J'ai dépassé les 1.000 galettes il n'y a pas longtemps, en ne revendant quasiment rien, mais j'ai énormément baissé ma conso mensuelle. Le pic étant la découverte de rama et des DVD asiates en import avec sta... Un jour sur deux un paquet qui arrivait des US, d'Angleterre ou d'HK! Mais impossible de rattraper le retard, même en matant plus de 10 films par semaine à l'époque. Du coup je me retrouve avec un stock de 200 films inédits à voir dans mon salon.
Le reste est entreposé à la cave et chez mes parents. Comme j'axe plus ma cinéphilie sur la découverte que sur mon top 100, je ne remate quasiment rien, du coup rien à battre de ne pas avoir tout à porter de main. En revanche quand il m'arrive d'ouvrir un carton "d'archive" et de regarder les tranches, ça me rappelle toujours de bons souvenirs (même pour les merdes) et j'ai envie tout me refaire, mais je résiste.
Enfin avec une moyenne actuelle de visionnage d'à peine 80 films par an et autant d'achat, ça me convient, le stock tourne et je sais que si l'envie me vient, je peux revoir n'importe quoi sans trop de souci. Ca fait pas mal de fric d'immobilisé, mais tant pis, ça me rassure de me dire que dans 15 ans je pourrais éventuellement me faire une rétro Film Workshop sans trop avoir à me casser le cul.