par Count Dooku » Dim 27 Jan 2013, 14:24
Je ne vais pas me prononcer plus longuement sur la qualité technique de ce nouveau projet Monolith, vu le peu qu'on en voit dans cette courte vidéo, mais à première vue ça me semble tout-à-fait réalisable sur PS3. C'est vaste mais assez dépouillé (work in progress oblige, sans doute), et puis surtout ça me fait penser au rendu de Xenoblade en HD sur émulateur. La PS3 (ou la 360) ont tout de même montré leurs capacités en matière d’environnements gigantesques avec Skyrim.
Mais en matière de RPG japonais, c'est clair qu'on n'a rien eu de tel sur cette génération (peut-être Versus XIII, s'il sort un jour...). C'est bien simple, Monolith est le seul a avoir proposé des environnements aussi vastes dans un JRPG, malheureusement c'était sur une machine qui ne permettait pas de retranscrire au mieux la qualité de leur travail. Mais là ça nous renvoie à l'effondrement général du jeu vidéo japonais, et du JRPG en particulier, vaste sujet s'il en est! ^^
Pour ma remarque sur le gamepad, c'est juste parce que Xenoblade n'utilisait pas la Wiimote, donc on peut supposer qu'il en sera de même pour celui-ci (quoique la tablette est moins intrusive dans le gameplay). Et quand un jeu est pensé pour un gameplay classique, j'estime qu'il est préférable de ne pas inclure de force des fonctions dont il n'a pas besoin, sinon c'est juste pour avoir des fonctions gadgets, quand ça ne vient pas carrément parasiter le gameplay (cf Donkey Kong Country Returns et ses roulades en secouant la Wiimote...).