Blankmande Mike Binder
[1994]Darryl Walker, un simple inventeur benêt, devient un super-héros... En gros c'est Kickass mais en nullité absolu, de l'humour pipi caca à deux balles. Y'a rien de drôle, on se fait vraiment chier de bout en bout en espérant que ça décolle, on se couvre d'illusions car on sait très bien que les dés sont pipés d'avance. Il y a juste une scène qui m'a vraiment plié de rires dans le hood quand on voit le véhicule roulé avec un sabot. Waaooh une idée pour 1H30 de film faut pas déconner.
Puis comme souvent dans ce film de neuneu les acteurs en font trop, surtout Damon Wayans, on est très loin d'un Last Boy Scout ou Mo'Money. Blankman est une purge sans nom. Y'a la belle Robin Givens mais on s'en cogne. David Alan Grier quant à lui est moins pathétique que Damon Wayans mais le niveau d'interprétation est très bas, on va mettre tout ça sur le compte du réal.
Purée on va tellement loin dans le n'importe quoi que le puceau de l'histoire éjacule au moindre baiser, c'est énorme. Y'a même une copie merdique de Johnny 5. ^^
Si vous pensez voir un film qui assure un minimum grace à Damon Wayans, détrompez-vous c'est une vraie bêtise, ne faites pas comme moi ne vous torturez pas. Sinon au début la photographie est belle et retranscrit bien les 60's malgré que ça ne se passe que dans un appart. Il est difficile de croire que c'est le réalisateur de Reign Over Me derrière la caméra. Quoi que Cameron nous a bien torché le nanardesque Piranha 2 : Les Tueurs Volants !
1,5/10