GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Lun 08 Avr 2013, 14:13

Episode 3.2

On retrouve le rythme de la saison précédente, bcp d'arcs entremêlés dans cet épisode et les persos oubliés du premier.
Introduction de plusieurs personnages importants comme les Reed auprès de Bran (qui auraient dû apparaitre dès la saison 2 avant la chute de Winterfell), Thoros de Myr, la grand mère Tyrell... Le rythme est pas hyper nerveux, c'est un épisode très dialogué (mais très bien dialogué comme toujours).
Quand même plusieurs événements majeurs surviennent ici:
la capture de Brienne et Jaime, et Arya démasquée par Le Limier

Sinon pour la réal et le reste, tjs rien à redire c'est impeccable. SFX mention spéciale aux direwolfs qu'on voit autant dans cet épisodes que dans les 2 premières saisons réunies.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 08 Avr 2013, 16:55

Comme toi sauf que :
1- encore une bataille passée à la trappe par HBO
2- Des changements pas terrible et qui avancent énormément certains évènements en les mixant à d'autres (le Limier n'est pas présent quand les mecs de la taverne découvre Arya)
3- Theon et la torture idem (j'en suis page 400 du tome 3 j''ai pas lu ce passage du coup ça me spoil certainement un truc bien plus loin dans le livre. Ma première lecture date de 2005 je ne me souviens plus de tout.)

Là en gros en 400 pages du tome 3 on a quasiment tout vu en 2 épisodes donc je me dis qu'adapter le tome 3 en une seule saison était certainement possible.

En tout cas, Jojen est super bien trouvé. J'ai quand même l'impression que cet épisode enchainait un peu trop pour vite passer à autre chose du coup tout va très vite, on a l'impression de voir des scénettes plus qu'autre chose. Faut caser du monde alors tout y passe 2 ou 3 x mais assez succinctement surtout l'arc
Catelyn/Robb de plus en plus inintéressant alors que dans le livre vers 300 pages il s'y passe des trucs qui mettent la pression. Ca reste nickel sur tout le reste mais là ou deux saison pour un tome laissait penser qu'HBO allait laisser du temps de présence et bien adapté les arcs en fait c'est trop rapide pour le moment.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 08 Avr 2013, 18:00

Ben depuis le début ça a tjs été un peu le problème de la série, de passer dans un épisode d'un arc à un autre assez rapidement. Mais je vois pas trop comment ils feraient autrement.

Pour ce que tu disais:
Ne t'attend à aucune grosse bataille cette saison, il n'y en aura aucune dans la série. Quelques escarmouches, mais pas de truc big comme la bataille de la Néra.
Les changements par rapports aux bouquins se sont amplifiés dès la saison 2. Y'avait des trucs du livre 3, ou inversement des trucs reportés au livre 3. Et là ça fera sûrement pareil, des trucs retardés ou avancés, et des modifications.
Ca doit pas être évident d'adapter un tel bouquin avec les contraintes d'un show télé je suppose.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 08 Avr 2013, 18:03

De mémoire avant c'était moins speed et des arcs plus longs. Sinon je suis d'accord mais c'est frustrant de pas voir de batailles quand même. Ils feront quoi pour la (probable) big bataille finale de la saga ? :shock: ils ont montrer deux coups d'épées et faire une grosse ellipse ? :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 08 Avr 2013, 18:07

Tu parles de celle du mur?
Peut-être qu'elle sera dans la saison 4.
Là d'après ce que j'ai pu lire sur la saison 3, le budget est équitablement réparti entre les épisodes, donc rien de massif ou démesuré au programme cette saison.

Si j'ai bien compris, cette saison va s'achever autour des Noces pourpres, qui semblent être l'épisode 9...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 08 Avr 2013, 18:33

Bataille finale = livre 7. (si Martin suit les gros codes de la fantasy)

sinon pour la bataille mis de côté dans l'épisode 2 saison 3 je parle de celle de la garde contre des sauvageons et quelques "autres). Je viens de lire ce passage c'est une petite bataille et on y aperçoit un gros ours et un géant

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 10 Avr 2013, 07:55

Trailer de l'épisode 3

francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mer 10 Avr 2013, 09:53

Episode 3.02

Bon épisode, même s'il est vrai qu'on a un peu trop cette sensation d'assister à une succession de petites scénettes pour passer en revue la situation de chaque personnage. Concrètement, il ne se passe pas grand chose, mais ça fait plaisir de voir de nouveaux personnages à l'écran, à commencer par Lady Olenna, super bien castée.
Peu d'action, beaucoup de dialogues, mais super bien écrits encore une fois. Les 58 minutes passent à toute allure, preuve que la série ne perd pas en qualité.

3- Theon et la torture idem (j'en suis page 400 du tome 3 j''ai pas lu ce passage du coup ça me spoil certainement un truc bien plus loin dans le livre. Ma première lecture date de 2005 je ne me souviens plus de tout.)

Normal que tu t'en souviennes pas, Theon n'apparait pas dans le livre 3 :mrgreen: On ne le revoit qu'à partir... du tome 5 !

Edit : J'oubliais de préciser LE point négatif de l'épisode : l'introduction des Reed. Si les personnages sont très bons, on ne peut pas en dire autant de leur entrée sur scène. "Salut, j'apparais de nulle part, mais je suis là pour t'aider". Pas crédible du tout. On voit tout de suite le rafistolage à l'arrache pour pallier à une carence de la saison 2.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mer 10 Avr 2013, 17:33

Je crois comprendre un truc :
La saison 4 ce sera à la fois le livre 4 ET le dernier roman poche de l'intégrale 3 (en fait ça va j'ai maté les POV du tome 4 on retrouve quand même des têtes connues : Arya, Sansa, Samwell Brienne, Cersei, Jaime et si on regarde bien les autres persos n'ont que 1 ou 2 chapitres grand max là où Cersei en possède 10). Je pense que ça se peut se faire comme ça le mix. Non parce que là en 3 épisodes ça couvre 450 pages (ddéjà) du tome 3. Avec des différences certes mais par exemple ce qu'on voit dans le trailer de l'épisode 3 je viens juste de finir de le lire notamment La Garde chez Craster)
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 10 Avr 2013, 18:37

Y'aura peut-être quelques événement anticipés du tome 4, mais la saison 4 n'est pas du tout prévue comme un mix, mais bien comme la deuxième moitié du tome 3.
Peut- être que tu as l'impression qu'ils vont vite par rapport au livre, mais ça va se calmer je pense.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mer 10 Avr 2013, 19:32

Ouais, et puis le truc aussi c'est que la chronologie n'est pas forcément respectée. Certains événements ont lieu plus tôt que prévu, ce qui te donne cette impression d'être déjà au tiers du livre. Mais il y a des choses qui n'ont pas été abordées encore.
Et avec le nombre de plus en plus conséquent de personnages, il est clair que chaque épisode en mettra certains en jachère, comme ce fut le cas pour Bran dans le 3.01, et Daenerys dans cet épisode (et si on zappe la scène avec Shae, on peut même dire que Tyrion était absent de cet épisode)
J'ai pas tellement l'impression que ça aille si vite perso.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Sam 13 Avr 2013, 09:51

Putain je me souvenais pas que ce tome 3 était le plus "fantasy" des 3 premiers. :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Sam 13 Avr 2013, 11:22

Faites gaffe quand même, on est sur le topoc de la série ici, pas celui des livres. Il y en a un dans la rubriques littérature.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Lun 15 Avr 2013, 10:46

Episode 3.3

Meileur que le précédent. Des intrigues vraiment intéressantes et de bons développements. Ca progresse bien et tous les arcs montent en tension.
Pas d'esbrouffe visuelle ce coup-ci, mais comme d'hab de bons dialogues et comédiens.
Arrivée enfin du Silure, un autre personnage qu'on aurait du voir apparaitre à la saison 2.
Et un super final avec un des tournants majeurs de la saga.

par contre une note pour les albanais:
Evitez la version signée EVOLVE, la dernière minute n'a plus le son de la série, mais la bande son est remplacée par une chanson extérieure qui n'a aucun rapport. C'est hyper agaçant, et ça ruine toute l'intensité de la scène finale.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 15 Avr 2013, 17:56

L'humour était aussi au rendez-vous dans cet épisode (la réunion entre Tywin, Tyrion, Cerseil, Varys, Pycelle et Littlefinger), le dépucelage de Pod, son retour et Tyrion qui veut tout savoir etc... :mrgreen: Je trouve quand même que ce début de saison manque de noirceur par rapport aux autres saisons alors que ça devient justement de plus en plus tendu. Et je continue sur ma lancée : les épisodes vont trop vite, certains passages mémorables du livre sont absents ou bricolés en 2 min montre en mains... C'est très bien mais franchement je me demande sincèrement si ça valait le coup de couper le livre en deux. Je suis même presque sur que c'était pour allonger le durée de vie de la série du fait que la publciation roman se fait rattraper à l'aise. c'est comme Walking Dead où on sent que les scénaristes ont eu pour missions de rallonger à mort les différents arcs pour faire plus d'épisodes "mous" sans que le budget n'ait vraiment grossit.

Je me refais la saison 2 du Trône de Fer et les 3 premiers épisodes enterrent les 3 de cette nouvelle saison à l'aise. Les arcs sont plus longs, ça prend son temps, ca me parait plus dark. Et en lisant le tome 3 je trouve toujours que c'est le meilleur des 3 premiers livres et pourtant je ne retrouve pas cette flamme dans la série. Pour vraiment juger faudra au moins avoir la moitié de cette 3ème saison je pense. Pour le coup je trouve qu'on a trop de trucs rajoutés pour pas grand-chose qui font perdre du temps (genre le dépucelage de Pod ça sert à rien du tout et ça dure 5 min alors que la réunion où Tyrion se voit nommer à la place de Baelish où les pions avancent vraiment).

Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante