Votre BD/DVDthéque

L'actualité autour des vidéogrammes

Modérateur: Dunandan

Re: Votre BD/DVDthéque

Messagepar pabelbaba » Mer 06 Mar 2013, 00:03

J'ai dépassé les 1.000 galettes il n'y a pas longtemps, en ne revendant quasiment rien, mais j'ai énormément baissé ma conso mensuelle. Le pic étant la découverte de rama et des DVD asiates en import avec sta... Un jour sur deux un paquet qui arrivait des US, d'Angleterre ou d'HK! :mrgreen: Mais impossible de rattraper le retard, même en matant plus de 10 films par semaine à l'époque. Du coup je me retrouve avec un stock de 200 films inédits à voir dans mon salon.

Le reste est entreposé à la cave et chez mes parents. Comme j'axe plus ma cinéphilie sur la découverte que sur mon top 100, je ne remate quasiment rien, du coup rien à battre de ne pas avoir tout à porter de main. En revanche quand il m'arrive d'ouvrir un carton "d'archive" et de regarder les tranches, ça me rappelle toujours de bons souvenirs (même pour les merdes) et j'ai envie tout me refaire, mais je résiste.

Enfin avec une moyenne actuelle de visionnage d'à peine 80 films par an et autant d'achat, ça me convient, le stock tourne et je sais que si l'envie me vient, je peux revoir n'importe quoi sans trop de souci. Ca fait pas mal de fric d'immobilisé, mais tant pis, ça me rassure de me dire que dans 15 ans je pourrais éventuellement me faire une rétro Film Workshop sans trop avoir à me casser le cul. 8)
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Scalp » Mer 06 Mar 2013, 06:45

Ma collection n'a quasiment pas augmenté depuis plus de 10 mois, avant j'avais tendance à garder tout sauf les grosses daubes maintenant je revends, là j'ai encore pleins de trucs à fourguer mais je me sens obliger de revoir le film avant de le mettre en vente.
Avant j'aimais bien avoir toute la filmo d'un gars mais bon quand on commence à garder tout les JCVD c'est qu'on a un problème mental :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Mer 06 Mar 2013, 08:12

Scalp a écrit:Avant j'aimais bien avoir toute la filmo d'un gars mais bon quand on commence à garder tout les JCVD c'est qu'on a un problème mental :mrgreen:

Qu'on m'interne direct alors, parce qu'avec le combo intégrale Seagal + Norris en prime, je fais péter le compteur. :mrgreen:
Jed Trigado

Messagepar Heatmann » Mer 06 Mar 2013, 08:50

pareil 8)

tout les jcvd , tout les steven , tout les arnie , tout les sly , mais pas tout les norris , la faut pas deconner meme si j'en est bcp 8) 8) et puis biensure tout les costner , De niro aussi , the rock , enfin pas mal d'acteur ( et quelque real ) ou j'ai tout completer , et j'en suis bien content :love: dolph doit m'en manquer a peine 2 ou 3 aussi
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 06 Mar 2013, 08:53

Voilà moi ça j'ai arrêter, parce que avoir Second in Command ou les derniers DTV de Steven bein ça me servirait à rien, jamais de la vie je me réinfligerais ça en torture.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 06 Mar 2013, 08:56

ben la on touche au cas personnel , passion et interet

JCVD je ne peut physiquement en revendre aucun , meme ciboulette . deja ca vaut rien a la revente pis bon il a un status a part dans mon coeur jean claude , carrement a part de tout les autres .
second in command c'est pas trop mal :mrgreen: pis les steven j'aime bien les "collectioner" , la plupart des dtv roumain entre 2002 et 2008 ( car maintenant il refait du dtv ricain ) je les ai tous pris a moin de 1£

steve austin pour le moment j'ai tout :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 06 Mar 2013, 08:58

Moi je trouve que la passion a des limites
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 06 Mar 2013, 09:00

pareil , et dans mon cas , ma passion de collection s'arrete a cette poigner d'acteur et encore moin en real .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 06 Mar 2013, 09:01

Oue bof t'arrive à te dégoter un nouvel acteur chaque mois :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Mer 06 Mar 2013, 09:02

Ouais les Steven, je les ai pour trois raisons :

- Je suis fan (normal)
- Ses DTV moisis valent tellement rien sur le marché de l'occaze et sont très répandus qu'il est facile de compléter sa collection à moindre coût (il doit me manquer deux ou trois de ses derniers films, ainsi que le premier volume de Lawman)
- Et j'ai un pote avec qui on a pris pour rituel de se mater toujours mater un Seagal, ça fait toujours plaisir pour déconner

Norris, j'ai un peu écrémé ma pile, parce qu'il y en a certains qui sont vraiment irregardables, au premier comme au second degré. Et je suis pareil avec JCVD ou même Dolph, je garde tout même si je suis loin de tout aimer.
Jed Trigado

Messagepar Heatmann » Mer 06 Mar 2013, 09:05

Scalp a écrit:Oue bof t'arrive à te dégoter un nouvel acteur chaque mois :eheh:

ben non , les 2 seul petit "nouveau" c'est the rock et la ca deja bien quelque annees , et austin mais lui par la force des chose car il demare et n'as pas trop de dtv .

va cracher ton venin ailleur . j'ai toujour ete du genre a prendre plus de plaisir devant un film juste sympa mais avec un acteur que j'adore plutot que devant un " meilleur " film avec acteur que j'aime pas

et jed , on se comprend :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar bruce » Mer 06 Mar 2013, 10:14

Après référencement enfin termine , j'en suis a 867 galettes (dvd et blu ray)
bruce
Batman
Batman

Messagepar francesco34 » Mer 06 Mar 2013, 10:49

Je dois tourner autour du millier, et comme beaucoup de monde je suis confronté maintenant au manque de place... et puis y'a quelques centaines de bouquins aussi, et des centaines de CD de BO... J'imagine même pas si je devais déménager pour un truc plus petit :mrgreen:

Et l'arrivée du blu m'a un peu pris la tête, maintenant je fais gaffe mais au début j'ai eu tendance à racheter en blu pas mal de trucs que j'avais en dvd, du coup j'ai plein de doublons... je les revendrais bien, mais à moins de 5€ sur Priceminister je trouve que c'est financièrement pas intéressant, et les cash converters te payent des clopinettes aussi qui te remboursent pas l'essence que t'as dépensé pour y aller!

Maintenant y'a quand même clairement un syndrôme de collectionite... Moi je sais que j'aime bien collectionner ces trucs là. Fondamentalement je me dis que ça n'a rien d'indispensable: la plupart de mes dvd je les ai vus qu'une fois (donc pas trop rentable) et ça reviendrait moins cher la vod ou le satellite (mais mon débit est trop faible de toute façon). Mais c'est comme pour les jeux dématérialisés ou l'achat de mp3 online: j'ai l'impression d'acheter du vide, du vent... quand je paye pour un truc comme ça, j'ai besoin de tenir l'objet, d'avoir du concret.

Sinon pour le débat sur les films revus plusieurs fois, ça m'arrive moins aujourd'hui (quoi que j'ai déjà maté 4x Moonrise kingdom depuis sa sortie), mais y'a plein de films que j'ai vu bien plus de 50 fois comme L'empire contre-attaque, L'arche perdue, Stand by me, etc... Mais ça correspond aussi à une époque où on avait moins de choix à disposition (pas de chaines tv ciné, pas d'abonnement ciné, pas d'internet, pas de dvd à 2€).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar angel.heart » Mer 06 Mar 2013, 11:05

francesco34 a écrit:J'imagine même pas si je devais déménager pour un truc plus petit :mrgreen:

C'est vrai que c'est chaud.

Cela-dit, le simple fait d'avoir à déménager ses dvd c'est la grosse misère. J'ai bien dû les déménager 5 fois et pffff, c'est éprouvant.
Je me revois apercevoir dans le retro mes sacs plein de dvd se casser la gueule à l'arrière de la voiture... :evil: :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Kakemono » Mer 06 Mar 2013, 20:47

J'ai pas fait le compte exact mais je dois approcher des 150 BR et 600 DVD je pense, plus les CD (200) et Jeux Vidéos (70).
Il fût un temps où j'achetais tout et n'importe quoi en DVD, j'étais très impulsif. Et quand je me suis rendu compte que j'achetais plus que ne matais, je me suis senti tout con : jamais je pourrais voir tout ca. Du coup depuis quelques années je me limite beaucoup plus. Je préfère maintenant acheter peu mais "bien" : plus de qualité, que ce soit dans le film (que j'ai vraiment envie de découvrir ou de revoir) ou dans l'objet (un collector fait toujours son effet).
Lorsque j'ai emménagé dans mon nouvel appart il y'a un peu plus d'un an, j'en ai profité pour faire le tri et j'ai mis de côté pas loin de 200 DVD/BR que je veux revendre. Mais j'arrive pas a m'y résoudre, trop attaché a mes galettes. Le côté matérialiste finit toujours par l'emporter. :|
Kakemono
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante