_Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: _Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Keine Ewigkeit » Sam 13 Avr 2013, 13:44

Alegas a écrit:Y'a pas Matrix, ce top est incomplet.

Ouais mais y'a Dark City...l'honneur est sauf :D
MON TOP 100

" So, if you're frightened of dying and... you're holding on, you'll see devils tearing your life away. But if you've made your peace, then the devils are really angels, freeing you from the earth." Louis.
Keine Ewigkeit
Ewok
Ewok

Messagepar Alegas » Sam 13 Avr 2013, 13:52

Mouais, les deux films ont pas grand chose à voir quand même. Et en ce qui me concerne Matrix écrase largement le film de Proyas sur de nombreux points (notamment en terme de rythme et de mise en scène).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Keine Ewigkeit » Sam 13 Avr 2013, 14:16

Alegas a écrit:Mouais, les deux films ont pas grand chose à voir quand même. Et en ce qui me concerne Matrix écrase largement le film de Proyas sur de nombreux points (notamment en terme de rythme et de mise en scène).

Tu trouves? Sur le fond je trouve qu'ils ont du commun moi, surtout
le fait que la réalité n'est pas ce qu'elle est, que tout n'est que poudre aux yeux, et que les persos ne sont rien de plus que des marionnettes. Si je veux être simpliste, les deux films ont une idée commune: des persos qui ne se savent pas esclaves, et qui en l'apprenant tendent vers la liberté.

Je résume beaucoup la, mais je pense que tu vois mon idée.
Pour les décors aussi, ceux de la première partie de Matrix et ceux de Dark City sont semblables aussi, ce côté ville sans espoir.
Apres j'ai rien contre Matrix, sinon de l'avoir trop vu avec trop de monde et du coup ce film est pour moi tel un pot de nutella de 5kilos que j'aurais torché tout seul: indigestion totale.
Je vois les qualités évidentes du film des Wacho, mais je préfère la sobriété du film de Proyas.
Puis Keanu Reeves, je peux plus, quand je pense qu’ on reproche a Val Kilmer ou a Robert Patrick d'être mauvais, car mono-expressif... Keanu a autant de charisme et de présence qu'une flaque de boue.
Apres je comprends que tu trouves que Matrix écrase Dark, c'est vrai sur bien des points: le rythme, la mise en scène qui était vraiment innovante, les effets spéciaux qui pour l'époque, la richesse des sous thèmes du film.
Dark city est beaucoup plus brut, plus classique, mais son ambiance sur moi a fait mouche :wink:
MON TOP 100

" So, if you're frightened of dying and... you're holding on, you'll see devils tearing your life away. But if you've made your peace, then the devils are really angels, freeing you from the earth." Louis.
Keine Ewigkeit
Ewok
Ewok

Messagepar pabelbaba » Sam 13 Avr 2013, 14:22

Tant que le Proyas écrase le Wacko en terme de plaisir, ça suffit... :mrgreen:

Mais de toute façon on s'en fout, y'a Deer Hunter et ça suffit largement.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Sam 13 Avr 2013, 14:23

C'est vrai que les deux films ont plus ou moins la même thématique principale, mais comme tu le soulignes en terme d'intention c'est clairement pas la même chose. Et pour le coup je comprend tout à fait que tu puisse préférer la sobriété de Dark City là où, en effet, Matrix est bien plus centré sur le divertissement d'action (ce qui, à mon sens, fait justement sa force vu qu'il dissimule derrière cette image une intelligence qu'on voit rarement dans des films de ce genre).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar caducia » Sam 13 Avr 2013, 14:27

y a predator II mais le 1. C'est pas possible çà :eheh:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Keine Ewigkeit » Sam 13 Avr 2013, 14:40

Alegas a écrit:C'est vrai que les deux films ont plus ou moins la même thématique principale, mais comme tu le soulignes en terme d'intention c'est clairement pas la même chose. Et pour le coup je comprend tout à fait que tu puisse préférer la sobriété de Dark City là où, en effet, Matrix est bien plus centré sur le divertissement d'action (ce qui, à mon sens, fait justement sa force vu qu'il dissimule derrière cette image une intelligence qu'on voit rarement dans des films de ce genre).

Pour Matrix,je pense que pour comprendre la richesse du scénard, des clins d’œils des sous thèmes, etc il ne faut pas prendre les films séparément, mais comme un tout (en ajoutant les animatrix, aussi), et même si on trouve le 2 et le 3 très largement en dessous.
Les Wacho ont mis des messages dans les messages, des idées dans les idées, des mecs ne verront que des films d'action efficaces avec un scénard plus travaillé que la moyenne, d'autres y verront tous les thèmes, la philosophie, les intentions, les hommages, etc etc...
Perso, je trouve le 2 et surtout le 3 moins bon que le 1, mais malgré tout je pourrais encore les mater, car moins vu, donc pas encore ecoeuré.
Pendant longtemps j'ai cru que Matrix serait la seule œuvre des Wacho (puisque Bound n'est finalement, même si il est très bien, rien de plus que la carte de visite qu'ils ont faite pour pouvoir réaliser matrix), qu'ils avaient tout mis dedans, le projet d'une vie quoi... Je n’ai pas vu, encore, Cloud Atlas mais ils m'ont donné tort, apparemment.
MON TOP 100

Keine Ewigkeit
Ewok
Ewok

Messagepar Keine Ewigkeit » Sam 13 Avr 2013, 14:41

caducia a écrit:y a predator II mais le 1. C'est pas possible çà :eheh:

non non :nono: y'a les deux predators
MON TOP 100

Keine Ewigkeit
Ewok
Ewok

Messagepar caducia » Sam 13 Avr 2013, 14:46

ah, je n'avais pas bien vu c'est bien alors. :eheh: Et le prestige... :bluespit: :love:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Dark Touch » Mer 24 Avr 2013, 15:48

dur un top 100,va pour 10.
1 Persona
2 2001,L'Odyssée de l'espace
3 Barry Lyndon
4 Les Temps Modernes
5 Playtime
6 The navigator (Buster Keaton)
7 Hana Bi
8 Ed Wood
9 L'Aurore
10 Impitoyable
Dark Touch
Ewok
Ewok

Messagepar sylvinception » Jeu 16 Mai 2013, 14:40

La fameuse épreuve du terrifiant TOP 100... :shock:

Ben m'en veuillez pas mais perso j'vais m'arrêter à 50 (et divisé en 2 partie, sorry) mais pas plus j'ai déjà fini le tube d'aspro!! :mrgreen:

- 1) "Révélations" ("The Insider") de Michael Mann
- 2) "Se7en" de David Fincher
- 3) "L'Exorciste" de William Friedkin (la version de 1973, pas le charcutage de 2000 - big merci au fait Bill!!)
- 4) "Black Snake Moan" de Craig Brewer (Christina je t' :love: )
- 5) "Public Enemies" de Michael Mann
- 6) "No country for old men" des frères Coen
- 7) "Inception" de Chris Nolan
- 8) "La 25ème heure" de Spike Lee
- 9) "Fight Club" de David Fincher
- 10) "The Thing" de John Carpenter

+ dans le désordre: "Strange Days", "Near Dark" et "ZDT" de Kathryn Bigelow//"Terminator" et "T2", "Aliens" (version courte), "Abyss" (version longue) et "Titanic" (de préférence la version SANS la chanson :chut: ) de James Cameron//"Predator", "Die Hard" et "Une journée en enfer" de John McTiernan// "The Game" et "The social network" de David Fincher//"Bug", "Police fédérale Los Angeles" et "Le convoi de la peur" de William Friedkin//"Narc" et "Mi$e à prix" de Joe Carnahan//"New York 1997", "Prince des ténèbres" et "Assaut" de John Carpenter.

+
- "Drive" de Nicolas Winding Refn
- "Man on fire" de Tony Scott
- "Monsters" de Gareth Edwards
- "Blue Valentine" de Derek Cianfrance
- "Gran Torino" de Clint Eastwood
- "Hard Candy" de David Slade
- "Alien" de Ridley Scott
- "Usual Suspects" de Bryan Singer
- "Mad Max" de George Miller
- "Délivrance" de John Boorman
- "The big Lebowski" des frères Coen
- "Les noces rebelles" de Sam Mendes
- "Festen" de Thomas Vinterberg
- "Les Incorruptibles" de Brian De Palma
- "The Hitcher" de Robert Harmon
- "New York 1997" de John Carpenter
- "L.A. Confidential" de Curtis Hanson
- "Bon baisers de Bruges" de Kevin McDonagh
- "Dirty Harry" de Don Siegel
- "Top Secret" de Jim Abrahams et des frères Zucker
- "Way of the gun" de Christopher McQuarrie
- "Starship Troopers" de Paul Verhoeven
- "Animal kingdom" de David Michôd
- "Lord of war" d'Andrew Niccol
- "Las Vegas Parano" de Terry Gilliam
- "Leaving Las Vegas" de Mike Figgis
- "Warrior" de Gavin O'Connor
- "Match point" de Woody Allen
- "Les joueurs" ("Rounders") de John Dahl.

Sans oublier of course TOUS les autres Michael Mann :arrow: ça fera gagner de la place (même si je triche en dépassant les 50...)!! :eheh:

Et pour finir un énorme coup de chapeau à ceux qui arrivent à faire un top 100...et dans l'ordre en plus!! :shock:
Sinon quand on pense que nos classements vont encore évoluer, ça fait peur... :lol:
"Belle journée pour un exorcisme, mon père..."
sylvinception
Ewok
Ewok

Messagepar Heatmann » Jeu 16 Mai 2013, 14:44

public enemies en 5 of all time ? really ? meme devant d'autre Mann ?

a 95% c'est entre 80/90 et 00's , sauf quelque carpenter et fridken de 70 . rien d'avant ? un top 100 tu a la place d en mettre
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar sylvinception » Jeu 16 Mai 2013, 15:06

Tu as vu que j'avais mis "Révélations" en N° 1 quand même ?? :mrgreen:

Je trouve que "Public Enemies" est le film de la "maturité numérique" pour Mann, qui n'aura jamais aussi bien maitrisé la HD que sur ce film.

Sinon effectivement pour les 100, à voir... :wink:
"Belle journée pour un exorcisme, mon père..."
sylvinception
Ewok
Ewok

Messagepar Logan » Dim 09 Juin 2013, 13:37

Vu que j'ai revu une partie de mon top 100 ce mois ci encore, je fais quelques entrées et sorties:

Sorties:

I comme Icare: Revu à la baisse, je m'étais légèrement enflammé sur celui la je le reconnais.
Black Swan: Celui ci je le revois carrément à la baisse, je trouvais ça bizarre aussi d'aimer un film de Aronofsky :mrgreen:
En quatrieme vitesse: Vu pendant ma période film noir et je pense que ca a du m'influencer pas mal, je l'aime toujours mais avec mon 10 je m'enflammais pas mal.
Mysterious Skin: Sans commentaire :mrgreen: (:fuck:)
Les aventuriers: Toujours bien mais pas top 100 quand même, je m'étais enflammé un peu.
Week End à Zudycoote: Pareil que les aventuriers, j'étais dans mon cycle film francais, en fait dés que je fais des cycles j'ai l'impression de m'enflammer un peu du coup :eheh:
Le vieux fusil: +1

Entrées:

The Servant: Meilleur film de Losey et une superbe critique social de l'Angleterre sur fond de manipulation glauque.
Narc: Celui ci je l'ai jamais mis car pas de place dans mon top 100 mais la il a sa place et je le kiffe toujours autant.
Une étrange affaire: Pellicule française assez atypique avec un Piccoli qui crève l'écran, je le revois toujours avec un aussi grand plaisir.
Le Doulos: Deuxième Melville à rentrer et le seul que j'adore vraiment avec l'armée des ombres.
Garde à vue: Je pinaillais un peu à la première vision mais chef d’œuvre à la deuxième.
Stoker: Avec Django l'entrée de mon top 100 dans les sorties de l'année.
Voyage à deux: Un des meilleurs films sur le couple avec un Donen au sommet de son art.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage[ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Logan

Messagepar pabelbaba » Dim 09 Juin 2013, 13:52

Il claque pas mal ton top! :super:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

PrécédenteSuivante