[Eikichi] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

[Eikichi] Mes critiques en 2013

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 07 Avr 2013, 19:28

Récapitulatif :

Gilbert Grape : 7/10
Paranoïak : 5/10
Kitchen Stories : 7,5/10

A venir :
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 07 Avr 2013, 19:29

Ah bein tu recommences pas avec un super truc :(
Scalp
BkRscar
BkRscar

Paranoiak - 5/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 07 Avr 2013, 19:29

PARANOIAK

Image

Paranoïak. Voilà un film dont on m'a venté les mérites il y a quelques mois. Pourtant il y a quelques années, au vu de la BA, j'avais crié au pompage en bonne et due forme du film Fenêtre sur cours d'Alfred Hitchcock et c'est pour cette raison que je n'avais pas voulu regarder cette pale copie nouvelle génération. Après un procès, la justice américaine a tranché en 2008. Non Paranoiak n'est pas un plagiat. Devrais-je lui laisser sa chance ? Car encore et encore on me promettait un excellent divertissement. Coup de chance, ou pas, il est passé sur RTL9 il y 1 semaine il me semble.

Je viens alors "cracher" mon venin, me "soulager" en écrivant la critique d'un film franchement pas terrible. Je voudrais déjà revenir sur le plagiat. Verdict juridique ou non, on ne me fera pas croire que ce film n'est pas un copier/coller de Fenêtre sur cours. Tout y est. Le cloisonnement, l'aspect parano qui fait douter, les amis qui rendent visite, la vie du quartier, le meurtrier … Bref tout ceci est vendu à la sauce new generation avec de la bimbo, un pote chinois complètement con et un gars de 2 mètres de haut comme criminel.
Néanmoins le jeune héros est tout de même plus badass. Dans le film de Hitchcock notre personnage principal est immobilisé, suite à un accident. Ici rien de tout ça. Shia LeBoeuf est assigné à résidence car il a boxé son prof d'espagnol. i Ay caramba ! Loco le petit. Bref logiquement à ce moment de l'histoire une jeune fille dont les parents on un problème de couple (qui a dit cliché ?) s'installe juste dans la maison voisine. Notre jeune boxeur amateur ne se prive pas pour la mater chaque jour et figurez vous que ça ne dérange pas la demoiselle. Pire elle s'invite chez lui. Logique, un mec assigné à résidence qui te matte par la fenêtre c'est forcément un bon gars. Passons. Le voisin leur semble louche, des jeunes filles rousses disparaissent, la voiture correspond à celui du meurtrier, l'enquête des ados peut commencer.
Le reste du temps c'est un mixte de faux suspens et de blagues plus ou moins foireuses pour teenagers. Le seule moment sympa de l'histoire c'est véritablement la fin. L'ambiance devient assez dégueue (seul moment qui justifiait le -12 sur l'écran) et on a le droit à 5-10 minutes de cadavres en décompositions, d'une cave poussiéreuse et d'un méchant sadique. D'ailleurs je ne vais pas spoiler mais la fin est vraiment WTF et tirée par les cheveux. L'alibi du méchant est tellement bon qu'il n'a aucune raison de s'attaquer à ce jeune voisin. Toutefois les scénaristes ont dû s'en rendre compte et comme le temps tourne fallait passer à l'action. On ne comprend donc pas son énervement soudain. Les toutes dernières minutes sont vraiment bien bien nases. Néanmoins pour une soirée ou je n'avais rien à regarder, ça fait passer le temps. Je ne serai pas trop méchant sur la note, ça diverti mais rien de plus.
A plus pour un prochain défoulement.

5/10
Critiques similaires
Film: Paranoïak
Note: 5,5/10
Auteur: Bik
Film: Paranoïak
Note: 7/10
Auteur: zirko

Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 07 Avr 2013, 19:30

Scalp a écrit:Ah bein tu recommences pas avec un super truc :(

Non c'est clair. :mrgreen:
Mais je l'explique dans ma critique.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar caducia » Dim 07 Avr 2013, 19:33

Vu hier, j'aime beaucoup la fin et le bad guy. :-P
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 07 Avr 2013, 19:34

C'est ce qui a justifié mon 5 car sans la fin ça passait largement en dessous de la moyenne.
Mais bon c'est hyper précipité et totalement injustifié de la part du méchant.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Re: Paranoiak - 5/10

Messagepar Mark Chopper » Dim 07 Avr 2013, 19:40

Eikichi Onizuka a écrit:On m'aurait pris pour un fanatique, un hurluberlu, bref pour quelqu'un qui ne regarde pas les films comme tout le monde et qui surtout les critiques. Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression que c'est pas super bien vu dans mon entourage. Bref je ne fais pas mon élitiste mais parler de cinéma autour de moi c'est pas évident.

Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas tout seul. J'ai encore eu une prise de tête avec un pote aujourd'hui parce qu'il me vantait les mérites de Bienvenue chez les Ch'tis et que je lui aidit tout ce que je pensais de ce truc :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 07 Avr 2013, 19:43

Ça rassure. :mrgreen:
J'ai deux amis IRL avec qui je peux en parler mais l'un est à Strasbourg, l'autre en Espagne.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Scalp » Dim 07 Avr 2013, 19:43

Moi quand j'ai dis à quelqu'un que j'aimais pas ( enfin le terme exact était c'est de la merde ) Jack le chasseur et Gi joe 2, me suis fait traité de blasé, non mais je vous jure.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 07 Avr 2013, 19:45

:eheh:
Moi c'est surtout les regards qui me font comprendre qu'on parle pas la même langue et que j'en fais "trop". :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Mark Chopper » Dim 07 Avr 2013, 19:45

Et quand on te répond que tu n'aimes rien, tu peux toujours citer les films que tu aimes : si c'est du bridé, tu n'es pas pris au sérieux :roll:

Ou alors tu es trop élitiste.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 07 Avr 2013, 19:45

Moi je développe jamais, je dis c'est bien ou c'est de la merde, et je dis souvent c'est de la merde :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 07 Avr 2013, 19:46

Pareil, les discussions ciné les plus intéressantes que j'ai pu avoir c'est avec des mecs que j'ai jamais vu de ma vie (en l’occurrence certains membres de ce forum). Dans mon entourage, hormis ma copine et sa mère qui font l'effort d'aller voir les films que je leur conseille, j'ai absolument personne et je passe aussi souvent pour une sorte de fanatique lorsque je n'aime pas un film grand public.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Dim 07 Avr 2013, 19:48

J'ai moi aussi des parents et une amie très ouverts niveau cinéma, avec qui je peux échanger. C'est une chance.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 07 Avr 2013, 19:49

Les films Coréens j'ai pas encore osé en parler et pourtant y'a des pépites. Si je prononce Jackie Chan je ne suis pas pris au sérieux. Genre le mec c'est une blague apparemment (le doublage français de l'époque n'a pas dû aider cela dit). Et si je propose du western Spaghetti je ne suis pas sur de trouver un public non plus.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Suivante