, et c'est bien fidèle au livre. Je comprends que ça puisse paraitre inutile, mais ça permet de mettre les choses au point pour l'adaptation du livre 5, qui reprend la trame de Theon après une très longue ellipse. En gros, tout ce qui est montré à l'écran est inventé, mais ça correspond parfaitement à des choses qui sont évoquées par la suite dans le livre.

En revanche, déception pour ma part pour tout ce qui se passe à King's Landing, un peu mou du genou. Ca peine vraiment à avancer, et encore une fois, Tyrion est mis en retrait, on ne le voit presque pas. Ils prennent vraiment leur temps sur cette partie là (et celle sur Robb et Catelyn, absents de cet épisode), comme pour justifier la division en deux saisons, car toutes les autres intrigues avancent à un bon rythme.

Mais bon, globalement, l'épisode était de grande qualité, avec un dernier tiers absolument démentiel ! Vivement la suite.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mar 23 Avr 2013, 16:33

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mar 23 Avr 2013, 17:12

Je ne ferai qu'abonder dans votre sens... un épisode de très haut niveau avec un final sublime...
On ne sent plus du tout le manque de moyens qu'on déplorait tous dans la saison 1. Ca y va à fond, l'armée des Immaculés est impressionante.
Et même King's Landing, ces décors de ouf, la grande salle du temple des Septons avec les statues géantes, grandiose.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 24 Avr 2013, 08:44

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 24 Avr 2013, 17:25

Ep. 309 – The Rains of Castamere

Si on se fie au titre de cet épisode, cela voudrait donc dire que le Noces Pourpres seront de la partie (certainement le climax final).

Donc jusqu'à cet évènement très important, l'adaptation porte sur (livre en mains) 720 pages sur 1150 pour 9 épisodes. Sachant que cet épisode n'est pas le dixième (donc pas le dernier) on peut supposer qu'il y a encore 50-100 pages qui serviront pour conclure cette 3ème saison donc en gros il restera seulement 330 pages pour les 10 épisodes de la saison 4 ? Vraiment étrange ce découpage télévisé. Ça ne colle pas. A moins de rallonger à outrance ou d'exploiter des POV absents du tome adapté (Theon par exemple) ou de mélanger avec le 4ème roman...je ne vois pas comment ils ne vont pas tourner en rond sur 300 pages de manuscrit pour 10 épisodes de 50 min. J'ai vraiment hâte de comprendre leur logique à HBO.

Sinon je me suis refais la saison 2 et c'est vraiment du haut niveau.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Jeu 25 Avr 2013, 10:32

On en sera certes aux deux tiers du livre si l'on se réfère au nombre de pages, mais ce n'est pas pour autant que tous les événements des 750 premières pages auront été montrés à l'écran.
Là on arrive à l'épisode 5, et certaines intrigues avancent très vite (Daenerys, la garde de nuit, Jaime et Brienne), mais d'autres prennent beaucoup plus leur temps, notamment toute la partie à King Landing, où le mariage entre Sansa et Tyrion n'a même pas été évoqué à l'heure actuelle, alors que cet événement majeur a lieu très tôt dans le livre, bien avant que Jaime ne perde sa main ou que Daenerys n'obtienne son armée.

Tout ça pour dire qu'il y aura très certainement matière à faire pour la saison 4, qui relatera probablement des événements du bouquin qui sont antérieurs aux noces pourpres.
Et je pense aussi que la fin de la saison 4 racontera déjà certains événements du début des tomes 4 et 5.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Sam 27 Avr 2013, 11:11

Les audiences de la série continuent de grimper à chaque épisode, ils étaient 4 870 000 pour l'épisode 4 dimanche dernier.
Vu qu'en plus c'était un des meilleurs épisodes depuis le début de la série, ça devrait pas ralentir.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Sam 27 Avr 2013, 12:09

Presque 5 millions de spectateurs sur une chaîne câblée, c'est vraiment exceptionnel ! Est-ce qu'ils prennent en compte les rediffusions dans ce chiffre ?
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Sam 27 Avr 2013, 16:14

Il me semble que ce sont les chiffres de la première diffusion uniquement.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Sam 27 Avr 2013, 16:19

Qu'ils mettent de côté quelques dollars pour la bataille du Mur bordel ! :mrgreen:

Bon sinon il me reste 100 pages du tome 3 à lire et Jaime , que je détestait avant, devient un de mes persos favoris. :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante