[Heatmann] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 13 Mar 2013, 09:05

update a la 2em vision du putain de Hobbit
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 13 Mar 2013, 09:17

:super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60422
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 13 Mar 2013, 10:10

et l'un des points c'est parcque dans le combo y a le dvd que j'ai vais garder dans une pochette et revendre le bluray mais doit attendre la date sortie officiel :mrgreen:

bonne chance si tu prevoit de le voir , mais tu devrait trouver du monde pour te le reprendre
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Traqué - 8/10

Messagepar Heatmann » Mer 13 Mar 2013, 11:06

Image


Traqué


8/10


Moins ultime que dans mes souvenirs (je sais c’est pas bien) alors oui le film possède toujours ces atouts fracassant qui laisse penser qu’on a un jeunot qui a la hargne derrière la camera, a savoir un rythme alerte, pas un seul bout de gras et une visceralite de plein front qui sert complètement les personnages et le récit, ceci dit cette fois ci je suis légèrement rester sur ma faim sur l’épaisseur du script.

Tommy lee jones n’est caractériser qu’a travers sa figure de mentor/pere de del toro , les scène dans sa cabane dans la neige sont très classe mais ça fait vraiment spin off du fugitif meet colonel trautman qui met ces mains dans la boue meme si sont coter grizzli bouffe bien la camera . Del toro lui subit un bien meilleur traitement mais reste la aussi uniquement développer dans l’optique de la traque servant d’enjeu principale du film , alors ça me gène pas du tout mais j’aurai préférer qu’il reste cette machine traumatiser plutôt que de lui coller une famille aussi inutile que raccroche la comme ça sans avoir rien a dire ,c’est aussi expédier que cliches, pour le coup ça aurait eu plus de sens et d’impact si il n’avait vraiment aucune attache et restait le ghost qu’il est .
Dernier petit point qui ma beaucoup moins emballer qu’avant, c’est le look général .


Image



Deschannel c’est un de mes DP favoris et ici il suit les claire directive de friedken qui voulait un feeling visuel proche du documentaire sur le vif et cherche l’impression qu’on est témoin live de ce qui se passe a l’écran, du coup concrètement le choix de format et les lumières « crue » superposer a un cadre pas bien folichon ( portland et l’oregon on aucune personnalités ) ben ça fait perdre beaucoup a la cinegenie des images , j’irais pas jusqu'à dire que ca fait dtv , mais c’est quand meme un peut fade ( connie nielsen et ca troupe de FBI sont bien transparent ) .
Pour tout le reste, rien a dire , la partie survival prend presque toute la place dans le métrage et ca c’est kiffant , passant par plusieurs environnement , que ce soit en conflit guerrier , en foret ou jungle urbaine , la partie de cache cache et chasse a l’homme est très immersive et palpitante .

Le film a du mordant , c’est sanglant , pas de compassion de dernière seconde quand il faut faire gonfler le bodycount et puis l’aura brutal et mystique qui se dégage de l’ensemble est plutôt troublant . Un très bon survival qui revient au source, mais l’émotion et philosophie d’un the grey , ou le background d’un first blood , ou l’iconographie d’un predator ou la virtuosités d’un apocalypto sont ici au abonner absent .
Critiques similaires
Film: Traqué
Note: 6/10
Auteur: Godfather
Film: Traqué
Note: 6,75/10
Auteur: caducia
Film: Traqué
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Traqué
Note: 8/10
Auteur: comICS-soon
Film: Traqué
Note: 8/10
Auteur: elpingos

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 13 Mar 2013, 11:12

Un peu surpris là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60422
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 13 Mar 2013, 11:17

ben alors deja le look et direction visuel je suis clairement pas emballer :?

et puis le coter epurer est genial pour le survival et la traque , mais l'implication emotionel sur le perso ( un truc qui prend de plus en plus d'importance dans ma perception de cinephile ) en patisse , alors j'ai quand meme bcp aimer hein , ca va a l'essentiel , ca va vite , c'est classe et mechant , les acteur sont parfait et le face a face est electrique , mais manque de profondeur , de substance .
bien envie de revoir rules of engagement quand meme, zero souvenir de celui la
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 13 Mar 2013, 11:28

Il est pas mal Rules, moi j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60422
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 13 Mar 2013, 11:33

ouai je part avec un bon souvenir en tete j'avais bien aimer , mais c'etait y a tres longtemp ( a sa sortie meme , et vue qu une fois ) , le cast et le melange court martial plus action sur le terrain et le dileme moral qui en decoule ( obeir aux ordre puis juger pour ceux ci par le meme instigateur ) ca fait tres vietnam et tout ce que j'aime dans justement l'implication et ecriture ( en plus celui la tout comme the hunted c'est tres con ils ont mauvaise reput :roll: )

vais ptrete meme le mettre ce soir tient , c'est con la j'avais tout mes films de prevue pour les prochaine jour aussi :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 13 Mar 2013, 11:58

Oue moi aussi j'ai tout mon listing de prévu, je vais alterner entre les trucs que je viens de commander et du Raimi, Singer et Fleischer pour les bomcast
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60422
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 13 Mar 2013, 12:10

raimi et singer c'est en relation a leur 2 bouze qui sorte ? ( le truc de giant slayer ca a l'air narnia stylz aussi et gave de troll en cgi :roll: ) . bon j'espere que si quelqu un a prevue de mater for the love of the game , c'est bien toi et killbush quoi , parcque les autre ... :evil:

perso il me reste 3 hill a revoir et j 'aurais revue toute sa filmo et fera un bilan , et puis quelque milius a revoir et critiquer .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 13 Mar 2013, 12:18

Oue on va faire rétro Raimi et Singer pour l'occaz, Raimi j'ai tout vu sauf le Costner ( je l'ai pas vu en entier ), Singer j'ai tout vu sauf son premier film, et pour l'occaz je vais tout revoir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60422
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 13 Mar 2013, 12:23

houlala le superman de singer putain il est naze quoi . Valkiry ca me chagrine , j'avais vraiment vraiment envie de kiffer le film , mais me suis un peut emmerder et j'ai trouver ca presque cheap par moment , je l ai meme revendue , bien envie de lui donner une seconde chance
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 13 Mar 2013, 12:43

Scalp a écrit:Singer j'ai tout vu sauf son premier film, et pour l'occaz je vais tout revoir.


Il est fauché son premier film, mais assez sympa. Par contre, pas sûr que tu tiennes le Superman en entier (moi je ne pourrai pas).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43437
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 14 Mar 2013, 08:41

Oulà tu te lâche sur la note pour Blood Diamond.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60422
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 14 Mar 2013, 08:47

et j'avais presque envie de mettre un peu plus meme , donc enfaite je me frene plus que je ne me lache :super: j'aime pas trop me la jouer "objectif" , pas mon truc, donc meme si je me resonne un peu la , faut bien montrer l'immense plaisir et claque prise devant ce gros engin estomacant

je sais pas si je ferai de critique , mais pour moi la c'est du nectar , j'en gardais un souvenir tres bon , la revoyure fut un choc , TOUT ce que j'aime , decupler meme .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO