par alinoe » Mar 04 Sep 2012, 16:27
J'ai toujours préféré ses films des années 80-90 à ceux des années 2000 et j'ai beaucoup de mal avec sa stylisation excessive de l'image et son montage surdécoupé parfois jusqu'à l'extrême. Je ne suis jamais parvenue à visionner Domino en entier tant le côté hystérique m'a énervé au plus haut point et surtout lessivé.
Unstoppable (2010) : un sympathique pamphlet contre les médias et la télé-poubelle qui manque cependant de suspense et de scènes marquantes - 6,5/10
Man on fire (2004) : je n'ai pas du tout adhéré à la colorimétrie du film et à sa mise en scène. Heureusement, l'histoire émouvante et les interprètes sauvent le film - 7,5/10
Spy game, jeu d'espions (2002) : 7/10
Ennemi d'Etat (1999) : 7/10
USS Alabama (1995) : je l'ai vu mais je n'en garde aucun souvenir positif ou négatif...
Le Dernier samaritain (1992) : pas revu depuis longtemps mais j'en garde un très bon souvenir. Un de mes film préférés avec Bruce Willis - 8/10
Revenge (1991) : Là aussi un lointain et excellent souvenir - 8,5/10
Jours de tonnerre (1990) : j'ai eu une vraie période "Tom Cruise", je l'ai donc vu de nombreuses fois à l'époque de la VHS. J'ai le souvenir d'un film sympa - 7/10
Le Flic de Beverly Hills 2 (1987) : 5/10
Top gun (1986) : toujours en pleine période Tom Cruise, j'adorai ce film (je pense que comme Jour de Tonnerre, il est préférable que je ne le revoie pas pour garder de bons souvenirs) - 8/10
Les Prédateurs (1983) : vu une seule fois, il y a bien longtemps. J'ai le souvenir d'un film particulièrement étrange (auquel je n'avais pas compris grand chose) et doté d'une élégance fascinante - 7,5/10