Votre BD/DVDthéque

L'actualité autour des vidéogrammes

Modérateur: Dunandan

Re: Votre BD/DVDthéque

Messagepar Killbush » Mar 05 Mar 2013, 22:23

Pour moi c'est pas incompatible, je pense être un vrai cinéphile et passionné de cinéma, je ne suis pas un collectionneur, je ne suis pas du genre à acheter des éditions collectors hors de prix ou payer un BR 30€ plus cher pour un boitier steelbook, mais c'est vrai que j'aime avoir beaucoup de films sous la main, du chef d’œuvre à la petite série b. Et puis, comme pour beaucoup j'imagine, pour moi le cinéma est un refuge qui me permet de m'évader, j'aime pouvoir "vivre" toutes sortes d'histoires et de genres différents, et ma collection me permet de le faire sans avoir à chercher trop longtemps.
Quand tu te limites à 100 films, tu tournes vites en rond à moins d'en acheter à nouveau ou de DL. Quand t'as en as 1700 (ou pire comme Scalp qui dépasse les 2500), tu mets une heure à choisir tellement t'as de possibilités :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mar 05 Mar 2013, 22:25

Justement, c'est chiant de perdre une heure à chaque fois :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 05 Mar 2013, 22:28

Franchement, je mate pleins de films par an j'ai pas besoin de tous les avoir près de moi. Les 120 films que je possède en BR je tourne pas trop en rond vu que derrière je mate d'autres trucs c'est juste que c'est 100 et quelques là sont mes favoris. Ceux dont je veux mater des bonus, mater les VOSTFR et mater dans de bonnes conditions son/image. Franchement des films que tu vas mater plus de 4 ou 5 x dans ta vie doit pas y en avoir des tonnes quand même. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mar 05 Mar 2013, 22:30

Si tu savais, y'en a que j'ai vu plus de 50 fois :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mar 05 Mar 2013, 22:32

Ah, autre sujet : quel est le film que vous avez vu le plus souvent et combien de fois ? :mrgreen:

Je pense qu'il n'y a qu'une dizaine de films que j'ai vus plus de dix fois...

Et le record absolu, qui ne sera sans doute jamais battu : Fight Club pas loin de 40 entre 1999 et 2006. Pour le coup, c'était une vraie drogue.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Mar 05 Mar 2013, 22:36

Quand j'etais gosse, j'arrivais a voir Terminator 2 une fois par semaine. :mrgreen:

Là, ça doit bien faire 5 ans que je ne l'ai plus revu.
Jed Trigado

Messagepar Heatmann » Mar 05 Mar 2013, 22:36

voila , tout pareil que Killbush pour changer :mrgreen: :super:

et puis en dvd j'ai arreter de compter mais je doit etre entre 2500 et 3000 et en plus a coter presque deja 800 BR . alors oui le chiffre fait un peu peur mais bon , si je peut , pourquoi ne pas me faire plaisir ?

sinon le film que j'ai vue le plus de fois ? dure question , parcque bon quand tu a 14 ans tu mate les meme truc en boucle :mrgreen: donc moi ca se joue entre above the rime, menace 2 society , scarface ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mar 05 Mar 2013, 22:37

Les premiers qui me viennent (je vais en trouver plein d'autres si c'est plus de 10 fois le barème :mrgreen: ) :

Hard Boiled
Scarface
Die Hard
Predator
Last Action Hero
Total Recall
Menace 2 Society
Terminator 1 et 2
Bloodsport
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Criminale » Mar 05 Mar 2013, 22:37

40 fois. Vous êtes des fous !!!!

J'ai jamais vu un film plus de 3 fois. (LOTR et Pulp fiction)
Criminale
Alien
Alien

Messagepar kouteii-remau » Mar 05 Mar 2013, 22:37

Vos collections sont hallucinantes :o

J'ai trop honte de poster la mienne quoi! :oops:

Image

Image
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Logan » Mar 05 Mar 2013, 22:51

Le film que j'ai du voir le plus de fois c'est Vorace, au moins dix fois. Shame a l'air bien parti pour battre le record néanmoins, je l'ai vu 4 fois en un an et demi :eheh:
Logan

Messagepar Mark Chopper » Mar 05 Mar 2013, 22:56

Criminale a écrit:40 fois. Vous êtes des fous !!!!

J'ai jamais vu un film plus de 3 fois. (LOTR et Pulp fiction)

Non mais quand t'étais gosse, il y a bien un film qui devait tourner en boucle, on a tous fait ça.

Perso, il ne se passe pas un an sans que je revois Die Hard ou Predator. Des jours où j'ai absolument besoin de voir un grand film et où je ne prends aucun risque. Les feel good movies, ça sert à ça.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 05 Mar 2013, 22:57

tout mes film de chevet d'ados ( en gros les k7 que j'avais dans ma chambre ) c'est ce que j'ai vue le plus

scarface , above the rime , menace to society , rapid fire , out for justice , space jam , bloodsport ect...

mais sinon depuis mon eclosion full time cinephile et vie independante ben y a pas trop de film qui se detache que j'ai revue comme un porc , de tete y a bien black hawk down que j'avais vue 4 fois au cinoche et au moin 5/6 fois en dvd et br depuis .

meme dans les Mann , le mohican , miami vice et heat sont ceux que j'ai vue le plus et ca doit etre juste 8/10 fois chacun en tout
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 05 Mar 2013, 23:00

Ado (période télé/VHS), on avait accès à moins de films, donc le côté obsessionnel jouait beaucoup plus pour les révisions.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Mar 05 Mar 2013, 23:14

Exact une VHS en cadeau 3 fois par an, une location quand on avait été gentil : elles tournaient forcément en boucle.
Moi j'étais addict à Le Noël de Mickey et Robin des bois de Disney.

Concernant mon rapport au support DVD / BR
Ma collec est passée de 2000 à 1500 pièces au cours des 3 dernieres années.
Je pense en avoir vendu 800 et racheté 300. Ce sont des estimations je ne compte plus je ne référence plus. J'en ai rien à foutre.
Je suis capable de dire si je possede tel ou tel film. J'ai "besoin" d'avoir en stock mon top 200 et c'est loin d'être le cas car j'en ai revendu certains en DVD et j'attends des promos BR pour me reprocurer les galettes.

Je me suis senti "guéri" (car je me considérais vraiment comme matériellement dépendant) le jour où j'ai arrêté d'insulter quelqu'un capable de me corner un digipack ou que j'ai déclaré : tout ce que je possède est vendable. Ma soeur a halluciné. Elle était soulagée... Je précise désormais que pour moi tout est vendable sauf ce qu'on m'a offert (ex : le coffret le tombeau des lucioles que je ne revendrai pas malgré la ressortie en br. Bêtement j'accepte le doublon.)
Je demande maintenant quand on m'offre un br ou un livre que l'événement soit daté avec un petit mot personnalisé... Quand je les ouvre je suis toujours ému et je sais que je ne les revendrai JAMAIS. Chacun sa ligne de conduite, faut juste être en accord avec ses valeurs.

J'ai pas mal de titres qui prennent l'humidité chez ma mere. Ca m'emmerde d'un point de vue financier... Pour le reste...

Je dois en avoir maxi 400 avec moi, en grande majorité des BR que j'essaie de posséder dans la meilleure édition FR dispo.

Je pense que 500 articles (coffrets inclus) serait un total convenable. Je changerai d'avis plus tard sans doute et c'est tant mieux.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante