Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 23 Fév 2013, 15:43

Fini Hitman aussi et contrairement à toi je suis mon enthousiaste. Parfois tu te ne sais pas quelles zones sont interdites, tu avances un peu trop et hop t'es repéré, les gardes ne te disent même pas "dégagez" ou "reculez". Les dernières missions c'est du wtf avec des persos sorties de nul part. Il reste bon mais à l'inverse j'ai préféré Dishonored pour son ambiance, sa cohérence et son univers.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Sam 23 Fév 2013, 16:04

Bien sûr que le jeu a des défauts, et les fameuses zones interdites, ça en fait partie. C'est assez rageant de se faire repérer en passant une porte, sans que l'on sache que le fait de franchir ce seuil était interdit.
Les dernières missions sont géniales, t'es fou ! Les persos sortis de nulle part, bah c'est à mettre sur le compte du scénario, qui est moisi du début à la fin (autre défaut du jeu, mais perso, je m'en tamponne pas mal. C'est pas pour ça que je joue à Hitman).
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 23 Fév 2013, 16:48

Ben perso ces défauts m'ont un poil gêné contrairement à Dishonored.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Sam 23 Fév 2013, 17:47

Je comprends, mais je répète, si je préfère Hitman, c'est pour sa façon d'envisager l'infiltration, avec certes un peu moins de possibilités, mais beaucoup moins permissif de ce fait. Je me suis beaucoup plus creusé la cervelle pour trouver des solutions dans Hitman, et ce challenge supplémentaire m'a donc bien plus fait monter l'adrenaline. J'ai vraiment ressenti la peur d être repéré à plusieurs reprises, ce qui n'était pas le cas de Dishonored.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 23 Fév 2013, 20:35

Sauf que dans Hitman quand tu es repéré tu peux tout dézinguer avec tes flingues alors que dans Dishonored tu te fais repérer t'es mort, donc le stress est décuplé je trouve. Après c'est clair j'ai beaucoup aimé Hitman pour cette multitude de possibilité afin d’éliminer la cible.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Sam 23 Fév 2013, 21:47

Marrant que tu dises ça, pour moi c'est tout l'inverse. Je n'ai aucun problème à tuer tout le monde une fois repéré dans Dishonored, meme en very hard, en plus on a des fioles de vie pour remonter la santé et des pouvoirs qui aident beaucoup. Le jeu est justement pensé pour pouvoir être joué comme ça, ce qui rend l'infiltration moins stressante. Dans Hitman en mode difficile, j'ai jamais réussi à faire ça, il y a tellement d'ennemis qui débarquent, c'est punitif !
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 25 Fév 2013, 19:41

J'ai également zappé 2 autres jeux que j'ai fini.
Sleeping Dogs qui est vraiment super sympa. Flic infiltré dans la triade, on commence petit à petit à se faire une place dans le milieu et à oublier notre rôle de taupe. Le personnage est plutôt bien travaillé et on comprend son comportement. Niveau baston y'a pas mieux dans un gta-like. Les coups de tatanes font vraiment mal et les prises sont parfois hard core. Le pire reste l'utilisation des éléments du décors. Choper un gars et le balancer dans un four en feu, lui coincer la tête contre la voiture et d’exploser à coup de portière, l'embrocher sur des pics ou alors lui enfoncer la tête dans un ventilateur. Bref vous l'aurez compris, on se fout pas de nous, les finish sont extras, variés, l'histoire est fun quelques missions annexes sympa... Graphiquement ça ne tue pas les yeux, la conduite un peu arcade mais une fois dedans on ne lâche plus.

Assassin's Creed revelations terminé également. Alors perso je l'ai préféré à Brotherhood. Pour plusieurs raisons. Rome je n'avais pas du tout aimé, là Istanboul est vraiment top. Ezio a vieilli ce n'ai plus la gueule de con qu'on a connu. La gestion des assassins est un peu plus poussé et mieux pensé. L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais n'est pas plus mauvaise que pour Brotherhood. Les coups sont plus classes, la tyroliennes bien pensée et accélère les déplacements. Bref plein de petit ajouts anecdotiques certes, mais qui me font préférer celui ci au précédent.
Dans mon classement :
AC 2
AC 1
AC Revelation
AC Brotherhood
Je me prendrai plus tard le 3 qui a l'air vraiment sympa (bataille navale !! :mrgreen: ).
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Jeu 28 Fév 2013, 10:17

Bon j'arrête Ni No Kuni... Ca perd un peu de son intérêt, comme presque toujours, de poursuivre simplement quelques quêtes annexes après la fin du jeu. Le seul jeu qui avait maintenu son intérêt pour moi c'était Tales of graces f, qui offrait carrément un nouveau scénar et 20h de jeu sup après le générique de fin!!

Bon j'ai mis un peu plus de 50h pour la trame principale (en prenant mon temps et en faisant un max de quêtes annexes).
Alors pour le bilan, comme on disait le jeu est très séduisant, la patte Ghibli est indéniable, ou y retrouve beaucoup de l'ambiance des films de Miyazaki (et même certains personnages (ou monstres) évoquent des personnages des films). Les passages dessin animé sont superbes, les graphismes du jeu à la fois beaux et simples.
C'est du rpg hyper-classique dans le déroulement, aucune surprise de ce côté là (on a la ville dans le désert, celle dans la neige, celle dans la montagne, la cité en l'air, etc...), une grande carte qu'on découvre au fur et à mesure, des moyens de transport qui évoluent pour permettre d'accéder à de nouvelles zones, etc...
Le jeu en lui-même a une tonalité très enfantine, hyper guidée et donc c'est très simpliste, impossible de se perdre on nous dit systématiquement quoi faire et où aller, et ça insiste parfois même un peu trop lourdement. Il faut miser sur quelques quêtes annexes pour un peu de difficulté.
Le système de combat est très sympathique: on a 3 personnages ayant chacun 3 familiers avec des pouvoirs particuliers (comme des pokemons, on les fait évoluer et tout ça). On peut choisir les familiers qu'on veut et en capturer au fur et à mesure. En combat on peut donc contrôler au choix un des 3 personnages où un de leurs familiers (soit 12 choix) et changer en permanence même en cours de bataille pour utiliser les compétences ou aptitudes qu'on veut. Y'a pas trop de temps morts (c'est pas du tour par tour), c'est des fois un peu speed. Y'a quelques défauts à ce système: souvent on sélectionne une commande et elle est interrompue par l'action d'un autre personnage (allié ou ennemi). Du coup il faut recommencer la compétence choisie et le retrouver dans le menu qui ne reste pas sur la commande choisie (et ça prend du temps parfois à faire défiler). Ca peut jouer de mauvais tours parfois, surtout que basiquement y'a pas de raisons que ton action soit interrompue aparce qu'un allié a fait un sort sur un ennemi... Bref des minis détails parfois agaçants en cours de combat.
Au final la difficulté des combats est pas mal dosée, mais c'est classique: si on est trop bas niveau on se fait éclaté même par les monstres de base de la zone, et si on est trop forts ils se sauvent...
Demeure quand même un vrai plaisir d'évoluer dans un univers Ghibli.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 28 Fév 2013, 11:08

Je vois que ça reste une expérience plaisante tout de même. J'ai hâte que le prix baisse pour pouvoir me le prendre.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tom59 » Jeu 28 Fév 2013, 12:06

Idem, j'attends que le jeu baisse de prix pour le prendre :D
Tom59
Batman
Batman

Messagepar Tom59 » Mar 05 Mar 2013, 00:40

Je viens de finir Assassin's Creed 3.

Ce volet est vraiment exceptionnel ; le meilleur de la saga.
J'ai trouvé les missions assez variées mais il y en a tellement en annexe que ça en devient de trop.

La fin du jeu tient sérieusement en haleine et on a qu'une hâte : Voir la suite !!!
Je ne dirai rien de plus pour ne pas gâcher la surprise de ceux qui sont encore dessus mais c'est juste un truc de fou.

Vivement le 4 !!! :D :) :mrgreen:
Tom59
Batman
Batman

Messagepar Tom59 » Ven 08 Mar 2013, 17:30

Je viens de terminer Tomb Raider !! :D

Qu'est-ce que je peux dire sur ce jeu à part que j'ai vraiment été emballé du début à la fin par ce volet.
C'est la première fois que je vois la fin d'un Tomb Raider :mrgreen: :lol:

La fin semble un peu téléphonée par rapport au fil de l'histoire mais le "Boss de fin" (qui n'en est pas vraiment un on va dire) se "démoli" un peu trop facilement en normal.
Pour le reste ça ressemble de plus en plus à du Uncharted et j'espère que le prochain volet de Tomb Raider se terminera de façon un peu plus épique parce que je reste un poil sur ma fain quand même.

Mais bon je conseille vivement ce volet !!!
Tom59
Batman
Batman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 12 Mar 2013, 20:27

Fini Stacking ainsi que son DLC.
Un sacré bon jeu !
C'est fun, on se prend la tête, graphiquement c'est unique avec un univers décalé et pour ce que j'ai payé (3,50€) la durée de vie est franchement bonne. Je ne me suis pas contenté de finir le jeu en ligne droite, j'ai vraiment tout exploré et sans rire la durée de vie atteint facilement 8 heures. Très content de mon achat et de cette découverte, de ce p'tit brin de douceur.

Maintenant je m'attaque à Killzone 3, puis Enslaved avant de finir un jour Max Payne 3. J'ai bien envie de refaire Dishonored avant l'arrivée du DLC tout comme la saga de ME et ces derniers DLC :oops:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Count Dooku » Mer 13 Mar 2013, 14:20

Tom59 a écrit:Pour le reste ça ressemble de plus en plus à du Uncharted

Ce que je craignais depuis le début se confirme, donc pour moi ce Tomb Raider ça sera quand il aura baissé de prix.
Vraiment dommage d'avoir sacrifié l'exploration sur l'autel du grand spectacle et de l'accessibilité. J'aime bien Uncharted, mais pour moi c'est un peu du jeux vidéo pop-corn, le genre de titre pas prise de tête auquel on joue comme quand on regarde un bon gros divertissement, mais à côté de ça je veux continuer à avoir des jeux plus profonds, avec un vrai level-design et une exploration qui ne se limite pas à choper quelques items sur le bord du chemin. Tomb Raider était l'occasion de renouer avec ces critères de qualité à l'ancienne, malheureusement Crystal Dynamics a préféré opter pour le nivellement par le bas, en lorgnant du côté de ces jeux au gameplay assisté (Uncharted, Assassin's Creed, etc.) au détriment de la profondeur de jeu.
Triste. :(
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar Daimon » Dim 17 Mar 2013, 11:28

Tom59 a écrit:Je viens de terminer Tomb Raider !! :D

Qu'est-ce que je peux dire sur ce jeu à part que j'ai vraiment été emballé du début à la fin par ce volet.
C'est la première fois que je vois la fin d'un Tomb Raider :mrgreen: :lol:

La fin semble un peu téléphonée par rapport au fil de l'histoire mais le "Boss de fin" (qui n'en est pas vraiment un on va dire) se "démoli" un peu trop facilement en normal.
Pour le reste ça ressemble de plus en plus à du Uncharted et j'espère que le prochain volet de Tomb Raider se terminera de façon un peu plus épique parce que je reste un poil sur ma fain quand même.

Mais bon je conseille vivement ce volet !!!

Tout pareil, je viens de le terminer à 70% en une douzaine d'heures.

Je continue avec pour objectif, les 100%. Map ouverte après la fin avec quelques ennemis, c'est vraiment cool !
Daimon
Batman
Batman

PrécédenteSuivante