Episode 3.04Episode grandiose dans son dernier quart d'heure, y a rien à redire. Enchainement de trois grandes séquences : la garde de nuit chez Craster, l'entrée en jeu de Beric Dondarrion (suite au prochain épisode), et surtout Daenerys à la fin, dans une séquence absolument dantesque, éblouissante, qui illustre à merveille la grandeur décrite dans les bouquins.
En dehors de ces trois grands moments, j'ai beaucoup apprécié la partie sur Jaime et Brienne. Le duo fonctionne à merveille à l'écran, et une réelle émotion commence à s'installer. Le début de l'épisode est assez éprouvant d'ailleurs
Bien aimé la partie avec Theon aussi, le mec (je ne dirai pas son nom, puisque la série a choisi de le tenir secret pour le moment) est vraiment un gros psychopathe, et c'est bien fidèle au livre. Je comprends que ça puisse paraitre inutile, mais ça permet de mettre les choses au point pour l'adaptation du livre 5, qui reprend la trame de Theon après une très longue ellipse. En gros, tout ce qui est montré à l'écran est inventé, mais ça correspond parfaitement à des choses qui sont évoquées par la suite dans le livre.
En revanche, déception pour ma part pour tout ce qui se passe à King's Landing, un peu mou du genou. Ca peine vraiment à avancer, et encore une fois, Tyrion est mis en retrait, on ne le voit presque pas. Ils prennent vraiment leur temps sur cette partie là (et celle sur Robb et Catelyn, absents de cet épisode), comme pour justifier la division en deux saisons, car toutes les autres intrigues avancent à un bon rythme.
Mais bon, globalement, l'épisode était de grande qualité, avec un dernier tiers absolument démentiel ! Vivement la suite.