[Eikichi] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 07 Avr 2013, 19:50

Attention, on va lancer Mark sur un sujet qu'il aime bien : le grand public :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 07 Avr 2013, 19:50

Oui :eheh:

Si tu dis coréen, ils ne feront pas la différence avec des chinois. C'est bridé, c'est pareil. Bah oui, le grand public est un peu raciste :mrgreen:

Alors que tous ceux qui ont essayé quelques polars sur mes conseils ne l'ont pas regretté et sont revenus sur leurs préjugés.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 07 Avr 2013, 19:53

J'ai réussit à faire regarder JSA et Red Cliff à mon beau père et en VO, il a trouvé ça bien.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 07 Avr 2013, 19:54

S'il n'a pas dit que tous les acteurs ont la même tête, c'est un gars bien.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 07 Avr 2013, 19:56

Nop, après y s'est même acheter Seigneurs de Guerre ( le Jet Li ), il a commencé à mater en VF (logique) mais est passé rapidos à la VO en disant c'est tout nul ces VF sur les chinois :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 07 Avr 2013, 19:56

Excellent :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar caducia » Dim 07 Avr 2013, 20:17

Scalp a écrit:Moi quand j'ai dis à quelqu'un que j'aimais pas ( enfin le terme exact était c'est de la merde ) Jack le chasseur et Gi joe 2, me suis fait traité de blasé, non mais je vous jure.

Du moment qu'ils te traitent de blasé et non pas d'aigri ça va. :eheh:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Val » Dim 07 Avr 2013, 22:51

Moi à la fac, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de m'exprimer sur Drive. Et de traiter Ryan Gosling de tocard. Du coup, je baise pas.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 07 Avr 2013, 23:12

:eheh: :eheh:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Kitchen stories - 7,5/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 08 Avr 2013, 11:18

Kitchen Stories

Image

Comment suis-je arrivé à regarder ce film suédo-norvégien ? C'est toute la question que vous devez vous poser, pour un film qui à mon avis vous est totalement inconnu. Cette année, avec ma promo de M1 Ethnologie, nous avons fondé une association, de jeunes ethnologues. Pour dynamiser la filière, très peu (re)connue nous avons organisé des rencontres autour de débats mais également de films. Il y a deux semaines je présentais Cocorico Monsieur Poulet, un film ethnographique franco-négérien. Cette semaine, une collègue nous faisait découvrir un film qui a tendance à lorgner sur l'ethnologie. Avant d'en parler un peu plus, je poste le synopsis d'allociné pour vous immerger dans ce film franchement atypique.
Dans les années cinquante, durant le boom industriel de l'après-guerre, un groupe d'observateurs suédois du Home Research visite un village norvégien en vue d'étudier la routine des hommes célibataires dans leur cuisine. En aucun cas, les observateurs ne doivent parler à leurs hôtes. Il en résulte une fable pleine d'humour sur l'amitié et l'éternel désir humain d'échapper aux classifications.

Pourquoi évoquer l'ethnologie ? C'est tout simplement à cause de l'observation. Ma discipline a comme but d'observer, de mieux connaître l'autre. L'autre exotique comme le faisait Levi Strauss en Amazonie ou l'autre dit proche qui serait mon voisin ou bien encore la campagne bretonne. L'observation est un point important et essentiel. Dans ce film il est mis en avant. Le fait que les observateurs ne puissent pas interagir avec les observés nous ramène à l'objectivisme qui veut que l'observateur soit invisible. Lors de tournages de films ethnographiques on parle de candide camera, oublier le cameraman, faire comme si il n'était pas là. Impossible ! C'est en discutant, échangeant que l'on apprend de l'autre. Je ne sais pas si le réalisateur a volontairement voulu exposer ces faits mais ce film apporte un regard sur cette discipline. Après ce passage barbant, il est peut être temps de parler du film en quelques lignes.

Évidemment toute l'histoire ne ce passe pas comme prévu. L'observé devient à son tours et à l'insu de l'observateur, lui même observateur. Les codes se brisent, la discussion s’établit et l'amitié née. Une amitié cachée car la haute autorité, rappelez vous, interdit tout contact. La jalousie d'un voisin envenime les choses. Bref on frôle parfois l'absurde, les gags sont toujours bien pensés et loin d'être lourd. Pour dire vrai on s'approche parfois de l'univers un peu décalé de Kusturica, avec une ou deux scènes totalement loufoques, des personnages assez étranges et une ville coupée du monde. Toutefois je tiens à vous prévenir certains passages sont un peu lents, mais peut être nécessaire. De mon coté je n'ai pas souffert de ces 2-3 longueurs et les 1h30 sont passées rapidement. Ça reste une sympathique comédie, qui m'était totalement inconnue et qui a l'avantage de me faire réfléchir sur ma discipline actuelle. Le film ne plaira pas à tout le monde c'est certain, mais si un jour vous tombez dessus, regardez le, c'est pas tous les jours qu'on regarde ce genre de film.

7,5/10
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Avr 2013, 11:52

Ah celui-là un pote me l'avait conseillé, mais je n'avais pas osé m'y aventurer...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 08 Avr 2013, 12:41

T'as eu tort Mark, il est vraiment savoureux ce Kitchen Stories :super:

Bercé par une ambiance bien nordique, il est fait de scénettes simples mais touchantes. L'acteur principal est au top et véhicule une belle palette de sentiments :)

C'est cool de lui rendre hommage Eiki :super:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 08 Avr 2013, 13:07

Je suis content que ce film ne soit pas si inconnu que ça. :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Ven 12 Avr 2013, 18:39