IRON MAN 3 de Shane Black

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: IRON MAN 3 de Shane Black

Messagepar Killbush » Lun 22 Avr 2013, 11:38

Ouais enfin quand il dit que c'est du niveau du 2 et que Black a totalement baissé son froc devant les pontes de Disney, ça calme direct quand même.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Lun 22 Avr 2013, 12:38

ouai mais niko il trouve que le 2 est techniquement tres solide :eheh:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 22 Avr 2013, 13:01

Il a pas totalement tord. Alors ouais c'est pas de la grande mise en scène, mais c'est pas non plus de la shaky-cam ultra cut avec des CGI tout moches.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Lun 22 Avr 2013, 13:13

Techniquement solide ça veut dire quoi pour le 2 ? que les plans sont lisible ? whaou bravo.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 22 Avr 2013, 13:22

A l'heure où la majorité des blockbusters sont incompréhensibles dès qu'il y a de l'action c'est toujours ça de pris. Après, si tu préfères les production Europa pourquoi pas hein.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Tyseah » Lun 22 Avr 2013, 15:24

Clair qu'en comparaison c'est moins pire mais de là à dire que c'est techniquement solide...J'ai bien aimé le 2 parce que je suis une Iron Biatch mais voilà, si je devais refaire une critique il aurait tout juste la moyenne.
Tyseah

Messagepar Heatmann » Lun 22 Avr 2013, 15:41

Alegas a écrit:A l'heure où la majorité des blockbusters sont incompréhensibles dès qu'il y a de l'action c'est toujours ça de pris. Après, si tu préfères les production Europa pourquoi pas hein.

ben solide si comme dit scalp c'est que ca veut dire que c'est lisible , c'est la loose pour un film a 150 patate , car le comble de iron 2 , au dela du script nul a chier et des idees a la con , c'est que c'est JAMAIS spectaculaire , aucune scene d'action n'as d'empleur et de gueule .

donc pour le coup ouai je prefere plein de prod europa corp que iron 2
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 22 Avr 2013, 15:46

Poser une caméra et laisser faire les gars FX c'est pas ce que j'appelle une réal solide, Iron 2 c'est plan plan, c'est filmé sans talent évident, sans aucune idée de mise en scène, on sent le gars qui pose sa caméra au petit bonheur la chance et se couvre en multi caméra pour faire son film au montage, ça c'est tout sauf une réal solide.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 22 Avr 2013, 15:57

iron 2 c'est vraiment comme tu dit LE gros blockbuster ecrit en fonction de la team sfx , cahier des charge de scene d action , merchandising ect ect ect ...

si alegas tu veut dire que favreau fait du solid , alors je suis d accors si tu prend en exemple les 25 premiere minute de cowboy & aliens ou y a un sens , une envie , un cadre , qui on de la gueule et un certain cachet .

par contre je suis pas insenssible au fait alegas, que tu note mieux Iron 2 que grandmasters , la ok :super: 8) :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Lun 22 Avr 2013, 16:59

Bah honnêtement sur le premier, je trouve qu'il fait le boulot Favreau, il a aucune touche ni idée de mise en scène mais c'est carré et lisible. Après le 2, je comprends vraiment pas qu'on puisse aimer, non seulement y'a pas une scène d'action qui se démarque, mais en plus le scénario et les personnages sont ridicules au possible (je me remettrais jamais de la scène où il se pisse dessus et de la pauvre baston contre son pote sur du Queen remixé Daft Punk)
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar caducia » Mar 23 Avr 2013, 08:01

Image

Affiche Imax
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Tyseah » Mar 23 Avr 2013, 12:12

"Hep boss, j'ai pas d'idées pour l'affiche imax, comment je fais?
- Tu vois les crob' sur le bureau de Jeff?"
- Ouais, bah quoi?
- Bah tu ouvres toshop, t'y fous un petit fond noir, tu découpes ses crob' pour ne garder que les costumes, tu colles et wallah, tranquille la famille.
- Ok boss, merci!"

:|
Tyseah

Messagepar Heatmann » Mer 24 Avr 2013, 09:19

lien

bien bien tout ca
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mer 24 Avr 2013, 11:25

La review de mon frangin en sortie d'avp : "Un poil mieux que le 2 mais ça reste dans la recette marvel de ces dernières années : gags à rallonge, bad guy de merde et un scénar sans enjeux et sans aucune implication. J'ai nettement préféré Avengers. Là on dirait que Black découvre les joujous numériques et s'amuse avec. Alors c'est beau mais totalement creux"

Verdict ce soir
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Mer 24 Avr 2013, 12:08

Oulà en plus il est encore moins exigeant que toi, ça doit vraiment être à chier :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante