#ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Ven 15 Mar 2013, 23:19

Bah je sais pas, je le vois bien débarquer devant tout le monde, faire style c'est un même jeu comme tout le monde s'y attend, et BIM il présente un projet inédit.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49706
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Tyseah » Ven 15 Mar 2013, 23:36

Hm, j'en doute, mais pourquoi pas!
Tyseah
 

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Sam 16 Mar 2013, 12:26

Alors attention, la grosse rumeur qui circule depuis hier voudrait que l'interview de Joakim Mogren soit un fake, dans le sens où ce personnage serait virtuel et fonctionnerait sur le moteur Fox Engine. :shock:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49706
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Tyseah » Sam 16 Mar 2013, 12:59

:shock:

Je me disais en le voyant "bon il a des bandages comme le mec au début du trailer quoi donc ils font un petit lien", mais si le perso lui même est en 3d, là je dis QUOI LE FUCK!
Tyseah
 

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Sam 16 Mar 2013, 13:01

Du coup j'ai rematé la vidéo, et franchement je trouve RIEN qui puisse laisser penser que c'est un perso 3D. Si c'est le cas, ça risque d'être une sacré pub pour son moteur.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49706
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Tyseah » Sam 16 Mar 2013, 13:07

J'ai fait pareil. :eheh: j'ai rien trouvé non plus, tant au niveau de la petite touffe de cheveux sur le dessus qu'au niveau des doigts quand il fait défiler les slides. Pis au niveau du visage y a rien qui montre qu'il serait en 3D...
Tyseah
 

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Doppio » Lun 18 Mar 2013, 20:28

J'ai ri en voyant cette fameuse interview :eheh:

Image
Avatar de l’utilisateur
Doppio
James Bond
James Bond
 
Messages: 572
Inscription: Lun 07 Déc 2009, 16:13
Localisation: In the Court of the Crimson King

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Tom59 » Mar 19 Mar 2013, 17:01

Même si les moteurs 3D sont de plus en plus performants, je peux affirmer à 99% (ouais je me donne quand même un léger pourcentage d'erreur quand même :mrgreen: ) que l'interview a été faite par un VRAI mec avec de VRAIS bandages ...
Avatar de l’utilisateur
Tom59
Batman
Batman
 
Messages: 1274
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 17:31

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 19 Mar 2013, 18:38

En 2008 y'avait déjà une vidéo assez bluffante. Moi je dis pourquoi pas.

Vidéo de 2008.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Mar 19 Mar 2013, 18:40

Ouais faut pas se leurrer, on peut faire des trucs de malade avec la technologie d'aujourd'hui. Pourquoi ce serait pas possible de faire un personnage virtuel impossible à discerner alors qu'on y arrive bien dans certains films ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49706
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Tyseah » Mar 19 Mar 2013, 18:43

M'enfin il est fort le gars, y a tellement rien dans cette interview qu'il arrive à nous faire douter de la véracité de ce qu'on voit quoi. Moi je dis gégé.
Tyseah
 

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Mar 19 Mar 2013, 19:00

Moi ça me fait peur surtout quand on sait que les USA voulaient (et l'ont peut-être déjà fait) utilisé ce genre de trucs pour faire croire au monde et surtout au peuple syrien que leur président s'était barré du pays etc... (utiliser aussi des images de jeu vidéo pur illustrer des JT).

Lien
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Jack Spret » Mar 19 Mar 2013, 19:03

Alegas a écrit:Ouais faut pas se leurrer, on peut faire des trucs de malade avec la technologie d'aujourd'hui. Pourquoi ce serait pas possible de faire un personnage virtuel impossible à discerner alors qu'on y arrive bien dans certains films ?


Parce qu'il y a tout un tas de personnes contre les jeux vidéos qui râlent dès qu'un soupçon de réalisme pointe le bout de son nez dans un jeu vidéo.

J'avais déjà entendu une interview d'un développeur qui disait qu'ils avaient la capacité de faire un jeu ultra réaliste mais qu'ils étaient obligés, dans leur cahier des charges, de laisser des polygones, des textures pas très nettes voire même de petits bugs de développement pour que les joueurs (j'entends par là les jeunes joueurs) ne soit pas trop happé par le réalisme du jeu et se rappellent, en voyant intentionnellement ses décalages avec la réalité, qu'il est en train de jouer à un jeu vidéo.

Moi je dis fuck les bugs, bonjour le réalisme, et les vendeurs n'ont qu'à vendre les jeux qu'aux personnes ciblées, en faisant plus gaffe à la classification PEGI.
Pourquoi sur le live de GTA, je vais croiser un p'tit con qui a même pas perdu ses dents de lait ?
Pourquoi sur COD, je vois des minets qu'ont même pas de poil au zguegue me mettre une branlée en campant comme Bernard ?

Je suis pas du tout pour cette distance entre la réalité et le jeu vidéo.
On est en droit nous autres joueurs, de vivre pleinement cet art.
C'est pas parce qu'il y a un public débile, qui pense qu'ils peuvent faire la même chose dans la vie que dans les jeux, qu'il faut du coup punir tout le monde en ne nous proposant pas un jeu hyper réaliste.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Mar 19 Mar 2013, 19:23

Totalement d'accord avec toi évidemment, même si le tord revient plus aux parents eux-mêmes, vu que le marché de la vente physique du jeu vidéo se pète la gueule (Game et Zirko en font les frais) à la limite c'est presque compréhensible qu'ils vont pas rechigner à vendre un jeu 16+ à un gamin de 10 ans.
Quand je vois que certains de mes petits cousins ont à peine 10 ans et joue à COD on peut se dire qu'il y a vraiment une incompréhension entre le milieu vidéoludique et l'éducation elle-même.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49706
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Dionycos » Mar 19 Mar 2013, 19:28

C'est vrai que ces vieux problèmes d'éthique concernant l'ultra réalisme de certains jeux vidéos, c'est vraiment idiot et ça peut foutre les boules.
Ceci dit, je suis pas certain que cette course vers le réalisme soit une si bonne chose en terme de créativité. Perso, je ne joue pas à un jeu pour avoir l'impression d'être face à un film. On a la chance d'avoir un média pouvant créer de l'imaginaire et pouvant le rendre immersif comme aucun autre média. Pourquoi donc chercher absolument à reproduire la réalité ? Créer un moteur hyper performant pour créer des grains de peau plus vrais que nature, ok, pourquoi pas, mais bon, so what ?
Je me suis refais MGS 3 tout dernièrement, et la modélisation des personnages et des décors ne m'ont absolument pas empêché de m'immerger dans le jeu bien qu'il s'agisse d'une technologie vieille de 8 ans.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO