*La Question du jour*

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Je possède...

un compte Netflx
19
50%
un compte Amazon Prime
9
24%
un compte Disney+
7
18%
un compte AppleTV
1
3%
aucun, je préfère télécharger
2
5%

Nombre total de votes : 38

Re: *La Question du Jour*

Messagepar Jed Trigado » Dim 10 Mar 2013, 10:45

Rigoler, quoi que j'ai pu mettre "Peur" aussi.

Mais devant une telle mono-maniaquerie assumée de la part des Laurel et Hardy des topics à Malick (vous savez qui), leur absence totale de détachement et d'humour dès qu'un type fait la moindre remarque inoffensive sur l'oeuvre du grand Gourou Terence, j'avoue beaucoup m'amuser. :eheh:
Jed Trigado

Messagepar Mark Chopper » Dim 10 Mar 2013, 10:47

Là où tu vois un acharnement Way, je vois une déception vis à vis d'un cinéaste qui a fait évoluer son style dans une direction que je ne supporte pas avec The Tree of Life (et, sans l'avoir vu, je sais que A la merveille en est le prolongement, du moins stylistique). Donc, navré, j'aimais bien Malick. Mais depuis qu'il a atteint le stade où il peut tout se permettre, où plus aucune contrainte ne le canalise, je trouve qu'il se regarde filmer.

Et là, un membre de la secte (ne te crois pas visé : tu sais de qui on parle) ne me dira pas : je comprends qu'on n'adhère pas. Non, il me prendra de haut en me disant que je ne suis pas digne de ce cinéma, que je suis incapable de comprendre un cinéma qui s'éloigne des sentiers balisés et que je ferais mieux d'aller mater un film d'action (comme si aimer un film de Malick et un Steven Seagal étaient incompatibles).

D'où une réaction assez infantile, que j'assume totalement, qui consiste à rentrer dans le lard d'une secte somme toute pédante.

Et puis l'impression d'acharnement vient aussi de son hyperactivité depuis deux ans.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Criminale » Dim 10 Mar 2013, 11:07

J'aurai dit m'endormir donc va pour bailler.
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Dim 10 Mar 2013, 11:15

Hyperactivité oui et non. Le mec bossait sur The Tree of Life depuis 20 piges. :mrgreen: Et To the Wonder c'est 2 ans et demi de tournage de boulot. Hyperactivité pour Spielberg ok mais pour Malick.... Il y a eu 2 ans entre ses deux films ce qui est une moyenne pour pas mal de cinéastes. Bon après la secte qui dit " C'est parce que t'as rien compris" oui c'est élitiste et bidon comme argument mais soit-dit en passant c'est souvent vrai quand je lis les critiques des détracteurs. Et je ne parle pas de comprendre le tout mais de déceler les subtilités et les hommages artistiques en plus des messages. Attention, ce n'est qu'un critère parmi tant d'autres. On peut comprendre mais ne pas aimer. Et ce qui me surprend justement dans tes réactions envers l'évolution de sa filmo c'est que tu préfères un Malick enchainé aux studios plutot que le Malick libéré de ses chaines qui fait donc, depuis 2 films, ce qu'il a toujours voulut faire (et j’extrapole pas, le livre One Big Soul va rétablir des vérités sur le bonhomme et ses ambitions crois-moi). Depuis son premier film Malick va vers le poème filmé. Vers l'épuration totale et une caméra en apesanteur. Que t'aimes pas ok et je comprend pleins d'arguments mais dire qu'il se regarde filmer...Plus qu'un Tarantino ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 10 Mar 2013, 11:20

Les contraintes ne sont pas toujours une mauvaise chose dans l'art, loin s'en faut. Elles fournissent un cadre qui peut se révéler salutaire.

Il suffit de comparer les deux trilogies Star Wars (et non, je ne compare pas Lucas à Malick) : une première trilogie avec des contraintes, une seconde qui en est libérée.

Et hyperactivité : un film cette année, deux ou trois autres très bientôt. Pour moi, c'est de l'hyperactivité. A moins qu'il n'ait tout préparé pendant son "break" entre Les Moissons du ciel et La Ligne rouge ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 10 Mar 2013, 11:27

Pour en revenir à l'argument des fanatiques sur la compréhension de l’œuvre de Malick: ici, combien de fois des mecs comme toi ou Scalp (même Dunandan) on balancez des " ouais mais tu ne vois pas la filmo d'un tel sous le bon angle " ou " t'as as compris l’ambition du film" ou "arrêtes avec le vieux cinéma, les naphtas, arrêtes avec lui ou lui " ? c'est pareil si on va dans ce sens. le fait est que , oui, des fois on comprend pas un truc alors on le rejette. Des fois on aborde mal les choses on y capte rien, on prend les choses à l'envers etc..et forcément ça influence notre ressentit. Mais bon tu comprends un truc ou pas ça n’empêche pas de pas aimer là je suis d'accord.

