[Comics] Batman

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: [Comics] Batman

Messagepar Logan » Jeu 28 Fév 2013, 19:43

Image

Gros gachis celui la. En gros il s'agit de deux histoires de 5 chapitres chacun centré sur Hugo Strange. Le début est juste génial, la mise en place de la folie de Strange qui trouve son égal avec Batman est juste génial avec toute le côté sczhyzo du personnage qui ressort et son accés aux arcanes du pouvoir qui en fait quelqu'un de dangereux et de manipulateur mais la fin c'est une honte, le climax c'est quoi? C'est batman qui enregistre la confession de l'autre sur cassette et qui la donne aux flics, alors qu'on nous promettais un putain d'affrontement psychologique on nous sort un truc indigne des séries B, non mais sérieux quoi...
La deuxiéme histoire la mise en place est laborieuse avec un meurtre et direct Batman et Gordon savent qui c'est, comme si y avait un freak en ville, c'est juste collector. La suite c'est une histoire pour mettre en avant l'épouvantail et Catwoman qui remplissent le show mais qui sont pas utlisés de la meilleur maniére possible.
Voila j'étais super enthousiasme les 70 premières pages mais y en avait encore 150 derrière...
Logan

Messagepar Logan » Dim 03 Mar 2013, 11:41

Image

Bien sympa même si c'est en dessous du diptyque halloween du même duo. Le gros soucis c'est que j'ai trouvé le début un peu poussif et la fin prévisible. Mise à part ca c'est du tout bon et j'ai bien aimé la fin qui amorce l'arc red hood si je dis pas trop de conneries. Je vais me pencher sur la suite? (en fait je sais pas ce que c'est ce truc) Heart of Hush.
Logan

Messagepar Scalp » Dim 03 Mar 2013, 11:43

C'est pas le même duo que Halloween, et la suite de Hush c'est pas mal.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Dim 03 Mar 2013, 11:59

Ah ouais il est tout seul c'est pas un duo my bad.
Logan

Messagepar Killbush » Dim 03 Mar 2013, 12:02

Under the red hood, j'avais bien kiffé. Après, si t'as vu l'anime, ça va perdre un peu de son intérêt :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Dim 03 Mar 2013, 20:39

Je viens de voir qu'il existait un "Hush returns", l'histoire et les dessins ont l'air bien mais apparement le livre se fait trasher car n'a pas de fin du coup j'arrive pas à trouver de reviews objective. Il vaut quand même le coup ou pas? Le personnage m'intéresse et ca me fait chier déja d'avoir sauter cette épisode avant Heart of Hush (surtout qu'ils en font plus ou moins mention à un moment).
Logan

Messagepar Count Dooku » Lun 04 Mar 2013, 12:43

"Hush" c'est grosso modo la même recette que "Long Halloween" et "Dark Victory" mais en moins bien, Loeb n'est pas aussi inspiré et se contente de nous livrer un récit certes efficace, mais franchement convenu. Le seul élément qui tire son épingle du jeu, c'est la relation Batman/Catwoman que j'ai trouvé particulièrement réussie.
Sinon les dessins de Jim Lee sont magnifiques.
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar Logan » Lun 04 Mar 2013, 13:36

Ouais voila c'est bien mais ca fait un poil redite quoi sur la forme et le fond. Sinon quelqu'un a lu le run de Nightwing en 1996 il me tente bien celui la et il a de bons retours.
Logan

Messagepar Killbush » Lun 04 Mar 2013, 13:47

Image

Bon j'étais pas pressé de le lire suite aux retours mitigés, bah finalement c'est pas si nul, alors ok le scénar est un prétexte à un déferlement quasi non stop d'action, où la plupart des ennemis du Cape Crusader apparaissent en mode shooté aux stéroïdes, mais ça se lit bien, les dessins de Finch sont superbes si on aime son style bourrin, y'a plein de guests de la JLA, et j'ai bien aimé le coté Batman aux pays des Merveilles à la sauce Michael Bay.

Clairement pas indispensable mais fun pour les fans hardcore !
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Lun 04 Mar 2013, 14:56

T'es bien généreux avec cette grosse merde (y a pas d'autre mot).
Logan

Messagepar Logan » Lun 04 Mar 2013, 19:57

Image

Dans la continuité du précédent, bien sympa même si pas ultime. J'aime bien le fait que le bad guy soit pas un freaks à proprement parler mais un bon psychopathe en puissante et qui plus est en a veut personnellement à Bruce. La relation avec catwoman est toujours aussi intéressante et je kiffe bien la petite apparence de Nightwing. Les FB sont bien sympa aussi, c'est dommage que ce ne sois pas plus intégré dans la série en dehors de la classique scéne de meurtre des parents de Wayne.
Logan

Messagepar Logan » Lun 04 Mar 2013, 22:49

Image

Bon en gros c'est batman déporté dans de la dark fantasy. Si on aime le genre je suposse qu'on adorera le mix mais vu que je suis pas un grand fana de fantasy je me suis assez ennuyé je dois dire et je trouve le mélange un peu casse gueule surtout que ca prend majoritairement le point de vue du joker en grand méchant au lieu de batman qui est en second rôle. Reste quelques éclats de violence et idées visuelles sympa. Pour les fans donc.
Logan

Messagepar Logan » Mar 05 Mar 2013, 14:18

Image

C'est pas trés bien. Histoire qui dure 150 pages sur Double face qui kidnappe Batman et joue avec ses démons, c'est faussement noir et ca se ressent dans le dessin qui ne laisse aucune lumiére filtrer jusqu'au dialogue final qui en dis long. Ca aurait été bien sur 60 pages mais le soucis c'est que ca s'étire pour rien et on se fait vite chier au milieux de tous ses longs tunnels de dialogue pour pas grand chose, je recommande pas.
Logan

Messagepar Logan » Mar 05 Mar 2013, 21:19

Image

Tome indispensable pour les fans de Gotham central car servant de prologue au run de Brubaker. Ici on suit donc les événements qui amèneront à la démission de Gordon, son infirmité et surtout à la fin de Bullock qui tue de sang froid le coupable à la fin (et puis on voit quelques têtes de Gotham Central). L'enquête en sois est pas des plus passionnante surtout car centré sur Catwoman qu'on sait innocente et qu'est un peu en dehors du reste hélas mais le début est vraiment excellent et puis cette fin est juste excellente que ce soit au niveau de la relation Gordon/Batman que la morale plus que douteuse mais qui est bien cash comme j'aime :eheh:
Un tome trés inégal donc mais que je conseille au final.
Logan

Messagepar Logan » Mer 06 Mar 2013, 22:43

Image

Trés bon tome centré sur Raz Al Gul sans réel histoire au final que la fin de ce dernier entrecoupé d'une partie de son histoire et de sa relation avec son autre fille qui va lui succéder. C'est franchement super bien écris pour le coup et les dialogues sont assez savoureux avec pleins de choses ou on peut se faire sa propre opinion notamment sur le trip de Bruce avec ses parents ou la fin en elle même. Je conseille pour le coup et le fait que ce soit centré que sur Bruce/Raz et Alfred sur plus de 200 pages donne un petit aspect intimiste mais jamais chiant pour autant.
Logan

PrécédenteSuivante