Installé tout à l'heure et sincèrement, j'avais jamais autant aimé à jouer à un Tomb Raider !!
Graphiquement, le jeu est juste magnifique sur PC et en plus on a droit au TressFX dans le jeu.
Voici un exemple concret sur la chevelure de Lara (c'est d'ailleurs le premier jeu à utiliser cette nouvelle technologie développée par AMD)
On a l'impression que chaque cheveu est "indépendant" des autres. Même si ma carte graphique est une nVidia (GTX680), j'arrive à utiliser cette technologie mais elle est assez gourmande en ressource.
C'était la petite parenthèse technologie du soir
Pour en revenir au jeu en lui-même, quelle joie de découvrir une Lara bien plus "normale physiquement (même si elle est quand même très bien carrossée pour une ado
), l'entendre hurler de douleur, avoir du mal à effectuer une action que son double plus âgé aurait fait "finger in the nose", bref c'est une tout nouvelle expérience "TombRaideresque" que je découvre et ça me convainc beaucoup plus que les précédents volets et leurs énigmes à plusieurs niveaux ou étages et qui, je suis sûr, ont dû faire perdre les pédales à plus d'un joueur aguerri !!
Ce Tomb Raider m'a redonné goût à la série en prenant un virage plus orienté action aventure façon Uncharted et comme cette saga made in sony est une de mes références, je ne pouvais que tomber sous le charme de ce nouveau reboot de tomb Raider.
D'ailleurs une petite info : le prochain film Tomb Raider sera basé sur ce reboot de la série. Ca c'est une très bonne chose !!!