Je dois tourner autour du millier, et comme beaucoup de monde je suis confronté maintenant au manque de place... et puis y'a quelques centaines de bouquins aussi, et des centaines de CD de BO... J'imagine même pas si je devais déménager pour un truc plus petit
Et l'arrivée du blu m'a un peu pris la tête, maintenant je fais gaffe mais au début j'ai eu tendance à racheter en blu pas mal de trucs que j'avais en dvd, du coup j'ai plein de doublons... je les revendrais bien, mais à moins de 5€ sur Priceminister je trouve que c'est financièrement pas intéressant, et les cash converters te payent des clopinettes aussi qui te remboursent pas l'essence que t'as dépensé pour y aller!
Maintenant y'a quand même clairement un syndrôme de collectionite... Moi je sais que j'aime bien collectionner ces trucs là. Fondamentalement je me dis que ça n'a rien d'indispensable: la plupart de mes dvd je les ai vus qu'une fois (donc pas trop rentable) et ça reviendrait moins cher la vod ou le satellite (mais mon débit est trop faible de toute façon). Mais c'est comme pour les jeux dématérialisés ou l'achat de mp3 online: j'ai l'impression d'acheter du vide, du vent... quand je paye pour un truc comme ça, j'ai besoin de tenir l'objet, d'avoir du concret.
Sinon pour le débat sur les films revus plusieurs fois, ça m'arrive moins aujourd'hui (quoi que j'ai déjà maté 4x Moonrise kingdom depuis sa sortie), mais y'a plein de films que j'ai vu bien plus de 50 fois comme L'empire contre-attaque, L'arche perdue, Stand by me, etc... Mais ça correspond aussi à une époque où on avait moins de choix à disposition (pas de chaines tv ciné, pas d'abonnement ciné, pas d'internet, pas de dvd à 2€).