Modérateur: padri18
comICS-soon a écrit:Faut arrêter là, si on lit le message de Way en entier on comprend bien qu'il ne fait pas de généralités et il précise plusieurs fois qu'il ne parle pas de toute une population. Ce qu'il dit est vrai, oui ça ne s'applique pas à tous, mais c'est vrai quand même. Faut arrêter d'utiliser sans cesse le mot "racisme" pour se donner bonne conscience.
Et Eiki je te conseille de revoir l'épisode du Japon (pas encore revu ceux de la Chine et Corée, je met du temps à finir le coffret), ils sont très loin de l’accueillir à bras ouverts. C'est une culture et une sociabilité qui en découle très différente de la notre. Ça n'empêche pas d'avoir des japonais très accueillants. Une population est faîte de différentes personnes, mais possède toujours une majorité.
Eikichi Onizuka a écrit:Pour vous les chats et chiens sont des animaux domestiques donc ça vous choque. En Inde ils ne tueraient jamais une vache car c'est sacré. Va leur montrer nos abattoirs ils seront aussi choqués que vous l'êtes pour nos animaux de compagnies. La cruauté animal passe par notre assiette aussi. On l'oublie bien vite. Faire cuire un crabe vivant dans l'eau bouillante bizarrement ça choque personne. Parce qu'il est moche ? Con ? Il miaule pas ? N'a pas de nom ? Il est bon ? Je vais dans l’extrême mais là on compare deux sociétés avec un mode de vie et une mentalité différente. J'adore les animaux, je suis gaga mais avouons le ça nous empêche pas de dévorer un bon gros steack de temps en temps. Le coup du porte clé c'est différent, bien sur que c'est horrible je dis pas le contraire, mais après quand on parle de bouffe ça dévie un peu.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités