[Comics] Batman

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: [Comics] Batman

Messagepar Logan » Jeu 07 Mar 2013, 23:00

Image

Tome centré entre le tome 2 et 3 des Grant Morrison ou l'on suit la collaboration entre Damian et Dick en Batman. Vu que j'adore leur duo j'ai bien aimé ce one shot qui les voit suivre un ennemi dont l'histoire remonte à aux 19éme siécle avec des FB bien sympa et puis j'ai bien aimé ce qu'ils font la folie ou non de la famille qui ne sera jamais résolu au final et puis le look du bad buy qui rapelle l'allemand dans Hellboy est bien charismatique. Un tome sympa de 100 pages qui se lit sans prise de tête.
Logan

Messagepar Logan » Ven 08 Mar 2013, 21:13

Image

Suite de Heart of Hush avec ce dernier qui revient avec la tête de Bruce Wayne pour prendre plus ou moins sa revanche en prenant sa place dans la société mondaine et c'est vachement intéressant de voir le comic sous ce nouveau jour avec en plus Dick en batman ca donne un double remplacement assez savoureux en symbolique. Paul Dini sinon fait quand même d'habitude un excellent boulot à l'écriture un peu comme Morrison en faisant revenir des petits caméos par ci par la et puis c'est bien noir sans trop forcé, genre les gamins qui se font enlevé pour se faire tuer par l'autre taré de Zsazs ou encore Hush qui au début séduit des veuves pour les assassiner et prendre leur fric. Non franchement je l'adore ce petit run avec Dick en batman, c'est trés bien.
Logan

Messagepar Logan » Ven 08 Mar 2013, 22:28

Image

Mitigé sur celui la. Tome qui voit le début de Dick qui reprend le costume de Batman et comme il en est arrivé à prendre cette décision et toute cette partie la est bien sympa, le soucis c'est que les auteurs se sont dis que ca ne suffirait pas alors du coup on se tape double face en alternance qui complote contre Batman car il se doute du changement de personnalité, c'est pas une mauvaise idée en sois mais c'est jamais vraiment exploité et le faux mystere sur le méchant final cramé à 200 km est loin d'être génial. A lire avant Hush money par contre même si il n'arrive jamais à la cheville de ce dernier. A lire histoire d'avoir tout le cheminement de l'histoire mais sinon à part ca je conseille pas de masses.
Logan

Messagepar Logan » Sam 09 Mar 2013, 11:06

Image

Mouais pas terrible, pas que ce soit mal écris en soi mais je me suis bien fait chier. En gros on a un méchant qui débarque de nul part pour tuer du flic mais on comprends vite pourquoi et ou ils veulent en venir, à tel point qu'on attends la fin en se faisant gentimment chier vu que tout repose la dessus sans aucun à côté qui pourrait nous aider à nous impliquer, qui plus est le bad guy est bien ripoux et sans aucun charisme. A oublier...
Logan

Messagepar Logan » Dim 10 Mar 2013, 09:26

Image

Pas accroché. Le manque de fil rouge et toutes ces petites histoires qui durent 10/15 pages c'est pas trop ma came surtout quand ca a une esthétique trop proche du dessin animé des années 90 même si on sent que c'est voulu mais du coup on dirait qu'on lit un autre comics ca fait bizzare tellement l'ambiance n'est pas la même. Ca se lit une fois mais bon...
Logan

Messagepar Logan » Dim 10 Mar 2013, 11:21

Image

Pas mauvais mais je suis définitivement pas fan des recueils d'histoire de 20 pages, c'est super frustrant et trop concis du coup vis à vis de l’ampleur que ca pourrait/Devrait avoir. Aprés la qualité varie en fonction des chapitres mais une chose est sur scarface me gonfle grave en bad guy, ca fait deux tomes de suite ou une histoire lui est consacré et il fait un peu pitié ce mec.

Image

Comment je le kiffe Azzarello sur les batman, âpres Joker qu'étais un petit bijoux il récidive avec ce Broken city ou l'on retrouve ce même ton désespéré et nihiliste avec une trés bonne utilisation du roman noir. Ce qui est bien c'est qu'on retrouve un peu le ton sérieux d'un miller mais il sais s'arrêter avant que ca ne devienne trop lourd, chose que n'a pas su faire Miller sur le dark knight. La fin est trés bien et j'ai bien aimé le visuel. Un trés bon tome donc.
Logan

Messagepar Logan » Dim 10 Mar 2013, 22:07

Image

C'est excellent. La fin et la tournure que prend l'intrigue peut par contre un peu destabilisé vu que ca tombe dans le fantastique pur et dur avec démon et tout alors qu'on a 100 pages réalistes au possible mais sinon c'est tip top. On suit un financier qui se fait passer pour fou et qui va donc atterir à Arkham au milieu de méchants un peu has been que l'auteur a eu l'intelligence de reutiliser de la plus belle des maniéres pour éviter de passer par les méchants trop iconique de la série, du coup on a Humphry dumber qu'est super émouvant (et taré :eheh: ) et Jane Doe. Ca fait un excellent complément à Arkham Reborn. Y a pas à dire les tomes centré sur l'asile déchirent bien.
Logan

Messagepar Logan » Lun 11 Mar 2013, 22:16

Image

Fin de l'arc "Hush" (Pour le moment) divisé en deux histoire, la premiere de 50 pages sur Harley Quinn qui se retrouve enbourbé dans une histoire de snuff movies de super héros, sympa mais anecdotique et la seconde histoire qui fait 130 pages et qui revient donc sur Hush toujours dans la peau de Bruce Wayne qui va s'allier à un mafieux qui veut sa peau et qui a un historique entre les deux familles Wayne/Elliot. C'est vraiment bien et ca faisait plaisir de revoir Jane Doe que j'avais découvert dans le précédent tome que j'avais lu. Et puis mine de rien ca conclu sympathiquement la série qui n'a certe pas durée des masses et qui n'est pas super aimé mais les deux tomes centré sur Hush je les trouve impec si on aime bien le personnage et le côté polar de la série. Je recommande.
Logan

Messagepar Logan » Mar 12 Mar 2013, 22:58

Image

Un peu frustrant ce tome. Déja je suis content de voir que contrairement à Year One qu'était super linéaire dans son adaption en live le red hood en DA ne reprenait qu'une petite partie de cette oeuvre ce qui fait que je ne me suis pas ennuyé à la lecture (surtout que pour le coup y a pas de suspence sur l'identité qui est eventé assez vite).
Le livre est trés sympathique sinon et plutôt bien écris, ca se focalise sur un nombre trés limité de personnages malgré les 400 pages et le mine de rien le personnage est assez intéressant à suivre moralement et au niveau du backround de Batman. Par contre la fin est un peu légere, deja je vois pas trop l'intêret de nous faire croire que Dick y passe, que le joker y passe peut être, c'est trop ouvert tout ca et surtout abrupte surtout que si je dis pas de conneries y a pas eu de suite à ce tome (bon y a the lost days mais ca se situe entre un deuil et celui la). Ca reste quand même bien.
Logan

Messagepar Logan » Mer 13 Mar 2013, 21:01

Image

Ouais bah Tony S Daniel c'est vraiment pas pour moi, déja le précédent de lui que j'avais lu life after death j'avais trouvé ca horrible et celui la c'est un peu pareil hélas. Déja le mec a aucune inventivité il ne fait reprendre que d'anciens succés et storyline qu'ils continuent, alors ici on a une espece de suite au dyptique Halloween sauf que c'est bien merdique avec le Riddler qu'a une fille boulet, catwoman qu'a une pote avec un nom à dormir debout, bref tous les petits ajouts sont bien merdique. Et a part au début il ne joue même pas avec le fait qu'il y ai deux batman en ville puisqu'il s'agit de la suite de House of Hush avec Bruce qui est revenu en secret. L'intrigue chinoise c'est juste une horreur, je me suis jamais senti impliqué et je me foutais clairement de ce qu'il passait avec des démons qui sort de nul part à la fin. Bref Daniel je lit son Battle of the Crow car la storyline m'intéresse mais sinon je vais zapper je crois.
Logan

Messagepar Logan » Mer 13 Mar 2013, 22:55

Image

Bah elle est très bien cette nouvelle série. En gros c'est Year one remis au gout du jour et pour ma part bien mieux que le tome de Miller. En gros on reprend les mêmes et on recommence en redistribuant légérement les cartes, ici Alfred n'a plus du tout la même allure et est un ancien soldat boiteux, le pingouin est le maire, Gordon un flic planqué qui va reprendre ses forces petit à petit, Bullock Kevin Spacey dans La confidential, bref pleins de petits remaniements bien sympa qui ne font du coup pas redite mais plus une alternative aux débuts du chevalier noir.
J'adore la fin bien cash comme il faut avec le tueur en série et le message de fin avec Alfred au shotgun qui dézingue du bad guy désarmé. Pour ceux qui se demandent c'est pas un tome histoire de mais bien une série en parralléle qui avoir un second tome cette année avec l'arrivé ammorcé d'un autre bad guy (et ce n'est pas le joker ou Two face pour une fois :eheh: ). Bien plaisant et pas prise de tête à lire, j'ai beaucoup aimé.
Logan

Messagepar Logan » Sam 16 Mar 2013, 09:30

Image

Bon bah c'est trés bien, c'est centré sur donc sur Jason et ses débuts avant qu'il ne devienne le red hood et plus particuliérement sa relation avec Talia qui va le présenter au bonnes personnes pour le former, ensuite on a une période hitman avec des mafieux russes assez sympa, limite il aurait pu faire un spin off sur le person tellement il est intéressant et différent de batman et de nightwing, ni blanc, ni noir mais vraiment gris et indéfinissable car pas proprement méchant à la base. Tome trés sympa pour ceux qui ont aimé Red Hood donc (au final je me fais la saga à l'envers puisque le dernier tome que je vais lire c'est un deuil dans la famille :eheh: )
Logan

Messagepar Scalp » Sam 16 Mar 2013, 09:37

Il a l'air cool celui là.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Dim 17 Mar 2013, 16:13

Image

Pour du Tony S Daniel c'est pas trop mal mais c'est loin d'être extraordinaire. Comme d'hab le mec se contente de faire revenir les anciennes gloires, ici red hood qui s'amuse à se déguiser en batman pendant la période ou Bruce a quitté Gotham pour foutre la merde et s'amuser à tuer du bad guy. Bon le tome est historiquement intéressant car il permet de voir les débuts de Dick en batman et sa décision ainsi que le retour de Jason. Par contre la petite histoire aprés qui complete le tome j'ai pas trop compris son intêret. Pour les fans donc.

Image

Plutôt mitigé sur le premier tome de cette saga qui en comporte 4 (donc plus de 2000 pages à lire), ca fait suite au souhait de DC de mettre en place un univers post apo pendant un sur toutes les franchises voisines de Batman, donc du coup c'est un recueil de pas mal de super héros qui évoluent dans un gotham livré à lui même un peu à l'image du dernier Nolan. Y a des choses intéressante qui en découle mais le fait est que c'est trop destructuré et centré sur les dialogues sur la situation géographique pour m'intéresser car c'est un peu aux dépends de l'histoire. Je pense zapper surtout qu'y a aucune incidence sur la franchise (juste des petites références ici et la...). Aprés ca peut plaire je pense mais j'ai du mal sur les grosses sages (Knightfall et maintenant celui la...)
Logan

Messagepar Tarankita » Dim 17 Mar 2013, 19:15

Apparement nouveau visuel: :(

Image
Image
Tarankita
Batman
Batman

PrécédenteSuivante