GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Lun 01 Avr 2013, 18:37

De mémoire j'ai jamais lu le 4ème livre donc la grosse bataille du Mur avec les géants, les ours géants, les marcheurs et cie c'est bien dans le 3ème livre puisque ça je l'ai lu. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 01 Avr 2013, 18:40

Sérieux t'as jamais lu après le tome 3? Pourquoi donc?

En tout cas pour la série le livre 3 s'étale sur 2 saisons, donc soit c'est pour la saison 4, soit la bataille ne sera pas filmée comme lors de la saison 1.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 01 Avr 2013, 18:45

Ce sera filmé je pense parce que là c'est la bataille la plus importante pour le moment et la plus impressionnante. Ça va couter bonbon. Je pense que ça va être dans la saison 4. J'ai pas lu l'intégrale 4 parce que vu les avis qu'on me donne j'ai plus trop envie et puis v'là le pavé.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mar 02 Avr 2013, 09:46

Un petit trailer pour l'épisode de la semaine prochaine, où on retrouve quelques absents: Bran, Arya, Jaime et Brienne (pas signe de Theon par contre):

Sinon le premier épisode dimanche soir a battu les records d'audience du show, avec une forte concurrence en face (Walking dead et The Bible).
De bonne augure pour la saison 4 qui devrait être confirmée dans peu de temps.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mar 02 Avr 2013, 18:33

La saison 4 a été confirmée aujourd'hui :wink:

Très bon premier épisode, qui pose bien les bases de la saison et reste globalement bien fidèle au livre en dehors des modifications de chronologie. Là, on a droit quand même à des trucs qui, de mémoire, n'arrivent qu'à la 200ème voire 300ème page livre, notamment avec Daenerys. Mais ce n'est pas un mal, car le tout est très fluide, ces choix ne m'ont absolument pas choqué, et sont même très cohérents.
Idem pour Sansa avec Littlefinger. Normalement, ce dernier ne lui propose son aide qu'à la fin du tome 3, de manière assez surprenante. Là, on sent que la chose est préparée longtemps à l'avance. Pourquoi pas. Le seul problème c'est que ça spoile grave ceux qui seraient entrain de lire le livre, comme ma copine en ce moment ^^

Les acteurs sont toujours aussi bons, rien à redire là dessus. Un vrai plaisir de les retrouver. Game of Thrones n'a rien perdu de sa qualité. Vivement la suite.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mar 02 Avr 2013, 18:37

Ouais je viens de lire ça aussi pour la saison 4, ça aura pas trainé, c'est bien!

Sinon effectivement y'a bien quelques raccourcis... m'enfin pour Dany valait mieux qu'elle débarque de suite à Astapor, plutôt que de la faire tourner en rond dans le désert pendant 5 épisodes comme dans la saison 2 :mrgreen:
Y'a pas mal de détails qui diffèrent des livres, mais globalement l'adaptation est bonne quand même.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 02 Avr 2013, 18:39

Je relis le 3 et ouais il y a des petits changements notamment l'intro du livre qui sert à clôturer la saison 2 (de manière différente toutefois). C'est comme le SDA : pleins de déviations , de raccourcis, de changements chronologiques etc..mais au final le plus important c'est l'esprit, l'essence et les perosnnages. La série l'emporte largement sur tous ces plans en plus de ceux cités par Francesco niveau ampleur : décors, costumes, figurants, univers.

Par contre c'est marrant à chaque livre que je lis de cette saga j'attends avec impatience les chapitres de Tyrion, Jon et Arya quitte à lire rapidement les autres (quoique j'aime bien l'arc de Jaime dans ce tome et celui de Davos). Par contre je n'aime toujours pas les arcs de Sansa et Daenerys. :|
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 02 Avr 2013, 18:39

Waylander a écrit: J'ai pas lu l'intégrale 4 parce que vu les avis qu'on me donne j'ai plus trop envie et puis v'là le pavé.

Ouais enfin il est bien moins gros que les tomes 2 et 3 hein. Il fait la même taille que le tome 1.
Et honnêtement, il est loin d'être aussi affreux, il se passe quand même des choses importantes et ça reste plaisant à lire. Le problème de ce tome, c'est qu'il est frustrant de par l'absence d'une bonne moitié de personnages, qui n'apparaissent que dans le tome 5 (qui se passe en même temps que le tome 4).
Ce serait dommage de t'arrêter en tout cas, car là je suis entrain de lire le tome 5, et c'est vachement bien.

Par contre c'est marrant à chaque livre que je lis de cette saga j'attends avec impatience les chapitres de Tyrion, Jon et Arya quitte à lire rapidement les autres (quoique j'aime bien l'arc de Jaime dans ce tome et celui de Davos). Par contre je n'aime toujours pas les arcs de Sansa et Daenerys. :|

Ah marrant, moi les chapitres sur Arya me gonflent, mais vraiment, alors que j'adore ceux sur Sansa. Daenerys aussi c'est un peu chiant. Par contre je suis d'accord, Tyrion, Jon et Davos, c'est génial.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mar 02 Avr 2013, 18:44

Le tome 4 fait 960 pages d'après amazon.
Le tome 1 760 et le tome 3 1149.

Et j'ai jamais dit "jamais". :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 02 Avr 2013, 18:46

Oui il fait 960 pages, mais c'est écrit plus gros que les autres ( et ça fait du bien d'ailleurs). Mais si on compare le manuscrit original, les deux tomes sont très proches.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mar 02 Avr 2013, 18:52

Je suis presque sur et certain que la saison 5 sera un mixe des livres 4 et 5 parce qu'ils savent que s'ils mélangent pas les intrigues on va se retrouver avec une saison -voir- 2 qui vont laisser sur le carreau pleins de fans n'ayant pas lu les livres. HBO ne se risquera certainement pas à perdre du public avec une saison où quais tous les persos (donc acteurs) habituels ne seraient pas présent. Étant donné que la story du 5 chevauche celle du 4 pourquoi pas. Ça pourrait le faire Francesco ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 02 Avr 2013, 19:50

C'est évident qu'ils feront comme ça à mon avis. En effet, laisser de côté certains persos majeurs, ça ne passerait pas du tout, l'audience en prendrait un coup, ce qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour l'avenir de la série.
Et puis honnêtement, y a largement moyen de condenser les intrigues du bouquin 4, en allant à l'essentiel sans trop trahir l'original.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mer 03 Avr 2013, 08:41

Waylander a écrit:Je suis presque sur et certain que la saison 5 sera un mixe des livres 4 et 5 parce qu'ils savent que s'ils mélangent pas les intrigues on va se retrouver avec une saison -voir- 2 qui vont laisser sur le carreau pleins de fans n'ayant pas lu les livres. HBO ne se risquera certainement pas à perdre du public avec une saison où quais tous les persos (donc acteurs) habituels ne seraient pas présent. Étant donné que la story du 5 chevauche celle du 4 pourquoi pas. Ça pourrait le faire Francesco ?

Ouais c'est clair que les livres 4 et 5 seront forcément mixés lors des saisons 5 puis 6. Sinon ça voudrait dire laisser de côté des persos comme Tyrion pendant toute une saison si tu gardes le découpage du livre!
Ceci dit y'a que la première moitié du livre 5 qui chevauche le livre 4, à partir d'un certain point on reprend la chronologie normale (on retrouve Arya par exemple tard dans le 5, alors que son arc avait été laissé en suspens dans le 4).
Mais je fais confiance aux scénaristes (et GRRM qui est grandement impliqué dans la série) pour établir une ligne chonologique permettant de mixer les 2 volumes.
Moi le point qui m'inquiète davantage c'est le rythme d'écriture de GRRM. Le tome 6 est pas prévu avant 2014 ou 2015 (si y'a pas d'incident complexe comme entre l'écriture du 4 et du 5: six ans quand même). Donc faut pas espérer le dernier tome avant 2018 ou 19... Ce qui implique que la série sera finie avant la sortie du dernier livre... Gros problème: les concepteurs du show connaissent la fin que GRRM a prévu pour les livres: mais la révéler avant la sortie du dernier livre serait une hérésie... et écrire leur propre fin pour ne pas gâcher le dernier livre serait tout autant gênant...

Dionycos a écrit:
Waylander a écrit:

Ah marrant, moi les chapitres sur Arya me gonflent, mais vraiment, alors que j'adore ceux sur Sansa. Daenerys aussi c'est un peu chiant. Par contre je suis d'accord, Tyrion, Jon et Davos, c'est génial.

Comme Way, mes préférés sont Tyrion et Arya. Sansa j'aimais pas trop au début, mais dans le livre 4 (ou elle est dans le 5 je sais plus) son arc devient vraiment très bon.
Dany j'aime bien aussi, mais souvent son arc traine en longueur et est un peu mou. Mais y'a quelques moments de fulgurance de son côté vraiment bons aussi.
Après y'a tellement de POV différents à partir du 3 et surtout du 4 qu'on s'embrouille un peu.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 03 Avr 2013, 15:11

Tome 6 pas avant 2015. Donc comme tu dis tome 7 pas avant 18-19.
Cela dit :

saison 4 = 2014
saison 5 = 2015
saison 6 = 2016

si on suit ta logique sauf que

le tome 3 est divisé en 2 saisons donc

saison 3 ET 4 = tome 3. Et ce sera certainement pareil pour le tome 4 et 5 qui tiendront sur 2 saisons et non 1.

donc saison 5 = tome 4 + une partie du 5

saison 6 = l'autre partie du 5

donc saison 7 (tome 6) = 2017 mais si là encore ils scindent en 2 ça donne 2018 = saison 8 (tome 6 partie 2). Donc là on rattrape le coup de la sortie du livre 7. Et imagine que le tome 4 soit aussi coupé en deux pour la série ? :shock: D'ailleurs il y aura peut-être un tome 8 d'après GRRM.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mer 03 Avr 2013, 19:25

Euh, adapter les livres 4 et 5 en trois saisons, ça me semble un peu exagéré, je pense sincèrement que ça se fera en deux saisons, notamment en raison du contenu du livre 4 qui peut facilement être condensé dans la série.
En tout cas, je souhaite bien du courage aux scénaristes lorsqu'ils vont attaquer la saison 5. Ca va être un sacré casse tête.
Image
Dionycos
Alien
Alien

PrécédenteSuivante