Faut juste écouter les arguments pro et anti et se faire son avis en ayant bien évidemment vu le film avant. Et pas après ou pas du tout ce qui est pire.En gros, quand je disais que tu aimais Malick avec des contraintes ça revient au même que si je disais que jamais un réalisateur asiatique quand il fait des films aux USA. Suis-je vraiment en face de ce qu'il faut de plus personnel ? :roll: combien de fos je me suis tapé des arguments pareil pour certains films "t'aimes parce que c'est son plus accessible, son moins perosnne letc..". Faudrait savoir. Quand c'est vos réalisateur nippons préférés ok quand c'est Malick c'était mieux du temps des gros budget et des casting 6 étoiles, du scope et du trépied. :mrgreen: Chacun ses goûts, on défend nos favoris comme on peut. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Dim 10 Mar 2013, 11:28

Mark Chopper a écrit:Les contraintes ne sont pas toujours une mauvaise chose dans l'art, loin s'en faut. Elles fournissent un cadre qui peut se révéler salutaire.

Tout à fait.

Le Parrain n'est pas l'exemple de l'oeuvre de commande qui surpasse aisément les films plus personnels de son auteur ?
Jed Trigado

Messagepar Mark Chopper » Dim 10 Mar 2013, 11:30

Voilà : Un Coppola qui fait ce qu'il veut, ça donne Coup de coeur.

J'aime bien les artistes qui, de temps en temps, acceptent une commande afin de s'éloigner de leurs habitudes et d'explorer de nouvelles contrées.

Waylander a écrit:Faut juste écouter les arguments pro et anti et se faire son avis en ayant bien évidemment vu le film avant.

La secte argumente bien peu : la preuve, plutôt que de répondre aux provocations qui sont, bien souvent des interrogations déguisées, des invitations au dialogue (en gros : expliquez votre ressenti) par du mépris, là il y a un problème. Ici, tu es un peu l'exception perdue au milieu d'une bande d'allumés qui ont dû se caresser sur des photos du Mont St Michel ces six derniers mois.

Waylander a écrit:Quand c'est vos réalisateur nippons préférés ok quand c'est Malick c'était mieux du temps des gros budget et des casting 6 étoiles, du scope et du trépied. :mrgreen: Chacun ses goûts, on défend nos favoris comme on peut. :super:

Parce qu'il a arrêté les castings 6 étoiles, Malick ? J'ai plutôt l'impression qu'il n'a pas arrêté (regarde les deux prochains, c'est un casting incroyable). Pour les asiatiques, là tu fais une généralité qui me semble à côté de la plaque. Et je ne pense pas être aussi fermé et pédant que les adorateurs de Terrence face aux béotiens :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Dim 10 Mar 2013, 11:32

Mark Chopper a écrit:Voilà : Un Coppola qui fait ce qu'il veut, ça donne Coup de coeur.

Enfin il y a quand même eu Apocalypse Now. Mais c'est vrai qu'il a eu tendance parfois à se faire submerger par sa (trop) grande ambition.
Jed Trigado

Messagepar Mark Chopper » Dim 10 Mar 2013, 11:37

Apocalypse Now reste quand même un tournage bordélique, donc né de grandes contraintes : changement d'acteur principal, Brando trop gros qui n'apprend pas son texte, Hopper défoncé...

Ce chaos se ressent dans le film et fait sa force.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 10 Mar 2013, 11:45

Mark Chopper a écrit:
Parce qu'il a arrêté les castings 6 étoiles, Malick ? J'ai plutôt l'impression qu'il n'a pas arrêté (regarde les deux prochains, c'est un casting incroyable). Pour les asiatiques, là tu fais une généralité qui me semble à côté de la plaque. Et je ne pense pas être aussi fermé et pédant que les adorateurs de Terrence face aux béotiens :mrgreen:

Oh j'ai en eu pas mal et j'en lis pas mal des réflexion de ce genre sur des films nippons ou autres. Ensuite, vos invitations aux dialogues sont pas terribles quand même. :mrgreen: va sur dvdclassik si tu veux que ça parle vraiment de Malick. Des pavés de oufs là-bas. :mrgreen: Ensuite, pour ma part j'aurais énormément de parler des films de Malick parce que je m'emporte assez vite et ça me touche trop personnellement pour arriver à être clair. Sur dvd clasik sans déconner à l'époque de son dernier film j'avais du écrire pas loin de 5-6 pages que personne n'a lu. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 10 Mar 2013, 11:51

Waylander a écrit:Ensuite, vos invitations aux dialogues sont pas terribles quand même. :mrgreen:

C'est pour faire le tri et pousser dehors les gens qui n'ont pas d'humour, que je considère comme la lie de l'humanité.

Toi, tu piges.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 10 Mar 2013, 18:30

eeeuh , mais elle est un peu con la question la

ok la blagounette , hahaha , mais laissez au moin un ou plusieur reponse valable pour ceux qui aiment ou alors qui sont mesurer .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 10 Mar 2013, 18:32

Bah fantasmer/rêver c'est positif.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 10 Mar 2013, 18:33

ouai mais c'est extreme la , y a rien de nuancer

je me considere pas dans la secte ( car ces 2 premier , bof ) mais j'ai bcp sont style oui
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante