OBLIVION de Joseph Kosinski

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: OBLIVION de Joseph Kosinski

Messagepar Jack Spret » Mer 10 Avr 2013, 23:20

Je retiendrai les mêmes points négatifs que toi malheureusement.
Mais j'ai beaucoup aimé l'aspect post-apo hyper technologique.
Ca change que de voir des types en guenilles se traîner dans des cratères de bombe A :mrgreen:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Jeu 11 Avr 2013, 07:58

Niveau visuel c'est vraiment bien, SFX, design, ambiance, au top :super: ... Le film a pas mal de scènes vraiment sympas et Cruise a encore rajeuni. D'ici 2 ans il pourra rejouer des collégiens :eheh:
Par contre niveau scénario, c'est pas mal mais:
Le premier twist (comme quoi ils bossent pour les aliens et que ce sont les humains qui sont les "chacals") est prévisible d'entrée de film, dès le prologue.
Le second twist (les autres zones sont pleines d'autres Cruise) je l'avais pas vu venir, mais j'ai trouvé pas très bien ficelé, limite grotesque.
Et la fin aurait été bonne mais ruinée par l'arrivée de l'autre clone de Cruise... Et si y'en a 15 autres qui se pointent, ils vont tous se partager la fille?? :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jack Spret » Jeu 11 Avr 2013, 08:49

Y'a pas de raison qu'il se pointent. Le Tech 52 était celui qui s'était battu avec son clone et qui, du coup, avait connaissance d'une faille dans le plan du tet.
Les autres ne savent pas qu'ils ne sont pas uniques et connaissent encore moins le coin de paradis trouvé par Tech 49

Sinon pour l'aspect clone et Tour de contrôle, c'est du copier/coller de Moon. C'est dommage :|

- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar zirko » Jeu 11 Avr 2013, 12:47

Moi c'est surtout l'histoire de la boite qui me dérange. Ils larguent les survivants et ils ont la boite noire avec eux quand ils s'approchent du Tet.
Mais après ils retrouvent la boite noire sur le crash des survivants. Soit j'ai raté un truc soit c'est impossible

Puis à la fin ils mettent 3 ans à retrouver la fille. Surtout que que doit bien y en avoir un qui sait ou elle se trouve, sinon pourquoi la chercher

Et puis les drones qui défouraillent direct tout le monde et qui mettent une plombe à tirer quand il s'agit d'un personnage principal.

Et pourquoi laisser entre Jack à la fin dans le tet, ça sent le coup fourré à 1000km, autant le buter direct, surtout que les drones auraient dû scanner le corps ramené et s'en rendre compte

...
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Jack Spret » Jeu 11 Avr 2013, 14:00

Je suis d'accord avec toi: il y a de nombreuses incohérences qui plombent la séance.
Sans un scénario aussi troué, on aurait eu droit à un putain de monument de la SF moderne.

Mais après tout, c'était vendu comme un blockbuster pur jus, donc il faut qu'il y ait des incohérences pour satisfaire le spectateur lambda qui soit n'aime pas la SF en temps normal, soit est venu chercher un film gros budget bien torché où il peut connaître les codes de narration.

Toutes les incohérences que tu soulève, si nous on les soulève, le scénariste doit aussi s'en rendre compte (où le producteur, voire même les acteurs).
Je pense qu'elles sont voulus pour éviter de s'abroger un statut d'oeuvre culte qui se la raconte et juste faire passer un message pas très fin mais qui ouvre un champ des possible énorme.

En ça, il faut que tu voies Moon si ça n'est pas déjà fait: c'est clairement une gamberge supérieure même si à vouloir être trop alambiqué, il se prend les pieds dans le tapis.
Mais ça reste le niveau supérieur de la SF.

Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar zirko » Jeu 11 Avr 2013, 19:04

Moon je l'ai vu et c'est sur que c'est différent, mais pour moi supérieur à Oblivion comme tu le dis.

Pour Oblivion j'ai également trouvé qu'émotionnellement c'était faible, ça manque de "force" par moment. Ça rentre surement dans ton analyse du fait que ce soit un blockbuster et qu'ils n'ont pas voulu se prendre la tête, mais j'ai envie de dire : pourquoi ? Pourquoi laisser d'aussi gros points faibles ?
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Jack Spret » Jeu 11 Avr 2013, 19:05

Ta première phrase mériterait une balise spoil :wink:

Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar zirko » Ven 12 Avr 2013, 07:24

Ha bon ? Pourquoi ? ;)
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Logan » Ven 12 Avr 2013, 07:58

Tu spoiles quand même une grosse partie du film avec ta référence à Moon, je dis ca je dis rien mais on peut aisément comprendre le lien je pense.
Logan

Messagepar Killbush » Ven 12 Avr 2013, 08:11

C'est pas bien grave, au bout de 20 minutes t'as déja grillé toute la deuxième partie du film :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar zirko » Ven 12 Avr 2013, 10:35

Ha ouais c'est subtil quand même, j'ai rajouté la balise spoil ;)
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar francesco34 » Ven 12 Avr 2013, 10:40

Ben et Logan fait la même chose du coup :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Sam 13 Avr 2013, 03:47

Faut-il encore avoir vu le film, mais du coup on spoile en sens inverse ? :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Précédente