Votre BD/DVDthéque

L'actualité autour des vidéogrammes

Modérateur: Dunandan

Re: Votre BD/DVDthéque

Messagepar Jed Trigado » Mar 05 Mar 2013, 20:49

Je suis de l'avis de mes camarades Val et Heatmann, c'est une telle fierté renouvelée de voir que je possède tous les films de tel acteur ou tel réalisateur, voir de se faire une étagère entière dédiée à un genre que la question du "est-ce que je le reverrai ou pas ?" ne se pose même pas. :love:
Jed Trigado

Messagepar Heatmann » Mar 05 Mar 2013, 20:52

pis quand tu est dans un cycle , ou un trip , ou une periode ou tu veut mater que le meme genre ou meme acteur ou real, ben tu a tout sous la main 8) :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Mar 05 Mar 2013, 21:02

Ce qui est hallucinant c'est de voir des jeunes de 20/25 ans avoir des collections de 1000 disques. A 20 ans j'étais loin du compte, en même temps le DVD était sorti que deux ans avant :lol: et la bonne vieille K7 était pas aussi rependu (sans le net pour le promouvoir)
zack_

Messagepar Jed Trigado » Mar 05 Mar 2013, 21:12

J'ai commencé ma collection a l'âge de 10 ans (j'ai démarré avec le Laser Disc, mon papa avait une sacrée collection) mais celle-ci n'a vraiment grossi que depuis 3/4 ans avec la découverte des Cash Converters qui reste mes principaux fournisseurs. Je suis passé d'une vingtaine de films achetés par an (à une époque ou je n'achetais que des titres 25-30€ pièce en magasin), a plus de 300/400 titres à l'année, ça grimpe vite. :mrgreen:
Jed Trigado

Messagepar Mark Chopper » Mar 05 Mar 2013, 21:14

Et tu ne dis pas que c'est trop ? Rien que financièrement ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 05 Mar 2013, 21:15

Perso j'ai près de 1000 titres dans ma collec. Alors ouais c'est chiant quand on déménage (même si ça devrait plus m'arriver avant un moment) mais ouais comme disent Jed et Heat' j'apprécie le fait d'avoir tout sous la main, pour un cycle, pour montrer à des amis, etc...
Je garde rarement un film de moins de 6 de toute façon, donc quoi qu'il arrive je refourgue pas mal, et je fais regarde souvent ma collection pour voir s'il y a pas des trucs à revendre. Comme ça, je ne garde que du bon à mes yeux.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mar 05 Mar 2013, 21:20

Perso j'ai arrêté de prêter mes DVD depuis longtemps, donc la culture des amis : qu'ils se débrouillent pour voir les films que je conseille.

Je suis maniaque et rien qu'une empreinte de doigt sur le disque me donnait envie de m'en débarrasser :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Mar 05 Mar 2013, 21:21

@Mark : Non, je m'en sors toujours de ce point de vue-là vu que je vis chez mes parents, même si je participe financièrement, j'ai un budget mensuel assez confortable.

Et puis je fais tout les marchés aux puces, brocantes, bourses et les soldes, histoire d'être le moins dépensier possible.
Jed Trigado

Messagepar Tarankita » Mar 05 Mar 2013, 21:23

Je dois être dans les 250 dvd/bluray.
Perso, je fonctionne essentiellement par réalisateur, j’achète en fonction des promos, sorties,..etc pour compléter chaque filmo. Évidement je fais quand même le tri pour ne pas acheter les films "casserole" de certains!
Ensuite, j'ai mes classiques, films que je kiffe à mort, qui ne font pas forcement partie d'une filmographie.
Enfin j’achète généralement aussi entre les 5 et 10 premiers de mon top chaque année sortie au ciné...
Bref, j'essaye de ne pas trop dépenser dans les galettes et de m'envahir justement de film bon mais sans plus.
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar Logan » Mar 05 Mar 2013, 21:25

Ouais bah moi sur 2012 j'ai fais le calcul et j'ai du dépenser presque 5000 euros de DVD (bon je compte pas les reventes derrière et tout). Cette année c'est mort je recommence pas mes conneries (bien que niveau comics je commence à déconner :eheh: ).
Logan

Messagepar Alegas » Mar 05 Mar 2013, 21:27

Jed Trigado a écrit:@Mark : Non, je m'en sors toujours de ce point de vue-là vu que je vis chez mes parents, même si je participe financièrement, j'ai un budget mensuel assez confortable.

Putain j'ai eu peur en lisant cette phrase, va savoir pourquoi j'ai toujours cru que t'étais un mec qui approchait les 30 piges et en fait je viens de me rendre compte qu'on a le même âge. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jed Trigado » Mar 05 Mar 2013, 21:32

Vu mes goûts, on peut dire que je suis vieux. :eheh:
Jed Trigado

Messagepar Killbush » Mar 05 Mar 2013, 21:58

Moi je suis comme les gros compileurs du forum, je suis à plus de 1700 DVD/BR et je continue d'en acheter beaucoup, j'ai commencé à revendre un peu mais pour l'instant surtout ce que j'ai racheté en BR. La place me manque et je compte bientôt acheter une maison où une pièce dédiée plus grande que l'actuelle (10 m2 pour tout compiler) sera prévue, avec je l'espère un vidéoproj et le son qui va bien. Ça me fait chier de vendre un dvd 1€ même si c'est une merde, je préfère les donner aux gens autour de moi.

Après, je comprends ceux que ça dépasse, j'ai des films honteux dont je pourrais me débarrasser car je ne les reverrai surement jamais et d'autres encore sous blister plusieurs années après leur achat, mais malgré tout j'arrive pas à me raisonner, c'est surement pour ça qu'on appelle ça une passion :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mar 05 Mar 2013, 22:01

Sauf que là c'est plus une passion mais une obsession matérialiste car ta vraie passion c'est le cinéma, pas la collection de dvd. Tu peux être passionné de cinéma à un niveau bien plus élevé que Scalp ou toi ou Logan sans avoir 2000 dvds chez toi. :mrgreen: D'ailleurs, c'est pas le cinéma notre passion mais la cinéphilie c'est légérement différent car la passion du Cinéma sous entend l'étude et la pratique.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 05 Mar 2013, 22:22

Et puis le coup des DVD encore sous blister, tu arrêteras peut-être le jour où tu en déballeras et te rendras compte qu'il est vide :mrgreen:

Ça m'est arrivé une fois et depuis je déballe tout de suite.

Et au bout d'un moment, quand je réalise que j'ai pas mal de films en stocks toujours pas matés, je fais une pause dans mes acquisitions/téléchargements/emprunts pour faire le ménage.

Je rejoins Way : je suis passionné de littérature, plus encore de cinéma, et pourtant ma bibliothèque est minuscule. Je trouve toujours un peu ridicule les bibliothèques énormes, ce côté matérialiste. Combien de livres relit-on dans sa vie ? Pour le coup, je ne vivrai pas assez longtemps pour lire tout ce dont j'ai envie alors l'accumulation, non merci.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante