Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 19 Mar 2013, 08:45

Je profite que ma copine travaille pour jouer un peu :mrgreen: Je devrais aussi avancer mon mémoire cela dit, mais voilà j'ai fini Killzone 3. Assez rapide mais vraiment intense. J'ai dû mettre 7 heures pour le finir en mode normal. Bien plus diversifié que le 2 d'un point de vue environnement. Ville, jungle, paysage enneigé, désert industriel, vaisseau ... mais également au niveau des déplacement. On utilise un jet pack, un vaisseau spatiale ou bien encore une jeep. Niveau armement ça reste quasi identique avec deux/trois nouvelles armes dont une qui existait déjà dans le 1 mais qui ne figurait pas dans le 2. C'est la mitraillette silencieuse qui one shot quand on vise la tête. Je me rappelle avoir fait le 1 que avec cette arme. Pour ceux qui n'ont pas fait le premier opus, il faut savoir qu'on pouvait choisir 4 personnages (Templar, Luger, Rico et Hakha) et l'un d'eux avait cette arme. Sinon niveau scénario c'est ultra basique mais ça passe. Du pop corn à souhait bien monté et qui en met plein la vue. Le gros point noir c'est la fin. Sans spoiler, ça arrive vraiment comme un cheveu sur la soupe et on se demande si il ne manque pas une p'tite cinématique pour conclure, non pas la saga, mais ce troisième volet.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Mar 19 Mar 2013, 09:30

Punaise me suis demandé si je l'avais vraiment fini car je me souvenais plus du moment dans la jungle mais après avoir vu des screens si ça me dit quelque chose, avec des helghasts de la mort là à moitié. Faudrait que je le refasse!

Si je matte mes trophées je verrai si je l'ai bien fini ou pas je pense. Comme quoi le solo m'a marqué. :eheh:
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 19 Mar 2013, 09:42

:mrgreen:
Dommage qu'on puisse pas le faire en coop en ligne ça aurait été fun. Au pire on la refera en écran splitté 8)
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Mar 19 Mar 2013, 10:15

Tutafé. 8)
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 22 Mar 2013, 22:43

Max Payne 3.
J'avais commencé le jeu l'été dernier et arrivé à un peu plus de la moitié, j'avais stoppé pour x raison. J'ai repris dernièrement après avoir fini Killzone 3 et j'ai vraiment pris mon pieds. Le retour à été dur, je me suis pris de sacré branlées. Vers la fin, je maitrisais bien mieux Max et ça allait mieux mais le jeu est quand même assez chaud en normal. J'imagine pas les niveaux au dessus.
Concernant l'histoire j'ai quelque difficulté à tout mettre dans l'ordre et je ne comprends pas certains éléments de l'histoire, certains pourront peut être m'éclairer. Certains passages sont vraiment gore (entre la fin du quartier des favelas et l’hôtel, c'est la foire aux horreurs). Un bon jeu, avec un vrai challenge, des graphismes somptueux, du gunfight à gogo, une trame scénaristique digne d'un bon film noir. Content d'avoir vu la fin.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Ven 22 Mar 2013, 22:58

C'est quoi que tu piges pas dans le script ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Sam 23 Mar 2013, 01:16

Ue, j'ai pas souvenir que ce soit spécialement alambiqué niveau scénar, au contraire ça m'avait semblé plutôt classique. par contre d'accord avec tout le reste, sacré jeu, j'avais pris beaucoup de plaisir à faire bouger cet alcoolo de Max Payne au milieu des bastos et de la poussière :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 23 Mar 2013, 09:47

Alors en fait j'ai compris que le frère Branco veut de la tune. Du coup la fille se fait kidnapper, mais je comprends pas pourquoi il empêche la rançon d'avoir lieu avec les trafiquants d'organes ? Ou alors c'est pas lui qui fait kidnapper la fille ?
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Sam 23 Mar 2013, 14:13

J'y ai pas rejoué depuis plus de six mois mais il me semble que
c'est pas du tout une question d'argent, le mec de la famille qui fait de la politique fait tout un complot pour organiser la mort de sa famille dans le but de justifier les raids de la police dans les favelas, monter le sentiment d'insécurité, et donc favoriser son élection vu qu'il est dans une optique de politique extrémiste.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 23 Mar 2013, 19:55

Ok du coup les mecs qui kidnappent la fille se font autant entuber que Max et les victimes ?
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Sam 23 Mar 2013, 20:09

Ouais il me semble que c'est ça, ce qui explique l'incompréhension générale dans le stade.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Killbush » Jeu 04 Avr 2013, 17:46

Je viens de me refaire Uncharted 2 et c'est toujours aussi bon, j'accroche toujours autant au mélange John McClane/Indy du perso de Drake, un jeu qui en met souvent plein la gueule (surement un des plus beaux jeux de la console), le mélange gunfight, combat corps à corps et escalade est parfaitement dosé, ça enchaine les morceaux de bravoure avec une facilité incroyable, et c'est souvent bien plus jouissif en terme d'action et de mise en scène que ce que l'on peut voir dans le genre au ciné !

Maintenant je vais attaquer le 3, pas encore touché alors que je l'ai depuis la sortie :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Jeu 04 Avr 2013, 17:47

Le 3 est vachement bien mais ça fait un peu redite par rapport au 2. Perso l'enchaînement paquebot-avion-désert j'adore et j'ai rarement vu aussi percutant en terme de mise en scène dans un jeu vidéo.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jack Spret » Jeu 04 Avr 2013, 18:02

Killbush a écrit:Je viens de me refaire Uncharted 2 et c'est toujours aussi bon, j'accroche toujours autant au mélange John McClane/Indy du perso de Drake, un jeu qui en met souvent plein la gueule (surement un des plus beaux jeux de la console), le mélange gunfight, combat corps à corps et escalade est parfaitement dosé, ça enchaine les morceaux de bravoure avec une facilité incroyable, et c'est souvent bien plus jouissif en terme d'action et de mise en scène que ce que l'on peut voir dans le genre au ciné !

Maintenant je vais attaquer le 3, pas encore touché alors que je l'ai depuis la sortie :mrgreen:

Oh mon cochon, tu va te faire plaisir.
Même si le 2 reste mon chouchou, le 3 a des purs moments de bravoure.
C'est du bigger & louder !

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Killbush » Jeu 04 Avr 2013, 18:33

Bigger & Louder par rapport au 2 :shock:

Parce que tout le passage du train, c'est un truc de fou déjà !
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante