Superman Returns Bryan Singer - 2006
"Mon Papa à moi, c'est Superman" Stomy Bugsy
Bon bein sans surprise c'est tout nul, la première fois que je l'avais vu à sa sortie j'avais trouvé ça insignifiant mais regardable bein là j'ai véritablement souffert du début à la fin. Bon Superman c'est comme Spidey je suis pas fan du personnage, d'ailleurs j'ai toujours pas revu les Donner et je pense que je le jour où je vais les mater ça va faire mal.
Dans Returns c'est quoi ? 1h30 de soap opéra bien chiante, 30 minutes d'action pourri et une fin à la Retour du Roi, et quand Superman déboule enfin le seul truc qui fait que c'est correct c'est la BO toujours aussi épique ( enfin c'est le thème principal surtout parce que les autres thèmes sont bien à chier ).
Ca raconte pas grand chose et l'idée du gamin c'est juste priceless, en plus il a une sale tête de hipster avec ses longs cheveux t'as envie de le noyer dès sa première scène, tout la storyline autour de Lex Luthor c'est sans intérêt et bien chiant, en fait le film réussit l'exploit d'être chiant du début à la fin, la fin c'est d'ailleurs un truc de fou tellement c'est interminable.
Singer est toujours aussi doué pour foutre en scène de l'action et ça se voit, ici c'est juste whaou tellement c'est impressionnant, quel maestria technique, c'est bourré d'idée de mise en scène, c'est épique, ça tue quoi, non je rigole c'est tout nase et pis bien moche aussi ( on se demande où est passé le pognon parce que la cité au bout du monde
)
Routh j'ai rien contre lui, je l'aime même beaucoup il était génial dans Chuck ou Zack et Miri tournent un porno mais là voilà il fait juste du Reeves et ça soule ( putain les passages en Clark Kent c'est gratiné ), Kate Bosworth c'est ma Ryan Gosling au féminin, Spacey s'est trompé de film, c'est pas pour lui ce genre de rôle, le reste du casting est tout nase à part Langella mais bon il a 3 scènes.
Superman Returns une belle merde tout simplement.
1/10