par Jack Spret » Mar 19 Mar 2013, 19:46
Bien entendu, on reste dans le domaine vidéoludique.
Et c'est vrai que le danger que cette course à l'ultra réalisme représente peut faire peur si elle est utilisée à mauvais escient.
Mais ça serait se voiler la face que de ne pas croire que c'est déjà possible en terme gouvernemental.
C'est juste qu'une telle technologie n'étant pas distribuée au grand public, elle est entravée et ne pourra être utilisée aux yeux du monde que si les développeurs touchent à cet ultra réalisme pour des sorties futures.
La faute incombera donc aux développeurs qui auront permis ce genre de choses.
Moi ça ne me dérange pas tant que ça car après tout, c'est quoi un jeu vidéo si ce n'est un film interactif où nous avons le contrôle du ou des acteurs, où nous pouvons faire bifurquer le scénario à notre guise (les Mass Effect), où les cinématiques représentent des passages obligés pour rendre immersif l'action.
Je trouve pas ça choquant que l'art vidéoludique (car c'en est bien un) empiète sur un autre.
Le cinéma emprunte autant à la photographie.
La peinture peut emprunter à la musique.
Un art n'est pas confiné et ça serait dommage, si une telle possibilité d'expansion existe pour le jeu vidéo, qu'il ne voit jamais le jour à cause de forces obscures ou je ne sais quoi d'autre.
"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."