[Heatmann] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Graffiti Party - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Jeu 14 Mar 2013, 09:57

Image


BIG WEDNESDAY

( titre fr : Graffity party :? )


De John Milius - 1978


7.5/10


Image



c’est objectivement plutôt perspicace dans sont message , un film hautement générationnelle , personnel de son auteur et a part dans son oeuvre

Voila, milius c’est fait plaisir et ça se voit, il a fait sont film ouvertement autobiographique (avec photo personnel lors d’un générique d’intro a la clef) , ayant grandit en Californie au bord de la mer , obséder par le surf et l’insouciance des années 60 , sauf que la un film comme Lord of dogtown m’avait beaucoup plue ben ici je suis jamais impliquer par les personnage , même si leur écriture et le propos du film est au dessus de tout reproche .

Alors par le biais de la description d’un philosophie et mode de vie (en gros , le surfeur qui n’est plus ado mais pas encore adulte , en Californie , qui en branle pas une quoi ) concrétiser sous la forme de tranche de vie , milius brasse plusieurs thème assez fort et livre un film très différent dans sont oeuvre , mais très sincère et touchant surtout dans sa 2em partie beaucoup plus sombre , tres mélancolique et nostalgique ....


ImageImageImage



Un trio de pote aux personnalités différente offre une peinture de l’état d’esprit de cette jeunesse américaine qui perdra sont innocence et devrait prendre des responsabilités. Les thèmes sont écules, on connaît la chanson et ici pendant 40 minute c’est un déroulement de scène sans enjeu dramatique peut etre mais vachement vecut, ou on suit ces enfants gâtes qui glandent, picole , font la fête et surf sans rien considérer autour d’eux . Ca ne tourne jamais au trip mystique et hippie a la con, mais c’est très ancrer dans sont époque comme on dit, j ai beaucoup penser a fandango, donc en bien.

Evidement le Vietnam ce profile , certain vont redoubler d’effort causasse et de stratagème pour éviter l’enroulement et puis d’autre y verront presque une opportunités militaire de carrière avant d’être refouler pour problème de santé ( l’asthme , évidemment on le sait , c’est LE regret de milius himself ) . sur le schéma de deer hunter , on a le contraste avant et après Vietnam , et oui ils on changer , on murit , le rite de passage sans surprise .


ImageImageImage



Sur la forme il est forcement inspirer , le beau plan classe bien aider par des paysages paradisiaque côtoie les placement de camera immersif et oser , au creux des vague , sur le planche , et les scène de surf lyrique au possible sont spectaculaire , surtout que le score de poledouris est carrément épique et somptueux , un de ces plus beau travaille , dommage que ça envoie presque un peu trop la sauce par rapport a ce qu’on voit a l’écran ( imaginer point break avec le score de la chair et le sang ! )

Ca me rappelle beaucoup fandango , qui lui est moins bien fabriquer et moins riche quand même , lus , un film emblématique des 70’s je comprend totalement qu’il soit devenue culte,
Critiques similaires
Film: Graffiti Party
Note: 3,5/10
Auteur: Alegas
Film: Graffiti Party
Note: 6/10
Auteur: pabelbaba
Film: Graffiti Party
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Invincible (2006) - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Jeu 14 Mar 2013, 18:29

Image


INVINCIBLE


7.5/10

- de Ericson Core 2006 -



Une très belle , est vrai , histoire , qui méritait bien sont film pour être raconter et illustrer , alors faut aimer le genre ( et la , c’est un 7 assurer ) mais pour moi il a le petit truc en plus , ici l’émotion réel est sincère , et un personnage proche de nous qui forcement rend le film très accessible humainement , crédible et d’une authenticité communicatrice .

Invincible c’est la classique histoire de l’underdog , un homme qui perd tout , sans grand espoir d’avenir et qui va braver l’adversité pour achever l’incroyable , thème fondamentalement américain vue a travers l’un de leur sport emblématique , sauf qu’ici c’est un destin pas si loin de nous qui a largement été documenter , les conte de fées et histoire de persévérance et talent arrive au endroit les plus improbable et la caution true story ici renforce l’empathie dégager par un tel récit .

On suit marky mark , qui bien avant the fighter ou departed nous montrait qu’il pouvait jouer sérieusement des rôles dramatique, qui interprète un loser de 30 dans le philadelphie lower classe des mid-70’s ( avec une jolie petite reconstitution d’époque vintage et contexte social un brin désuet et pauvre ) , larger par sa femme , abonner au petit boulot derrière le bar de sont amis , il n’as plus que ça passion pour le football et sont équipe nfl local , les eagles qui eux aussi sont a la sortie de leur pires 4 saisons de suites ( en plus le film est soutenue par la licence officiel NFL , donc tout les vrai noms d équipe , de joueur , les vrai stade sont utiliser, bref c’est pas les équipe universitaire confidentiel la , c’est la court des grands ) .
Le nouveau coach ( greg kinnear , très sobre et très bon avec un jolie portait en parallèle de celui de marky en effet miroir ) organise très rapidement des essaie ouvert a tout civil ( méthode traditionnel au states qui aboutit quasiment jamais a des signature mais est très apprécier des fans , et le cas de vince papale , le héros du film , est le plus célèbre et fructueux issue d’un tel recrutement ) et marky y voit une manière d’aller jouer quelque ballon sur la pelouse de sa cathédrale, un brin de joie dans sa vie dévaster , mais pas vraiment d’espoir ou ambition de vraiment faire quelque chose , the rest , is history ……


ImageImageImage



Au delà de les thèmes évident du genre , invincible c’est aussi un très beau film de potes , l’entourage de vince est très présent et important , le traitement est touchant et classe , les partie de foot improviser sur les parking sont aussi solidaire que réellement engager et les chocs sont loin d’être ménager . Tout ce qui touche a la vie intime est un peu romancer il faut le reconnaître , et elizabeth banks ( que j’aime beaucoup , elle est naturel , charmante et a une vrai presence , c’est pas une potiche ) comble le vide laisser par sont ex femme cruel , en plus elle apporte une rivalités entre fan , surtout que tout ce qui touche au fanatisme de supporter est aussi très bien traiter sans virer a la caricature , de même pour la relation entre vince et sont père , c’est en retenue et sa fonction vraiment . Rapidement on se rend compte que ce qui separe ce film d’autre du genre c’est donc se parcoure proche de celui du frère prof dans Warrior et celui de rocky dans le 1er film ( avec footing dans les rue semi industriel de Philadelphie et portrait d’un champion du peuple a la clef ) et puis ici on ne s’intéresse pas l’itinéraire de toute une équipe , mais d’un seul joueur qui lui est unique et prend le temps de l’approfondir et ça , ça créer une vrai émotion qui est identique a celle dans le film de raimi avec costner .

Apres 40 minute , vince arrive enfin dans l’équipe et même si il ne reste qu’une heure de film , on a le temps de passer par toute les étapes sans que rien soit précipiter , la narration est exemplaire . Le camp de presaison et la composition de l’effectif avec la vie et rivalités au sain d’un groupe collectif sont détailles avec soin ( on y croit a cette team , on se bat avec mark , on suit se coach ) a ce niveau la , invincible se hisse largement au niveau de remember the titans et d’ailleurs tout comme le denzel , il possède aussi une soundtrack tout aussi kiffante entièrement faite de tube pop-rock 70’s qui foutent la patate .


ImageImageImage



Sur la forme c’est classique et bien chouette , ça abuse un peu du filtre sepia pour faire 70’s mais donne une vrai patte au film et puis les scène de match , qui sont pas vraiment nombreuse pour rassurer les frileux , sont super limpide notament le 1er match pro de vince face au cowboys qui le suit en solo sur le terrain . A noter le dernier match entre copain sous la pluie, aussi beau plastiquement avec la boue , que dans le fond et cette camaraderie . Le dernier touchdown de vince face aux giants donne des frisons ( et visible en vrais dans le generique de fin fait de highlights de papale dans la league ) et la reaction dans le stade de ces proches et de sa famille dans sont bar ca fait vraiment quelque chose .
marky la classe , feel good movie , Dans le genre , c’est un gros coup de cœur et une vrai reussite d’emotion humaine , un portrait d’un homme qu’on est content de connaître .


Critiques similaires
Film: Invincible
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 16 Mar 2013, 08:12

Image

la flemme d'upgrader ma critique de appaloosa ( surtout que y a plus de chose a dire , surtout sur la forme qui est tout ce que j'adore et demande du genre , Semler is back to western :love: :love: non seulement la photo propose un travaille classieux et pictural , mais les composition de cadre sont vraiment ultra travailler , profondeur de champ et respect des canon du genre sont elever au rang de tableau ) , revue , seulement 2em fois , j'avais peur de pas trouver ca aussi bien , et c'est l'inverse , j'ai encore plus aimer .

Image

c'est bien simple , le meme film , tel quel , a tout les niveau , mais avec diane lane ou kim basinger a la place de zellweger ( mais ca va on la voit pas tent que ca , et sont role est tres tres bien ainsi , je prefere meme un tel role plutot qu'une nana de bonne conduite , mon seul souci c'est le physique de zellweger , c'est tout ) j'aurais mit 9 . la sobrieter et profondeur du duo fait le film , et puis meme si ca prend sont temp , rien des decision et coup de feu sont menager , quand ca doit passer a l'action c'est sec et cash

donc en l'etat je passe de 8 a 8.5 largement meriter a mes yeux , un pure regal , je serait bien rester 30 min de plus a ce meme rythme avec les meme dialogue avec Ed et viggo . la putain de grosse classe , en western recent ( disont apres unforgiven ) c'est mon preferer avec open range ( blackthorn aussi mais je croit que j'ai une ptite preference pour appaloosa , surtout pour le duo et le cadre de la ville , classique comme tout ce que j aime , et la bande a irons, la aussi classique et jouissive si on aime ce style )

ca fait du bien , surtout apres le Roy bean de huston , un peu trop , ou plutot , pas assez classique a mon gout

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 16 Mar 2013, 08:26

Appaloosa, les vrais savent 8)

Sinon Bean, t'as vu c'est trop humoristique et foutraque.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60414
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 16 Mar 2013, 08:32

ouai , exactement les 2 point qui mon bien gener :? la construction episodique avec grosse ellipse , sur une longue periode , ca peut fonctioner si y une certaine continuite derriere , mais la on sent les reecriture au jour le jour sur le plateau par huston lui meme

dommage car le perso il est excellent en lui meme , on sent bien ce qui a pue plaire a milius de vouloir en ecrire un biopic ( on sent que le script est rester a 50 % et le reste a pas ete garder ) , le ton defois serieux et grave c'est vraiment bien , mais putain les scene en accelerer c'est pas possible ca :shock: :evil: :evil: rupture de ton je veut bien , mais la on sent le huston qui aimait juste provoquer

sinon la real est superbe quand meme , du putain de plan limite surnaturel , super utilisation du decors , de plan bien beau et la musique genial de Jarre , au final , c'est vraiment les montagne russe ce truc , content quand meme de passer un pti moment avec ce juge et personnage ( je le redit , j aime bien le perso et le feeling a la fin du film de voir une autre tranche de l old west raconter )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 16 Mar 2013, 08:35

Moi j'ai pas trop compris pourquoi Huston il est parti dans cette optique bordélique, c'est pas un réal foutraque habituellement, et là whaou c'est du gros nawak par moment.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60414
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 16 Mar 2013, 08:53

ben a mon avis c'est pas un partie pris contient au depart , car le script de milius ( dispo sur le net , mais je l ai pas lue , je fait confiance aux gros geek sur le net qui en parle ) etait "normal" et lineaire , mais bon huston reecrivait au jour le jour quelque scene , donc au montage ca devait pas trop coller

c'est meme pas trop ce qui me gene le plus , moi c'est ce ton trop etrange et le cul entre 2 chaise
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Compagnons de la gloire (Les) - 5,5/10

Messagepar Heatmann » Sam 16 Mar 2013, 16:58

Image


Les Compagnons de la gloire

- Arnold Laven 1965 -


5.5/10



Le fort apache du pauvre . Voila donc un très classique film la cavalerie mais tout en beaucoup moins bien que chez ford et déjà vue un paquet de fois , a chaque fois meilleur ailleurs
scénario de peckinpah :shock: :shock: ? mon cul ouai , ou alors un truc écrit dans sa jeunesse pour se faire de l'argent , c'est apparemment baser sur un roman qui raconte little big horn et custer , du point de vue des jeune recrue dans régiment voisin , alors les jeune sont toujours la , on suit tout leur trajet , leur enroulement , puis entraînement , vie dans la caserne et les premier choc des bataille , sauf que jamais on croise custer ou même on va a little big horn , enfait , si , tout est la dans la forme , mais c'est des nom fictif , j'ai pas compris pourquoi on refaisais la même histoire mais en changeant tout les noms ??? :? Donc je suis decut sur ce point car souvent le coter historique y est beaucoup pour la réussite de tel film .

ça dure 1h50 et ça se coupe bien en 2 partie , donc pendant 1 heure c'est du soap qui jongle avec la romance a froufou dans des studio kitsh, du western qui se passe dans des salon avec relation familiale bien old fashion et des petit gars bien brave , ça ma souler , ils disent adieu a toute leur bonne familles . Par contre la 2em partie on a un aspect militaire bien sympa qui est reelement traiter , les choix stratégique d’assaut ( bon on est loin de zulu ) , on passe pratiquement 40 minute sur le champ de bataille , avec un attaque d'indien vraiment épique , et pis la real est bien classe , le scope immense et y a du figurant , c'est pas timide ni cheap , un petit coter major dundee j'avoue sur le coter visuel du truc , mais par contre pas niveau perso qui sont assez lisse et y en a aucun qui m'a intéresser , et pourtant y a james caan mais qui fait un peu le clown , bref c est bien dispensable
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar cinephage » Sam 16 Mar 2013, 23:44

Heatmann a écrit:j'ai deja les noms de ceux qui mettront 2 et leur arguments :mrgreen: ( eux meme se reconnaitront ) par contre on est pas nombreux a qui je le recommenderait , la meme brigade quoi 8)

et ouai nico , je suis sur que ca te plaira ! tout ce qui fait du milius un film original mais qui divise est bien conserver , pas edulcorer , et peut importe si c'est des valeurs viellote qu'il est de bon ton de denigrer a l'heure actuel :super:
etonner que fox est monter un tel truc :shock: ( oui oui bon y a quelque concession moderne mais pas des masses , comme tu dit , les fan de twilght et hunger games ils ont du pas comprendre ce qui se passait la :eheh: ) la petite "suprise" fin elle fera monter a la note a bon nombre , dont scalp :mrgreen:



Je partage ton avis. 6,5/10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
Batman
Batman
 
Messages: 2335
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 20:37
Localisation: Sheffield, Royaume-Uni

Adieu au Roi (L') - 9,25/10

Messagepar Heatmann » Dim 17 Mar 2013, 12:25

Image


L'ADIEU AU ROI

- John Milius 1989 -


9.25/10



ImageImage


The world is a big pile of shit , sooner or later you’re gonna step in it and you call that history ?



Pierre angulaire de la carrière de john milius , l’adieu au roi c’est un peu ou tout ce rejoint au niveau de ces influences , de ces valeurs , de sont expérience acquise jusqu’alors après ces réalisation et scénario et élever au rang de film somme , ce qui est fait sont film le plus riche , le profond , le plus intelligent aux cotes du lion et le vent , Conan lui était légèrement a part ( mais biensure pas moins bon , bien au contraire ) car bien qu’étant totalement réapproprier et traiter par la patte de sont réalisateur , il en avant tout encrer dans sa propre mythologie ( et hop , je place rapidement mon top 3 du mec ) .

Milius on le répète a chaque fois, c’est avant tout un conteur hors pair, fasciner par le simple fait de bien raconter une histoire, la transmettre. Ces influence littéraire et choix de carrière vont toujours dans ce sens , Conrad et sont cœur des ténèbres raconte un voyage qui deviendra le chef d’œuvre de Coppola , de même que kipling dans le film adapter par huston ( tout 2 ouvertement citer dans l adieu au roi ) , les nombreux récit de Roosevelt et biensure le conan de howard ou encore sa semi autobio dans Big Wednesday .
Ca transparaît toujours dans la construction et narration de ces films et script. Il y mélange déclaration factuelle encrant ces personnages dans un contexte réaliste, souvent historique bien définit , et développe autour tout un tas de détails et information qui nous sont délivrer a l’écran de la même manière que la lecture d’un roman , élargissant ainsi la mythologie de ces histoires ( flagrant sur jeremiah johnson et rough riders ).


ImageImageImage



L’adieu au roi c’est donc comme je le disait la boucle qui est boucler chez milius , il c’était a la base déjà inspirer du roman de schoendoerfer pour la narration de conan ( que milius auto cite en retour dans l’adieu au roi ) et de huston pour sont lion et le vent ( ou il jouait un rôle en passeur de témoin ) et ici évidemment milius fait sa version de l’homme qui voulut être roi avec sont identités bien personnel et une forte dose d’apocalypse now ( l’homme blanc , ex militaire carriériste , au plus profond de la jungle régnant sur une communauté et rejetant la folie de la civilisation , et ici milius assouvit le fantasme de millions de fan qui était un peut rester sur leur faim sur le coter trop mystérieux de Kurtz , du coup ici on a presque une fausse suite qui nous développe beaucoup plus les intention et état d’esprit de personnage de brando qui est bien plus qu’un parallèle avec celui de nolte ) . Ainsi le film s’ouvre comme presque toujours sur une citation, et le film est développer via des procéder tel que la voix off omnisciente du soldat anglais et en alternance de nolte lui-même.

Et puis au sain même du récit, le personnage du roi s’assoie quelque instant pour raconter lui-même, sa propre histoire et la flashback démarre, non seulement pour compléter sont background mais aussi pour la transmettre aux soldat anglais sur place. Au delà de toute description rationnel et pragmatique, milius laisse traîner encore une fois ici des petite réflexion philosophique rendant ces personnage légendaire, mythique a travers une iconographie divine et paradisiaque ici personnifier par le roi et sont destin final qui laisse court a l’imagination après sa liberté et de nouvelle aventures qui l’attende apres une scene final d'une beaute sans nom , Life english ! . (on a en plus l’ennemis montrer comme des fantômes mangeur de mort renvoyant a conan notamment , mais aussi le rite indien et retour a la sauvagerie de red dawn ) …

Qui dit milius , dit dialogue , et la c’est du nectar ou chaque mot a un sens . Non seulement ça sonne bien cool a l’oreille (il manie la punchline et caractérisation des personnage par leur déclaration comme personne ) mais c’est aussi très subversif au plusieurs niveau de lecture .


ImageImageImage



- What dou you want ?
- Freedom
- Anything else ?
- Yes , guns , so they can’t take the freedom away
- ok , I’ll see what I can do
- Oh , and mine , grenades and mortar , so they can’t take our guns away



ImageImageImage


On peut très bien voir le film comme une superbe aventure guerrière tropical digne de ces modèle de l’age d’or traditionaliste hollywoodien ( tout comme le lion et le vent ou rough riders , qui sont de vrai divertissement qui plaisent, comme du ford , du lean , que cite encore une fois milius dans l adieu au roi mais qui recèle une virulence portant tout les thème de leur auteur ) mais en profondeur rien n’est anodin dans les mot choisit et l’anarchiste zen comme il s’auto proclame est projeter a travers le personnage du roi , prêt a tout pour avoir la paix , plaire autour de lui , mais quand il s’agit d’imposer ces idées , le messages est clair et direct comme un balle ( tout les dialogue de note sont a double sens et hautement métaphorique , c’est le panard ).

milius balance ces messages avec un intelligence et talent rare et ces autres modèles ( red dawn qui est devenue le film pop corn 80’s a double tranchant par excellence ou encore flight of intruder , faux top gun complètement détourner par la hargne milusiene . Dommage que sont script sur Geronimo soit malmener , car on y aperçoit tout ces élément , l’historique , le belliqueux et le légendaire via une narration romanesque , film a revoir et réévaluer tout de meme pour ma part même si le point de vue a complètement ete changer ) que sont entre autre peckinpah et ça se récent complètement dans la construction du film .

La dualités paradoxale des thèmes et valeur aussi bien cinématographique de milius ( un pied dans le classique conservateur , et un pied dans l’anarchie provocatrice ) que idéologique offre toujours des films très riches et ici on a un panel complet de la nature humaine , de la guerre et composer de scène de pur cinéma ( oui ça parait con a dire mais milius c’est un mec qui fait du pur cinéma , comprendra qui pourra , ou la narration et image prime ) . Concrètement une première heures faite de noblesse, compréhension et découverte tissant notamment une belle histoire d’amitié, et après un raid aérien japonais , Nolte demande des guns et un support militaire aux anglais et c’est partie pour 1 heure de commando dans la jungle car il lui fallait bien un conflit guerrier a milius ! (et personnellement j’y voit une énorme filiation dans le rambo 4 de stallone, tout est la l'ideologie , le paradoxe , les intention , le complexites . Le message , la forme . j'y est jamais trop penser ni vue le reprochement ou filliation . Les valeurs , le personnage de rambo , sa place dans le monde et ou on le decouvre au debut du film , sa relation avec les autochtone , et puis le personnage Nolte et sont parcoure .....l'intervention des soldat anglais dans le film de milius , leur alliance avec le roi nolte , dans se cadre exotique , barbare , retour a la sauvagerie , la guerre , l'enemies japonais , le commando ..de l'autre coter , les interventioniste humanitaire qui demande l'aide a rambo et se heurte a la milice birmane .... la construction des films )


ImageImageImageImageImage



La fleure de bananier au fusils , les indigènes s’entraîne au fusils tout souriant , les femmes sont l’égal des hommes au combat defendant leur foyer et progeniture , et la militarisation de la tribus est vue comme leur seul salut face a la menace ennemis ( thème principale de red dawn passer loin au dessus de la tête de la critique ) .
Pour un tel film porter par un tel personnage il fallait une performance de haut vol , et nolte est magistrale , rien de moins , chaque étape de sont personnage est bluffant , sa genèse quand il court dans la jungle en hallucinant , fuyant sont escouade , c’est du lourd . On le sent totalement investit dans sa tribu et sont règne , rapidement on se met a la place du soldat anglais avec cette cause qu’on fait notre . et quand Le roi decide de ne plus lever la main sur un autre hommes apres une scene de massacre estomacante , et bien on sent la sagesse et sincerites parler .

Et puis tout le reste suis , basil poledouris reste fidèle a sont amis et sont score est somptueux , exotique et épique aux sonorités proche de goldsmith ( rappelant le lion et le vent ) et jarre soulignant encore plus l’héritage de david lean dans ce film en particulier ( river kwai biensure ! ) , d’ailleur Poledouris devant faire le score de danse avec les loups après que costner est craquer sur Lonesome dove ( scorer par poledouris donc ) mais fut retarder sur ce film ( ou peut etre bien intruder je sais plus trop ) , mais les 2 cinéaste se partageront le DP de la fameuse épopée westernienne culte , et ainsi Dean semler après avoir shooter lonesome ( et évidemment mad max 2 entre autre ) ira insuffler sont sens du panorama , du cadre et profondeur de champ avec un naturalisme exaltes old fashion , aussi bien a l’adieu au roi qu’au chef d’œuvre de costner , tout les lien sont boucler , et sur la forme le film est somptueux . C'est l'un de ces films ou la jungle prend vie . ( dommage que le dvd soit juste correct , pas moche mai y a moyen avec un improbable blu ray , d’avoir une image a tomber ).

2 heure de grand cinema . intelligent , prenant , visceral et puissant dans l'emotion ( la derniere scene c'est superbe , une conclusion aussi belle de sens et formel que celle du lion et le vent ) aventure , guerre , evasion , phylospohie , c'est merveilleux


ImageImage
Critiques similaires
Film: Adieu au Roi (L')
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Adieu au Roi (L')
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Adieu au Roi (L')
Note: 7/10
Auteur: Jack Spret
Film: Adieu au Roi (L')
Note: 7,5/10
Auteur: angel.heart
Film: Adieu au Roi (L')
Note: 8/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 17 Mar 2013, 12:37

Whaou, alors là respect.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60414
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Dim 17 Mar 2013, 12:56

La dualités paradoxale des thèmes et valeur aussi bien cinématographique de milius ( un pied dans le classique conservateur , et un pied dans l’anarchie provocatrice ) que idéologique offre toujours des films très riches et ici on a un panel complet de la nature humaine , de la guerre et composer de scène de pur cinéma


Comme je me retrouve là dans ton analyse :super:

Très belle critique. Comme tu le dis, ce serait bien qu'ils sortent un BR ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20540
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 17 Mar 2013, 14:10

thx les dudes :wink: ( aka le petit clan milius quoi :mrgreen: )

ben la je vient de tous les revoirs sur les 2 derniers moi , donc tout est frais et on peut apprecier encore mieux la constance et coherence de sont oeuvre comme tu le disait dun' justement :wink:

alors oui Conan je lui donne la note ultime et c'est mon preferer pour tout un tas de raison sur lequel on est tous d accord ( et puis en plus lui et stone y applique tout un tas de chose bien personnel ) , mais je trouve vraiment que le lion et le vent et l adieu au roi c'est la quintessence de tout sont cinema , alors oui on aime bien toujour faire le lien avec les influence et hommage , et Le lion et le vent c est grosso modo laurence d arabie meet la horde sauvage avec du kurosawa , et ben l'adieu au roi c'est river kwai meet apocalypse now meet l'homme qui voulut etre roi , mais avant tout , c'est du pur milius et ce mix aventure-guerre , avec un jolie message en sous marin et un putain de deluge furieux en surface , ca me comble de partout :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 17 Mar 2013, 14:37

Quelqu'un sait si la VF de L'adieu au roi est supportable?
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9323
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 17 Mar 2013, 14:45

si tu pense a prendre le dvd fr jte le deconseille grave , non seulement il est donc bien juste en Vf mais en plus il est tout ecraser dans un 16/9 recadrer degeux :?

le UK est tres beau et au format et le US aussi avec STFR en plus :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO