Girl Boss Blues: Queen Bee's Counterattack - Norifumi Suzuki
Du Pinky violence beaucoup trop bavard pour une intrigue qui ne raconte pas grand chose. Même dans la forme c'est très décevant, le réal des géniaux
Shaolin Karaté,
Le pensionnant des jeunes filles perverses,
Sex & Fury et autre
Couvent de la bête sacrée étant malheureusement en mode automatique. Là sans déconner ça reste difficile qu'y trouver son compte même si le cota boobs est respecté...
En espérant que
Girl Boss Blues: Queen Bee's Challenge soit d'un meilleur niveau...
4/10
Coup de feu dans la Sierra - Sam Peckinpah
Très beau western, crépusculaire et mélancolique qui sonne l'heure du changement pour le genre et dont les persos de vieux cowboys solitaires portent en eux la nostalgie du vieil Ouest. Classique dans sa forme ( le réal de
La horde sauvage n'avait pas encore totalement trouvé son style visuel ) et peu porté sur l'action ( celui qui achète ça pour les gun's fight risque de faire la gueule ) mais pourtant passionnant.
8/10
Winchester 73 - Anthony Mann
Techniquement irréprochable, porté par un casting au top et bénéficiant d'un solide sens du rythme, c'est du bon western à papa dont le seul petit défaut est d'user à quelques moments de petites facilités narrative.
7,75/10
Cockfighter - Monte Hellman
Pas accroché du tout. Déjà parce-que c'est super chiant ( même s'ils sont loin de faire l'unanimité, je me suis clairement moins fait chier devant les westerns de Monte Hellman ) mais surtout parce-que les films où on maltraite des animaux me dégoûtent particulièrement donc autant dire que ce visionnage ne fut pas une partie de plaisir.
3/10
Loulou - Maurice Pialat
Mouais... C'est un peu pète couille quand-même...
Le seul perso auquel j'ai vraiment accroché est celui du Mari, joué par un Guy Marchand particulièrement juste et souvent très touchant. Alors oui, c'est peut-être le connard du film mais c'est un connard tout de même nuancé et dont on peu comprendre le comportement, sans l'excuser pour autant.
C'est en tout cas le seul perso qui m'ait fait ressentir des émotions ( tout d'abord un rejet puis peu à peu de l'empathie... ) car à coté de ça je n'ai pas été touché par le couple Huppert/Depardieu. En gros même si j'me suis n peu fait chier, rien que pour Guy Marchand je ne regrette pas d'avoir vu le film.
5/10
Love Unto Waste - Slanley Kwan
Chiant.
4/10
Navajo Joe - Sergio Corbucci
Pas parmi les plus grandes réussites du maître mais tout de même un bon ptit Corbucci, efficace, nerveux et sans fioritures, certes moins ambitieux que certains de ces autres films mais quand-même bien kiffant.
Et la bande son est top.
7,25/10