Détention 6/10
Un bon petit plaisir foutraque et bordélique torché par le réalisateur de Torque ?!
Balancé brut de fonderie, il faut bien avouer que ça ne donne pas du tout envie ! Ben moi j’ai finalement bien apprécié ce mélange nonsensiques de genres, de références et de personnages complètement cons. Le film s’apparente donc à un catalogue de la cinéphilie de Kahn noyé dans un bordel semi assumé (car faut pas déconner, Joseph Kahn s’emmêle sacrément les pinceaux par moments). La BO dynamise l’ensemble et compense les (trop) nombreuses expérimentations visuelles du réalisateur. A trop vouloir en foutre plein la vue, il se noie dans un flot d’effets un brin trop tape à l’œil (l’intro avec la biatch est juste incompréhensible). Pour le reste, je n’ai pas trop boudé mon plaisir devant une péloche qui s’assume comme un pot pourri énergique de la culture slasher, 80’s, 90’s. Dans ce maelstrom d’informations, on y trouve de bonnes idées (toute la partie en salle de retenue avec l’histoire de chacun) et un sens du rythme pied au plancher idéal pour ce type de production.
Avec un bon tube d’Efferalgan, la mayonnaise arrive à prendre correctement!