[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 18 Mar 2013, 11:30

barabas c'est de la bonne ! last run j'ai bcp aimer , vraiment .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 18 Mar 2013, 11:32

J'ai hate de le recevoir, avec le Woods et le Caan 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Lun 18 Mar 2013, 13:35

J'y pense souvent mais en fait Scalp et cie plus ça va moins vous êtes aigris à mes yeux. Avec le temps je trouve que c'est Milkshake le plus aigri du forum. Voilà c'est tout fallait que ça sorte.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 18 Mar 2013, 13:44

En concurrence avec Creeps. C'est leur discrétion qui fait le reste.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43811
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 18 Mar 2013, 13:51

Bein oue je suis pas aigris :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Secret (Le) - 5/10

Messagepar Scalp » Mar 19 Mar 2013, 17:13

Le Secret Robert Enrico - 1974

Image


Le film le plus faible d'Enrico que j'ai vu jusque là, loin de ses grandes réussites comme Les Aventuriers, le Vieux Fusil, Pile ou Face, Ho! et Les Caïds.
Ici il s'attaque au thriller paranoïaque alors la grande mode aux EU, et ici on quitte donc les grandes villes ricaines pour situer l'intrigue dans le trou du cul du monde.

Le film s'articule autour de la folie ou non du personnage de Trintignant ( un gars qui s'évade d'un asile et affirme détenir un secret d'état ) et c'est finalement assez dur de se faire un avis car aucun indice nous est donné, on doit se démerder avec ce qu'on voit, et on voit un Trintignant sur de ce qu'il dit et une Marlène Jobert qui ne le croit pas, la fin malheureusement enlève toute ambiguïté, y aurait fallu terminer le film 2 minutes plus tôt et là ça aurait été bien, dommage.
Le film souffre d'un manque flagrant d'ambiguïté, y avait moyen de jouer plus sur la folie ou non du personnage mais malheureusement ça arrive beaucoup trop tard dans le récit ( dans les 20 dernières minutes en gros ) et ça manque clairement de péripétie pour que ce soit passionnant ( putain la scène avec l'armée c'est WTF ), l'ensemble se révèle bien mou.

La réal de Enrico a déjà été bien meilleur, alors quand il s'agit de filmer les grands espaces c'est pas mal mais quand il s'agit d'instaurer un peu de tension dans son récit c'est tout plan plan.

Jean-Louis Trintignant je me rend compte en le voyant que je l'aime pas en fait, à part Le Grand Silence, je le trouve rarement juste, et encore dans le Grand Silence c'est parce qu'il parle pas :evil: heureusement on a Philippe Noiret qui lui est bien meilleur en humaniste désabusé, par contre on parlera pas de Marlène Jobert qui joue faux une réplique sur 2.

Bonne petite BO de Morricone une fois plus.
Un petit thriller qui reste néanmoins regardable mais bon c'est plus que mineur pour du Enrico.

5/10
Critiques similaires
Film: Secret (Le)
Note: 6/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Piège Mortel - 6/10

Messagepar Scalp » Mer 20 Mar 2013, 10:42

Piège Mortel Sidney Lumet - 1982

Image


Sidney Bruhl, auteur jadis reconnu de pièces de théâtre, vient de connaître un nouvel échec critique et public avec sa dernière pièce. Cherchant à tout prix à renouer avec le succès, il remarque le manuscrit que lui a fait parvenir Clifford Anderson, l'un de ses étudiants à un séminaire d'écriture. Sidney Bruhl voit là l'occasion de revenir sur le devant de la scène, à condition de faire croire que le texte est de lui. Mais pour cela, il faut se débarrasser de Clifford Anderson…

Petit Lumet plutôt ludique qui traine par moment en longueur mais qui a clairement le mérite de réserver pleins de surprise.
Après 20 minutes on se dit que Caine va tout faire pour manipuler Reeves et le tuer, mais on est pas au bout de nos surprises tant le film accumule les rebondissements ( certains un peu trop farfelu, la voyante au secours !! ) et y a des trucs que j'avais carrément pas vu venir et c'est carrément succulent par moment ( bon par contre le deuxième acte réserve quand même moins de surprise que le premier et l'épilogue se révèle finalement assez convenu ).

Bon après comme j'ai dit c'est un peu long, vu que c'est tiré d'une pièce de théâtre y a forcément un coté bavard et là par moment j'ai trouvé ça un peu trop "écrit", voulant trop joué sur le coté mise en abime ( même si c'est clairement un des points fort du film ) et puis l'humour via les 2 personnages féminin ne fonctionne pas du tout, heureusement Caine lui peut faire n'importe quoi il reste drôle.

Lumet qui adapte une pièce de théâtre on sait ce que ça donne et ici il démontre une fois de plus que le huis clos c'est vraiment un truc qu'il gère à merveille, la caméra est très discrète mais on sent la maitrise derrière chaque mouvement et chaque plan séquence, et puis la demeure de Caine est un super décors très bien utilisé ( la salle d'arme est une très bonne idée et c'est très bien exploité ) et la photo très belle est signé de ce bon vieux Andrzej Bartkowiak.

ImageImageImage


Le film vaut aussi pour le duo d'acteur en pleine forme : Michael Caine livre une prestation dont il a le secret, toujours aussi impeccable quelque soit le rôle, ici il fait des merveilles ( ses petites mimiques sont géniales ), Christopher Reeves fait carrément oublié qu'il a été un Superman tout nase ( oui oui ) pour livrer une sacrée performance, d'ailleurs le contraste entre le premier acte et le second acte est vraiment saisissant, son personnage évoluant vraiment, il réussit à montrer une grosse palette de jeu, par contre les 2 actrices sont catastrophique, la femme de Caine et son jeu hystérique est super soulant, et la vieille médium dès sa première scène t'as envie de lui foutre un high kick dans les dents.

Du bon petit thriller qui dure peut être 10 minutes de trop mais dans l'ensemble c'est un bon Lumet.

6/10
Critiques similaires
Film: Piège mortel
Note: 7,75/10
Auteur: caducia
Film: Piège mortel
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Piège mortel
Note: 7/10
Auteur: osorojo
Film: Piège mortel
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba
Film: Piège mortel
Note: 8,5/10
Auteur: angel.heart

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Mer 20 Mar 2013, 11:35

Bizzarement je suis entièrement d'accord avec toi mais je met 8 :eheh:

(C'est le côté Mankiewicz qui fait noter plus :mrgreen: )
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 20 Mar 2013, 11:36

Moi les 2 persos féminin y me nique bien le film quand même, c'est con parce que Caine et Reeves sont géniaux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 20 Mar 2013, 11:37

ouai ben celui la tfacon le pitch et ce que j en lisait ca me fait pas du tout envie
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Mer 20 Mar 2013, 11:42

J'adore perso, un Lumet récréatif certes mais quel exercice de style ! :super:
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 20 Mar 2013, 11:43

Ah ça c'est clair que sur la forme on sent que Lumet y s'amuse.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Mer 20 Mar 2013, 13:15

Scalp a écrit:Moi les 2 persos féminin y me nique bien le film quand même, c'est con parce que Caine et Reeves sont géniaux.


Voila pareil. le perso de la femme encore c'est pas dérangeant car c'est son but d'être chiante mais la voyante au secours quoi.
Logan
 

Chute de la Maison Blanche (La) - 8/10

Messagepar Scalp » Ven 22 Mar 2013, 07:31

La Chute de la Maison Blanche Antoine Fuqua - 2013

Image


C'était cool, alors oui c'est très con, oui c'est prévisible du début à la fin mais putain c'est bonnard, Butler est en mode headshot, pour buter du niak rien ne vaut une balle en pleine tête et y gère le gégé, ici plus que Die Hard 5 on est devant un Under Siege 3, Gégé c'est Steven, il est pas là pour rigoler.
L'assaut de la maison Blanche est quand même un bon gros morceaux barbare avec pleins de dommage collatéraux avec un avion qui tire dans le tas et bute du civil à la pelle et pis le méchant ( Rick Yune, une bonne tête d'enculé ) il est vraiment très méchant et bute des otages pleins champs.
Le film a la bonne idée de bien gérer la storyline du gamin car dès la première scène du film où on l'entend parler de la maison blanche on sait qu'on va avoir droit au gamin à sauver mais c'est finalement qu'une péripétie parmi d'autre.
Butler ici il est en mode grosse couille ( à son actif 35 jaunes de buter ), au début il est déprimé mais buter du coréen ça va le remettre en forme et plus le film avance plus il est méchant et balance de la punchlines en butant tout ce qui bouge car il est pas là pour faire de la poésie.
Le film se révèle bien rythmé et on regarde jamais sa montre.
Les scènes d'actions sont quand même bien branlé dans l'ensemble, alors rien de spécialement mémorable mais le quota headshot sanglant est atteint et c'est toujours lisible y a même des bons enchainements avec Gégé qui bute 3 ou 4 coréens à la suite, l'attaque des hélicos est pourigolote ( les CGI sont pas beau quoi ).

Gégé assure donc, faut qu'il arrête de vouloir se diversifié, son truc à lui c'est action héro et pis c'est tout, après on a un gros casting de second rôle qui servent pas tous à quelque chose mais Eckhart en président badass est bien, Cole Hauser dure pas assez longtemps, McDermott joue tellement bien le traitre que dès sa première scène il est tricard, et puis y a surtout Angela Bassett et moi je l'aime bien Angela, elle réciterait l'annuaire que je trouverais ça bien.

Alors oui le film se prend très au sérieux, oui c'est patriotique mais bon c'est ça qui est bon, pis merde ça livre la marchandise quand même ( même si on a ptet un peu trop de scène de bureau ), un film pour les grosses couilles.

8/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar francesco34 » Ven 22 Mar 2013, 08:53

Franchement t'as pas trouvé que ça tournait en rond dans la Maison Blanche? On passe de chambre en chambre c'est palpitant...
Ah et en quoi tu trouves le personnage de Eckart badass? J'ai trouvé assez banal comme président.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14762
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO