#ALL# TOMB RAIDER [05/03/13]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# TOMB RAIDER [05/03/13]

Messagepar francesco34 » Sam 09 Mar 2013, 10:36

Ouais il a pas l'air mal... je le tenterai sûrement sur PS3 à l'occasion.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar helldude » Sam 09 Mar 2013, 14:12

Ce jeu me donne la sensation de revivre l'experience RE4. Une atmosphère un peu similaire, la "dernière" claque graphique d'une console en fin de vie, une révolution dans le gameplay (par rapport aux antécédents de la série... Espérons que le prochain TR sur next gen ne sera pas le pétard mouillé RE5 (même s'il est pas si vilain que ça).
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kevinver » Mar 19 Mar 2013, 00:25

Complètement sous le charme de ce dernier TR.

Par contre je suis en mode normal, et je trouve le jeu très facile vous ne trouvez pas ?
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 19 Mar 2013, 08:37

Il est conseillé de le mettre en difficile pour avoir l'impression de jouer en normal. Un ami l'a mis direct en difficile et avance aisément. :super:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar helldude » Lun 25 Mar 2013, 12:14

Tiens, j'ai regardé the descent hier. C'est incroyable à quel point le jeu s'est inspiré du film...notamment pour la scène du bain de sang. Même mise en scène, au plan près, tout pareil. Je vais le recommencer une troisième fois...ce que je ne fais jamais (2 fois c'est déjà enormissime pour moi).
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Sam 20 Avr 2013, 10:45

30 % du jeu. Premières impressions :

Claque visuelle du même type qu'Uncharted 3
Putain d'ambiance glauque, film d'horreur (orage, tonnerre, bourrasques, pluie)
Quelques environnements à la The descent (exploration de caverne et tombeaux équipé d'une torche du plus bel effet)
Largement inspiré par le film cité ci-dessus : Lara pleine de sang et de boue, pansements, la crasse, le piolet etc...
C'est du Uncharted plus sérieux, plus violent, plus adulte en somme.
Bonne BO.
Le côté aventure prend ici tout son sens mais..

Le côté survival est pas terrible
Le monde est assez fermé, la liberté de mouvements laisse à désirer
Un peu trop facile
Pas d'énigmes (pour le moment)
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Sam 20 Avr 2013, 11:11

Rha la musique quand elle grimpe la tour radio :love:
Mais je comprends tes points négatifs car j'aurais à peu près les mêmes.
Y'a aussi des putains de bugs graphiques inacceptables.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Sam 20 Avr 2013, 18:05

Ouais là ça me saoule un peu ça fait 2h que je joue : que de l'action bourrine ! C'est divertissant mais putain elle est où l'exploration ? Il est où le monde semi-ouvert ? Il est le survival mode chasse pour se restaurer etc... Bon voilà c'est fun mais je sens que je vais préférer Assassin's creed 3 qui lui était une véritable évolution très positive d'une franchise un peu plate. Batailles navales, monde quais ouvert, on peut suater partout, nager, galoper, grimper des falaises, les combats déchirent etc.... :mrgreen:

Là pour le coup Tomb raider c'est encore une franchise réinventée qui se dirige clairement vers l'action comme RE , Dead space et cie. Sinon encore une truc marrant dans ce jeu: les méchants sont encore et toujours les Russes accompagnés de mecs qui ressemblent un peu à des salafistes. :eheh: Et , message sous-jacent, le patriotisme américain encore en avant (on retrouve des plaques militaires Lara dit "ce sont des soldats américains, ils sont morts car ils ne se seraient pas échappés en laissant ça ici, les pauvres". :mrgreen: ). Pour finir, c'est quand qu'on aura un bon scénario dans un jeu vidéo ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 20 Avr 2013, 18:18

Waylander a écrit:Pour finir, c'est quand qu'on aura un bon scénario dans un jeu vidéo ?

3 mots : Metal Gear Solid.

Et accessoirement Heavy Rain, Bioshock, Mass Effect, KOTOR, etc...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Sam 20 Avr 2013, 18:20

Ouais 3 jeux quoi.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Sam 20 Avr 2013, 18:25

C'est dommage qu'on s'éloigne de l'univers du premier où l'exploration était quand même bien plus développée et immersive, et prenait le pas sur l'action. Jamais réussi à le terminer par contre à cause de corniches pas toujours simples à voir.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Sam 20 Avr 2013, 20:02

Le truc c'est que c'est si simple de renouveler une saga. Soit tu fais tout le temps la même chose en ne modifiant que le visuel, les graphismes , les décors etc..et un peu le gameplay soit tu changes tout et la nostalgie du concept de départ n'opère plus, tu perds une partie des fans etc... Autant j'adore m'éclater devant un jeu autant j'adore les concepts originaux et je chie sur cette mode de l’action à gogo qui ne veut rien dire. Les sursauts de moments mouvementés ok mais quand pendant 2h tu enchaines les gunfights et les scènes à la Michael Bay tu te demandes à quoi tu joues. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Dim 08 Sep 2013, 20:52

Putain de bordel de merde !!! :evil: :evil:

J'ai commencé le jeu ce soir, et au bout de 4% de jeu, me voilà face à un bug qui m'empêche totalement de continuer la partie !!
Je suis dans une sorte de bunker, et il faut brûler des caisses avec la torche pour avancer. Sauf que moi je n'ai pas de torche. En regardant une vidéo de solution sur youtube, j'ai vu que normalement, avant d'entrer dans le bunker, y a une petite cut-scene où Lara prend une torche au mur avant de descendre l'echelle. Sauf que dans ma partie, cette cut-scene ne s'est pas déclenchée, je suis dans le bunker sans torche. Et quand je remonte l'échelle, la torche n'est pas sur le mur.
Et le clou du truc, cette putain de sauvegarde automatique (le cancer de cette génération) m'empêche de reprendre le jeu à un précédent point.
Me voila donc bloqué à cause d'un putain de script qui ne s'est pas déclenché ! Ras le cul, déjà que ça me l'a fait 3 fois sur Uncharted 3(mais là je pouvais recharger une partie), ça commence à bien faire. Je dois recommencer le jeu.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar helldude » Dim 08 Sep 2013, 21:00

Ben tu recommences. T'es à 4%.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mc BBn » Dim 08 Sep 2013, 21:07

Toi, tu ne t'ai pas retrouvée avec un quasi 100% sur le Action/RPG Darksiders II ; à devoir tout refaire à la toute fin de l'avant dernier Boss
(Le démon Samael) pour cause de sauvegarde corrompus :nono:

purement à s'arracher les cheveux :super:

Je te comprend
en général, il corrige par la suite en balançant une miraculeuse mise à jour ....

ce serai trop beau surement de tout avoir en même temps non :twisted:
rien n'est vrai, rien n'est faux et tout est inventé... à être si heureux, on souffre d'autant plus de le perdre : le Bonheur !!
Mc BBn
Dark Vador
Dark Vador

PrécédenteSuivante