[Makrobio] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

[Makrobio] Mes critiques en 2013

Messagepar makrobio » Lun 01 Avr 2013, 10:25

Allé j'ouvre un topic pour essayer de me lancer dans la critique.
N'ayant pas une culture aussi profonde dans le cinéma que la plupart des personnes ici, je vais juste essayer de me prêter au jeux des critiques. :wink:

Film de l'année 2013
Film déja vu
Découverte

Avril 2013 =


- La Chute de la Maison Blanche, VF Ciné = 6,5/10
- Shaun Of the Dead, DVD VOST = 9/10
- Dead Man Down, VF Ciné = 6,5/10
- Effets Secondaires, VF Ciné = 5,5/10
- Scarface , VOST Ciné = 8,5/10
- The Reader, VF DVD = 7,5/10
- Buried, DVD VOST = 7,5/10
- Les Croods, VF 3D Ciné = 5,5/10
- Oblivion, VF Ciné = 4,5/10
- Iron man, VOST DVD = 7,5/10
- The Impossible, VF DVD = 8,5/10
- Sleepers, VF DVD = 7,5/10

Mai 2013
- Upside Down
- Evil dead
- Mohammed dubois
- Iron Man 3
Avatar de l’utilisateur
makrobio
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 294
Inscription: Dim 17 Oct 2010, 20:43

Re: [Makrobio] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 01 Avr 2013, 10:29

Tu sais Alegas a aucune culture et il arrive a écrire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Makrobio] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Lun 01 Avr 2013, 10:33

Bien joué Makro, au plaisir de te lire. Perso j'écris avec le cœur j'ai pas un vocabulaire de malade je fais que retranscrire mon ressenti
zack_
 

Re: [Makrobio] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Lun 01 Avr 2013, 12:10

On est tous des zamateurs ici, certains se la pètent juste plus que d'autres ! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21734
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Makrobio] Mes critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Lun 01 Avr 2013, 20:49

Ouais genre toi avec tes putains de screens :eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Makrobio] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Lun 01 Avr 2013, 20:55

Enfoiré :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21734
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Makrobio] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 01 Avr 2013, 21:05

Il y en a même qui critiquent du Almodovar pour se donner un style éclectique alors qu'ils sont seulement allés voir le film dans l'espoir de tirer un coup :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43811
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Makrobio] Mes critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Lun 01 Avr 2013, 21:09

J'aurais pu être un beau salaud et ne pas écrire de critiques :mrgreen:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Makrobio] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Lun 01 Avr 2013, 21:12

Fais comme moi. :mrgreen:
Jed Trigado
 

Chute de la Maison Blanche (La) - 6,5/10

Messagepar makrobio » Mar 02 Avr 2013, 12:26

Olympus Has Fallen (La Chute de la Maison-Blanche) de Antoine Fuqua (2013)


6,5/10


pancarte_haut
ça spoil
pancarte


Malheureusement je n'avais pas de magnum sous la main, mais le film est tout de même bien passé.
On rentre vite dans le sujet, on ne s'attarde pas sur la mort de la femme du président, il neige et boum elle meurt, c'est rapide et efficace.
Notre cher Gégé, alors qu'il était la baby-sitter du président des Etats Unis, ne bosse plus pour lui car « viré pour avoir sauvé la vie du président au détriment de sa femme ». Il est triste, même avec sa blonde qui le tanne pour partir en vacance. Lui ce qu'il aime c'est les guns et l'action, mais par-dessus tout, son président.
Et c'est parti pour environ 1h40 de cache-cache Gégé VS Coréens dans la maison blanche, et nous apprenons donc que les Coréens sont plutôt mauvais à ce jeu.
Dans ce film Fuqua dézingue flics, militaires, chiens, otages et pas mal de civils, jamais dans la dentelle. Et Butler le fait avec classe, un tir-une tête, un tir-une tête … suivi d'une petite scène de torture qui montre qu'avec un couteau de la taille de la b*** d'un Coréen et avec la gueule à Gérard on peut soutirer pas mal d'informations.
On à le droit à de bon dialogues et punchlines bien bourrin
Tel Jigsaw Gérard propose gentiment : « On va jouer au jeu, celui qui va se faire foutre, tu joue en premier".

Très bonne idée de ne pas s'être attardé sur l'histoire du gosse à sauver, au début en voyant ce gosse je me suis dit ça y'est ça va être style Bruce Willis dans Otage, mais non c'est vite réglé cette histoire et tant mieux.

Par contre pas de surprises dans ce film, j'ai l'impression que Fuqua se sent obligé de raconter toute les scènes par l'intermédiaire de ses personnages (« Quoi le président est mort ? … Non je ne vous crois pas, le Coréen c'est pas son genre de tuer le président, il doit être encore dans le bunker, je vais donc allé voir … » Surprise, Gérard avait tout juste ! En fait on aurai pu le deviner tout seul mais merci quand même )
Les images de synthèses sont très moyennes, voir moche, dommage car le film est assez esthétique, je trouve certains plans assez réussis.
Concernant les acteurs, Gérard à trouvé sa voie, nous retrouvons notre Butler de Ultimate Game (Gamer), ou encore Que Justice soit faite, (Law Abiding Citizen). Aaron Eckhart est plutôt crédible en président, par contre j'aurai aimé un petit combat à mains nues entre lui et Rick Yune (vu qu'on le voit au début du film faire un entrainement de boxe avec Butler).

Un bon film d'action mais un peu déçue par la facilité du scénario et les images de synthèse, on passe tout de même un bon moment :super: si on aime ce genre de film.
Antoine Fuqua ça reste quand même celui qui à réalisé Training Day :super: mais qui à aussi poursuivi sur les Larmes du Soleil … :x . J'attend donc avec impatience les 2 projets de Fuqua : Southpaw, et Storming Las vegas.
Je fini sur une simple critique trouvée sur le net :

« Un film d'action bourrin potache entre le conflit americo-coreen. A quand une comédie musicale sur le 11 septembre »

Voilà maintenant moi aussi je veux une comédie musicale sur le 11 septembre. 8)
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
makrobio
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 294
Inscription: Dim 17 Oct 2010, 20:43


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO