GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Mer 03 Avr 2013, 19:46

De toute façon les livres 4 et 5 même mixés ne feront que 2 saisons, peut-être moins (il est possible que la série rompe totalement avec le découpage des livres après la saison 4 qui couvrira donc la 2nde partie du tome 3...
Mais quoi qu'il en soit, la saison 8 devrait être la dernière, les auteurs de la série ne souhaitent pas aller au-delà, ce qui ne laissera que 1 saison pour le tome 6 et une pour le tome 7, même si ceux-ci sont aussi gros que le trosième volume :?

Et la dernière saisons si on poursuit le calendrier actuel sera tournée courant 2017 pour une diffusion au printemps 2018.
Or, si le tome 6 dans le meilleur des cas nous parvient en 2014 (plus certainement 2015), ça laisse peu de temps à GRRM pour écrire le dernier livre...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 03 Avr 2013, 19:51

Tu ne penses pas qu'HBO laissera le temps à Martin de le terminer ? Peut-être même que les deux sortiront en même tmeps si tu vois ce que je veux dire. ou avec peu d'écart. dans la même année quoi. Martin pourrait très bien écrire et filer les pages au fur et à mesure à HBO et tisser le scénario à côté. Ou alors HBo laissera un trou d'un an ou deux maxi pour revenir avec l’ultime saison. Je les vois mal demander à Matin "on peut raconter la fin avant ton livre ?".
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Jeu 04 Avr 2013, 08:49

Pour moi c'est impossible que la série raconte la fin avant les livres. Aucun fan ne tolèrerait ça et GRRM, même producteur de la série, serait pas d'accord je pense.
Mais n'empêche qu'il va forcément y avoir un problème de calendrier à un moment.
Il lui a fallu 5 ans pour écrire le tome 4, puis 6 ans pour écrire le tome 5... alors que les 3 premiers tomes (qui sont pas minces tout de même) étaient sortis en l'espace de 4 ans.
C'est pas impossible que les 2 derniers livres sortent d'ici 2017, mais ça me parait short tout de même.

Après, une pause dans la série est envisageable, y'a même des rumeurs de prequel qui circulent pour combler le vide avant la fin de la série si y'a un décalage.
Mais niveau logistique, tu laisses en plan tes équipes, tes comédiens, tes décors pendant 1 ou 2 ans pour reprendre ensuite? Pas dit que tout le monde soit de la partie dans ces conditions. Sans compter le sempiternel problème des comédiens les plus jeunes (faut voir que les acteurs qui jouent Bran ou Arya seront adultes d'ici la fin de la série, ce qui ne correspond pas du tout à la temporalité du livre (mais ça c'est un problème de plus qui adviendra de toute façon...).
Sinon y'a toujours la possibilité que la série dure plus de 8 saisons, qu'ils coupent les livres 4, 5 et 6 différemment pour en faire 4 saisons afin de laisser un an supplémentaire à GRRM pour sortir le dernier. Mais dans l'interview les créateur de la série semblaient dire que 8 saisons c'était parfait pour ce qu'ils avaient à raconter et n'envisagent pas plus...

C'est cool internet, ça permet de spéculer sur tout sans avoir à sortir de chez soi :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Jeu 04 Avr 2013, 17:29

Quand je lis un tome ça va toujours très vite tellement c'est prenant. Putain Bran c'est un arc que j'aime de plus en plus. :love: Sinon, je suis au second chapitre avec Jon
et direct on voit pleins de géants et des mammouths (des centaines). M'est d'avis que HBO a glissé un petit géant dans le premier épisode pour dire "voilà on a pas oubliez mais là niveau budget c'est chaud vous attendez pas à voir toutes les créatures du Nord issues du tome 3". :mrgreen:

Pour en revenir à la série et les livres : effectivement le coup de la préquelle via la nouvelle pourquoi pas mais je l’ai jamais lue car il me semble que c'est pas terrible et surtout trop court.

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 05 Avr 2013, 13:32

Image

C'est qui ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Ven 05 Avr 2013, 13:35

Le grand père zombie de Gimli :mrgreen:

Bon sinon faut peut être que je finisse la saison 1 :eheh:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Ven 05 Avr 2013, 16:05

Un géant.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 05 Avr 2013, 16:13

J'ai pas souvenir d'avoir lu ça un jour.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 05 Avr 2013, 16:15

Bah pourtant si.
Des géants sur des mammouths.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 05 Avr 2013, 16:25

M'en souviens pas.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 05 Avr 2013, 16:40

Putain pourtant ya une bataille devant le Mur c'est un truc de dingue avec ours polaire loups loup garou de Jon, Géants et mammouths contre la Garde bordel. on le verra pas dans la série c'est sur. :?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 05 Avr 2013, 16:56

Ah c'est la bataille du mur, putain ma lecture remonte, j'ai oublié vraiment pleins de trucs;
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Ven 05 Avr 2013, 18:15

Ouais quand même les géants ils passent pas inaperçu...

Y'a même un passage épique où les géants forcent le passage dans le mur et y'a un gros fight entre le boss des géants et la garde dans le tunnel je crois... mais ma lecture remonte un peu aussi.

Sinon chouettes captures Way, ça rend bien l'ampleur de cette nouvelle saison... Ca fait pas cheap comme certains passages de la saison 1 (le fameux tournoi de la Main avec 15 personnes :eheh: ).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Dim 07 Avr 2013, 09:59

C'est une information qui ne nous surprend pas du tout vu le succès de la série, la chaîne US HBO confirme qu'elle va renouveler la série Game of Thrones pour une quatrième saison l'année prochaine.

La série, dont Le Trône de fer saison 3 vient tout juste de recommencer aux Etats-Unis, a vu son audience exploser, atteignant de nouveaux records un peu partout avec la sortie du premier épisode de la saison 3.

Contrairement aux deux premières saisons, la troisième est l'adaptation télévisuelle de la première moitié du troisième livre de George R. R. Martin "A Storm Of Swords" (avec les changements nécessaires pour que ça passe bien à l'écran), et la quatrième saison sera l'adaptation de la seconde moitié de ce roman. En travaillant de cette manière, la chaîne souhaite continuer de produire plus de saisons en adaptant chacun des énormes tomes de la saga, mais elle souhaite aussi donner un peu de mou pour laisser à Martin le temps de terminer ses romans.

"Ma chronologie idéale serait de terminer les bouquins d'abord, comme ça j'aurais une avance confortable sur eux", a déclaré l'auteur dans une récente interview à Hollywood Reporter. "C'est vrai qu'ils avancent vite, plus vite que moi - la série ayant sa propre vélocité - mais je ne les vois pour me rattraper dans les trois prochaines années et j'aurais surement déjà sorti un autre livre. Ca devrait leur donner de la matière pour deux autres saisons, et lorsque j'écrirais la tome final, ils s'occuperont de celui-là".

Etant donné l'énorme challenge logistique et financier que représente le tournage à Belfast, en Croatie, en Islande et partout ailleurs, l'équipe de production estime que la nouvelle saison coûtera cher et les contrats avec le casting actuel ont été sécurisés.
mad movies
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Dim 07 Avr 2013, 11:08

Intéressant, mais ça voudrait dire plus de 8 saisons donc. Ca me parait logique vu la taille des livres, mais ça contredit ce que disait le concepteur du show à ce sujet.
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante