_Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: _Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Heatmann » Ven 12 Avr 2013, 08:55

ouai bien classe et bien original ce top jack :super:

plein de truc que j'ais pas vue , ca fait envie de les decouvrir , jvais en noter quelque uns pour les prochaines semaines :wink:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Ven 12 Avr 2013, 14:49

C'est vraiment complexe comme exercice.
Quand tu fais le TOP, y'a tout de suite plein de titres qui te viennent à l'esprit.
Et quand il te reste 30 voire 40 film à caser, tu va plus rechercher vers ceux qui t'ont marqué au fer rouge avec une séquence particulière.
Ou qui représente un excellent souvenir.
Mais je pense que si je le refais d'ici quelques semaines, y'a moyen que je remplace 20 ou 30 films du TOP par d'autres.
Je l'ai fait un peu trop rapidement je pense

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Keine Ewigkeit » Ven 12 Avr 2013, 23:17

Toujours délicat ce genre d'exercice, avoir a choisir 100 et seulement 100 films, du coup ce listing pourrait être amené a changer (même si il y'a des titres qui resteront quoi qu'il arrive, un noyau dur en somme).
Je n'ai pas rangé les films par ordre d'importance, pas le courage.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
MON TOP 100

" So, if you're frightened of dying and... you're holding on, you'll see devils tearing your life away. But if you've made your peace, then the devils are really angels, freeing you from the earth." Louis.
Keine Ewigkeit
Ewok
Ewok

Messagepar Scalp » Sam 13 Avr 2013, 06:11

Y a des putains de trucs litigieux dans ton top :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Sam 13 Avr 2013, 06:30

Beau top. :super:

Par-contre, c'est vrai qu'il y a quelques trucs assez surprenants! ( du genre Arachnophobie, Leviathan, D'origine inconnue... )
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Sam 13 Avr 2013, 07:59

cool ce top :super:

ouai y a des truc pas forcement attendue , mais ca fait plaisir de voi doomsday ou un cri dans l'ocean ect ... et pis y a des truc qui du coup donne envie d etre decouvert ( mais c'est pas twixt :mrgreen: )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Sam 13 Avr 2013, 08:39

Bien vu pour D'Origine Inconnue, certainement le meilleur film de George Cosmatos et une belle perle méconnue du cinoche fantastique des 80's. :super:
Jed Trigado

Messagepar Jack Spret » Sam 13 Avr 2013, 08:40

Ah oui Versus et Dune quand même :mrgreen:
Sinon très beau TOP !

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar angel.heart » Sam 13 Avr 2013, 08:44

Jed Trigado a écrit:Bien vu pour D'Origine Inconnue, certainement le meilleur film de George Cosmatos et une belle perle méconnue du cinoche fantastique des 80's. :super:

:shock:

Bah putain! Perso je trouve ça anecdotique au possible...
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Jed Trigado » Sam 13 Avr 2013, 09:15

Tu veux que je te dise quoi ? :mrgreen:

Le rapport entre le fond (l'obsession du confort et de la réussite comme but principal dans les années 80) et la forme (la mise en scène est très calculée, évoluant de scène en scène) m'avait vraiment marqué, pourtant je suis loin d'être un fan de Cosmatos mais là il a fait très fort.
Jed Trigado

Messagepar angel.heart » Sam 13 Avr 2013, 09:24

Jed Trigado a écrit:Tu veux que je te dise quoi ? :mrgreen:

Oh bah rien de spécial. C'était juste histoire de taper la discute en apportant mon humble avis. :-P
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Keine Ewigkeit » Sam 13 Avr 2013, 11:30

Scalp a écrit:Y a des putains de trucs litigieux dans ton top :eheh:

En le faisant mon top, je savais que certains titres n'allaient pas faire l'unanimité, mais bon...tant mieux, non?
Apres je sais que j'aime un cinéma qui n'est pas forcement aimé ou respecté, l'horreur, le bis, le cinéma d'exploitation, voir le Z, chacun son trip...comme disait mémé: les coups et les douleurs ne se discutent pas :mrgreen:

angel.heart a écrit:Beau top. :super:

Par-contre, c'est vrai qu'il y a quelques trucs assez surprenants! ( du genre Arachnophobie, Leviathan, D'origine inconnue... )

Je sais, des fois on aime un film pour ce qu'il est (réalisation géniale, acteur au top, chef d'oeuvre, masterpiece), des fois pour les souvenirs qu'il provoque (avec qui on l'a vu, dans qu'elle condition, l'époque, etc)==>de la pure nostalgie en somme.
D'origine inconnue, je l'ai vu en VHS j'étais gamin et c'est un super souvenir. En plus, Peter Weller est un acteur que j'adore, parmi mon top 20, un mec qui, pour moi, n'a pas eu la carrière qu'il méritait et en tout cas pas à la hauteur de son talent. Revu plusieurs fois depuis, ce film m'éclate malgré ses défauts.
Arachnophobie, pure nostalgie, maté au cinoche avec ma mère, j'étais tout gamin et elle m'avait emmenée malgré sa peur des araignées, ont a passé un bon moment. Jeff Daniels est égal à lui-même: pas charismatique, mièvre et crétin, mais pro, donc il fait le job/Julian Sands est égal a lui-même: mono expressif, arrogant, énervant, usant, sans talent, donc inutile/ John Goodman est égal a lui-même: AU TOP. Et par pure charité je ne parlerais même pas de la réalisation de Frank Marshall, mais surtout faut pas qu'il lache son taf de producteur, parce que le taf de réal....cela dit son dernier film a ce poste date de 2005 ou 2006, peut être a t'il capté :mrgreen:
Leviathan, maté très jeune, mes parents dormaient, mon père avait loué ce film au vidéoclub du coin et la jaquette m'avait donnée grave envie ==> hop la en pleine nuit, tout seul devant l'écran, le panard :mrgreen: . Peter Weller, Ernie Hudson et Richard Crenna allalla et la musique de Goldsmith miam miam :D . Leviathan fait parti des films que j'ai eus sur quantité de support différents: enregistré sur m6, puis achat de la casette originale, puis du laserdisc, puis du dvd (zone 1, très bon d'ailleurs, parce que le zone 2 pirate de chez integral....), et un jour bluray (si il sort, celui dispo en France étant lui aussi un pirate de mauvaise qualité). Un excellent sous Alien au fond de l'eau (comme Deep Star Six, très proche, que j'aime bien, mais sans plus) avec une touche de The Thing, un film que j'ai montré a plein de gens...mais personne n’a aimé, j'ai des goûts de chiottes, tant pis.

Heatmann a écrit:cool ce top :super:

ouai y a des truc pas forcement attendue , mais ca fait plaisir de voi doomsday ou un cri dans l'ocean ect ... et pis y a des truc qui du coup donne envie d etre decouvert ( mais c'est pas twixt :mrgreen: )

Un cri dans l'océan, comme Leviathan, j'adorrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeee ce film, du fun a l'état brut pour moi.
Doomsday, est un putain de best of du cinéma Bis, et puis je suis très bon public des films du ptit gros anglais au regard vicieux, j'ai bien aimé dog soldiers, j'ai adoré the descent, j'ai surkiffé doomsday :mrgreen:

Jed Trigado a écrit:Bien vu pour D'Origine Inconnue, certainement le meilleur film de George Cosmatos et une belle perle méconnue du cinoche fantastique des 80's. :super:

:nono: Puisque que le monsieur te dit que le meilleur film du grec est LEVIATHAN, rahhhhhh faut suivre :wink:

Jack Spret a écrit:Ah oui Versus et Dune quand même :mrgreen:
Sinon très beau TOP !

Versus, la baffe quand j'ai maté ce film la première fois, vraiment le sommet de la carrière de Ryuhei Kitamura (triste a dire quand on sait qu'il s'agit de son premier film :lol: )
Dune, j'adore l'ambiance de ce film (qui a mal vieilli, certes, mais je suis pas du genre regardant là-dessus), la musique, les acteurs. Clairement pas du niveau des autres films de Lynch, mais je pense, même si je me suis jamais renseigné sur le tournage, que Dino de Laurentiis a du bien casser les couilles a David pendant le tournage et que du coup il a pas fait ce qu'il voulait.
Puis bon, on aime ou pas cette adaptation, mais faire de Dune un film était un projet risqué et casse-gueule...
MON TOP 100

" So, if you're frightened of dying and... you're holding on, you'll see devils tearing your life away. But if you've made your peace, then the devils are really angels, freeing you from the earth." Louis.
Keine Ewigkeit
Ewok
Ewok

Messagepar angel.heart » Sam 13 Avr 2013, 12:07

Keine Ewigkeit a écrit:
angel.heart a écrit:Beau top. :super:

Je sais, des fois on aime un film pour ce qu'il est (réalisation géniale, acteur au top, chef d'oeuvre, masterpiece), des fois pour les souvenirs qu'il provoque (avec qui on l'a vu, dans qu'elle condition, l'époque, etc)==>de la pure nostalgie en somme.
D'origine inconnue, je l'ai vu en VHS j'étais gamin et c'est un super souvenir. En plus, Peter Weller est un acteur que j'adore, parmi mon top 20, un mec qui, pour moi, n'a pas eu la carrière qu'il méritait et en tout cas pas à la hauteur de son talent. Revu plusieurs fois depuis, ce film m'éclate malgré ses défauts.
Arachnophobie, pure nostalgie, maté au cinoche avec ma mère, j'étais tout gamin et elle m'avait emmenée malgré sa peur des araignées, ont a passé un bon moment. Jeff Daniels est égal à lui-même: pas charismatique, mièvre et crétin, mais pro, donc il fait le job/Julian Sands est égal a lui-même: mono expressif, arrogant, énervant, usant, sans talent, donc inutile/ John Goodman est égal a lui-même: AU TOP. Et par pure charité je ne parlerais même pas de la réalisation de Frank Marshall, mais surtout faut pas qu'il lache son taf de producteur, parce que le taf de réal....cela dit son dernier film a ce poste date de 2005 ou 2006, peut être a t'il capté :mrgreen:
Leviathan, maté très jeune, mes parents dormaient, mon père avait loué ce film au vidéoclub du coin et la jaquette m'avait donnée grave envie ==> hop la en pleine nuit, tout seul devant l'écran, le panard :mrgreen: . Peter Weller, Ernie Hudson et Richard Crenna allalla et la musique de Goldsmith miam miam :D . Leviathan fait parti des films que j'ai eus sur quantité de support différents: enregistré sur m6, puis achat de la casette originale, puis du laserdisc, puis du DVD (zone 1, très bon d'ailleurs, parce que le zone 2 pirate de chez integral....), et un jour bluray (si il sort, celui dispo en France étant lui aussi un pirate de mauvaise qualité). Un excellent sous Alien au fond de l'eau (comme Deep Star Six, très proche, que j'aime bien, mais sans plus) avec une touche de The Thing, un film que j'ai montré a plein de gens...mais personne n’a aimé, j'ai des goûts de chiottes, tant pis.

Bonne réponse. La valeur affective d'un film ça ne se discute pas.

On voit que ton top vient du coeur et c'est cool.
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Sam 13 Avr 2013, 13:38

Y'a pas Matrix, ce top est incomplet.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar angel.heart » Sam 13 Avr 2013, 13:42

Si celui-ci est incomplet, le tien est au stade embryonnaire... :eheh:
angel.heart
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante