[Heatmann] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 01 Mar 2013, 13:06

Bilan moi du mois de Fevrier



Films vus :



40- il etait une fois la revolution : 7/10
41- bullet to the head : 7.5/10
42- broken city : 6.5/10
43- wreck it ralph : 3/10
44- skyfall : 6/10
45- argo : 8.75/10
46- the getaway : 9/10
47- last man standing : 8/10
48- wild bill : 6.75/10
49- southern comfort : 9/10
50- firefox : 4.5/10
51- billy two hats : 4/10
52- the long riders : 7/10
53- the package : 6/10
54- alvarez kelly : 5.5/10
55- young guns : 6.25/10
56- universal soldier day of reckoning : 8.5/10
57- the cowboys : 5/10
58- taken 2 : 2/10
59- the sweeney : 3/10
60- stander : 6/10
61- chasing mavericks : 4.5/10
62- le pont de la riviere kwai : 7/10
63- red dawn ( 2012 ) : 7/10
64- abraham lincoln vampire hunter : 4.5/10
65- cabin in the woods : 3.5/10
66- red dawn ( 1984 ) : 8/10
69- L.A confidential : 9.5/10
70- rise of the guardians : 6/10
71- mutant chronicles : 4/10
72- the replacement killers : 7/10
73- Miracle : 6.5/10
74- snitch : 7.5/10
75- TMNT : 6.75/10
76- field of dreams : 10/10
77- Revenge DC : 9.5/10
78- the fan : 7.5/10
79- The natural : 9/10
80- born on the fourth of july : 7.5/10
81- we were soldiers : 6/10
82- uncommon valor : 7.25/10



Film du mois


Image



Purge du mois


Image



Beautee du mois


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Ven 01 Mar 2013, 13:08

:eheh: Tu as mis Kévin dans la purge et dans le film du mois, il te manque à le mettre dans la beautée :eheh:
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Ven 01 Mar 2013, 13:08

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49769
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 01 Mar 2013, 13:09

ouai le copier coller a pas marcher , c est bon j ai editer bien evidement :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Vol de l'Intruder (Le) - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Sam 02 Mar 2013, 13:05

Image


Le Vol de l'intruder


7.5/10


Honte a moi, j’ai sous estimer John milius . Honnêtement je m’attendais juste a un bon petit film sympa, sûrement mineur dans sa filmographie , peut être même une commande car tout me laissait penser a un top gun 1.5 que Paramount avait monter pour surfer sur ce succès , et bien , j’ai vite compris que ce brave john a bien du faire flipper les exécutif quand ils ont vue le résultat final !

Putain que c’est bonnard , j’ai vraiment beaucoup aimer , et le flop du film m’étonne guère vue le tournant que prend sont récit dans la 2em partie du film et le message qu’il envoie .
Ici c’est un peu comme si on avait offert a milius sont rêve de gosses et assouvie tout ces caprices ! Penser donc, un gros budget soutenu par un studio majeur qui lui apporte un script déjà brossant tout ces thèmes et valeur de prédilection dans le sens du poil, on lui file les plus gros moyens de sa carrière et surtout un film qui dans la logistique sera soutenue par l’armer américaine !
Donc milius il a un porte avion et tout les goodies qui vont avec à sa disposition ! Sauf qui si vous pensiez qu’il livrerai un divertissement populaire et bien vous vous serez mépris tout comme moi, sur la taille des couilles de milius .

Alors oui ici on a une escouade de pilote tête brûles, mais la c’est en plein Vietnam, et ça milius connaît mieux que personne ( enfin avec stone quand même ) et c’est donc pas a la cool comme avec tom cruise mais fait plutot penser a red october ( que milius a réécrit tient ) . Les désillusion de jeunes recrues admirant leur uniformes et ces valeurs mais pas aveugle devant la dérision que prend cette guère sont ici les même que celles des rough riders de Roosevelt.


ImageImageImageImageImage



Pas d’avion de combat d’attaque, ici on s’intéresse au bombardier et la description de leur méthode d’attaque, de vols , bref tout le jargon tactique et professionnel est très pointue et réaliste , rien que cet aspect est passionnant et immersif . La vie a bord d’un porte avion est aussi une des nombreuse qualités du script ( et la mort aussi d’ailleurs est traiter a égalité ) qui se montre plutôt touffue se rependant sur 1h45 riche personnages qui subiront de grand changement au niveau de leur psychologie et montre une belle profondeur d’écriture. Alors au début il n’y a pas de gros enjeu principale , touts les perso , leur hiérarchie , nous sont présenter , un petit coter platoon sur un porte avion et dans les airs . Il y a aussi des moment plus léger ou la camaraderie et insouciance lors de leur permission a terre les souderas et apporte quelque moment fun .

Brad johnson ( toujours bien aimer lui , viril et charismatique comme un jeune tom berenger , dommage qu’il est foirer sa carrière ) sera le fil rouge , rapidement un trauma viendras le faire changer de vision sur ces ordres de missions , au lieu d’aller bombarder des cibles « politique » ( et c’est dialoguer ainsi pendant le film , c’est bien plus satirique et virulent dans sont propos que cela peut paraître ) lui il veut aller faire sauter les zones dites trop « sensible » pour assouvir une part de vengeance , mais aussi justifier ces sacrifices et faire une différence .

La très brève interlude romantique avec rosanna arquette est vraiment pas mielleuse et pis je kiff rosanna . Tom sizemore et ving rhames s’éclate dans les bars a putes mais savent se montrer sérieux et brave en période de combat . Danny glover est génial, il a des dialogues à la clint façon maître de guerre et puis willem dafoe complète un panel aussi belliqueux que milius lui-même. Un soldat au cynisme aussi exalté que sa passion pour l’action.


ImageImageImageImageImage



Les nombreuses scènes de vol, souvent de nuits, sont bien pechut et on ne sent aucune lassitude et après 1 heure calme et sobre niveau pyrotechnie et rentre dedans subversif ou on se dit que milius s’offre une recreaction et fait joujou avec ces avions et tourelle , et bien la , il se lache !
Johnson et dafoe parte en renégat bombarder la capital militaire adverse, le sourire au visage tout en sachant que la court martial et fin de leur carrière les attend a leur retour après un gros feux d’artifice fructueux ( et la c’est du ace combat live , bien épique ! ), c’était sans compter l’intervention de Nixon qui les gracie et les montres même en exemples pour avoir enfin fait leur boulot ! La scène ou le protocole de sanction de la navy est méduser suite a l’intervention du président est priceless , du grand milius qui aime foutre la merde et qui au delà du moment jouissif en surface , montre une vrai intelligence dans les faits montrer .

Du coup on est laisser avec un 3em acte ou milius part en guerre, comme un bon gros men on a mission 80’s, il balance du napalm de partout, fait tout peter dans la jungle, 25 minutes d’action pur , les missiles fusent , des camions de vietcong viennent a l’encontre de nos pilots écrasé au sols , sa crapahute dans les fougère , mission de sauvetage, on sent qu’il c’est fait plaisir , l’honneur est de partout et l’épilogue est bien classe.
Le score de poledouris est évidemment impeccable et malgré quelque sfx qui vieillissent forcement un peu (mais bien moins que ce que je m’imaginais, ça tient bien la route) et bien la réalisation de milius classique mais sans compromis est parfaite pour un récit au thèmes ancrer dans l’univers de sont réalisateur, un film très sous estimer
Critiques similaires
Film: Vol de l'Intruder (Le)
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Vol de l'Intruder (Le)
Note: 6/10
Auteur: Jack Spret

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 02 Mar 2013, 13:08

J'achète.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 02 Mar 2013, 13:32

je le met au dessus de sont dillinger ( mais vais le revoir quand meme tient ) et au final red dawn a sont aura culte et enorme coeeficient sympathique mais ce intruder est egal en terme de qualites , il m'a vraiment surpris et vraiment fait kiffer pendant 1h45 ou c'est du milius pur jus qui dejoue l'apparente commercialites du projet .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Sam 02 Mar 2013, 14:01

Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir kiffé ce faux Top Gun qui en prendra plus d'un a revers. :super:
Jed Trigado
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Sam 02 Mar 2013, 17:42

Roh un Milius que je connais pas :love:, c'est un DVD uk que t'as choppé ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20620
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 02 Mar 2013, 23:34

oui evidement j'ai le dvd uk , mais bon ce paramount a ete editer partout dans le monde , sinon y a un blu ray us locker mais bon le dvd je trouve qu'il est loin d'etre moche , le scope est bien jolie et upscaller ca passe super bien
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Kareem Said » Dim 03 Mar 2013, 03:15

Comme toi Heatmann je pensais à un sous Top Gun. En tout cas merci pour ton avis, encore un film à rattraper. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 03 Mar 2013, 11:05

c'est ce que paramount pensais aussi , voulant recreer ce meme succes . ils ont du bien dechanter en voyant le cut final :mrgreen:

gros flop comme a chaque fois avec milius , ou presque , et apres ca il s'en est pas remis ( un pti dtv quelque annees plus tard ) et c'est tourner vers la tele ou il avait les plein pouvoirs ( rough riders )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Johnny Belle Gueule - 5,75/10

Messagepar Heatmann » Lun 04 Mar 2013, 18:22

Image


Johnny belle gueule


5.75/10



Un Hill mineur, c’est évident, j’était prévenue, mais au final je m’attendais a bien pire, car oui ici il essaye encore pas mal de chose, du coup c’est un peu foutraque mais au moins la hargne du réalisateur est toujours présente , même quand il essaye de faire du drame , il le fait sans concession ni compromis du coup ce johnny handsome c’est un peu sont étude de caractère a lui , sauf que c’est fait dans une espèce d’ambiance presque comic book très proche de street of fire ou the warriors , une atmosphère urbaine ultra violente , malsaine et glauque ou la noirceur de l’âme humaine se reflète dans une production design ténébreuse , trashy peupler de personnages tout plus allumes et vicieux les uns que les autres .

Concrètement a l’écran ça fonctionne vraiment bien au début et a la fin , le film s’ouvre et se clôt sur 2 braquage bien sec et brutaux dans le plus pur esprit de ce qu’a fait hill sur le genre , le montage est précis et vif et ici il joue un peu avec les gros plan et effet de cadrage qui donne un léger coter immersif et expérimental . Les guns sont de sortie et le fait que le film soit assez immoral et à prendre presque au 2nd degré nous font accepter un peu le coter bien cheap quand meme de cette serie B burner mais qui arrive pas trop a faire le lien entre ces passage vénère et la renaissance et vengeance de johnny .



ImageImageImageImageImage




Le perso de johnny handsome est pas aussi profond qu’on essaye de nous le faire croire , donc après une intro qui rentre dans le lard , on a un gros ventre moue avec rourke en mode éléphant man qui se morfond sur sa vie de merde , forest whitaker va le transformer mais ça va prendre au moins 25 minute et après ça c’est morgan freeman en flic lambda qui vient cueillir un johnny en sortie de prison pour lui rappeler qu’il ne changera jamais . la réhabilitation social de johnny est simpliste ( une love story , pas mièvre mais fonctionnel ) et juste la pour surligner encore plus la mélancolie de ce personnage bien appuyer par le prestation un peu trop autistique de rourke .

Le truc c’est qu’après ce ventre moue, hill retourne au affaire et boucle comme très souvent sont film en dessous des 90minute, du coup la vengeance doit être brève et apres un braquage sous forme de coup monter , c’est trahison et règlement de compte , le tout dans un bain de sang expéditif et toujours dans cette optique neo noir et comics . bon par contre le retour de freeman en gentil flic compréhensif et de l’ex girlfriend qui veut pas lâcher l’affaire c’est un peu facile et précipiter , un peu decut de la façon dont cette histoire s’achève , par contre on évite la rédemption a la con .
Lance henrikssen est pas mal en truand a la petite semaine et ellen barkin qui en fait souvent des caisses ( dans wild bill ca colle pas du tout ) s’intègre bien au décors avec sont look de pute qui sent la bite ( je l’aime bien dans ce registre ) .
Un film qui a l’image de sont anti heros , se cherche mais a du mal a savoir comme personnalités assumer , il reste quand même une reel substance et des scène intéressante a plus d’un titre thematiquement et on sent bien plus la patte hill ici , quand dans geronimo par exemple .
Critiques similaires
Film: Johnny belle gueule
Note: 4,5/10
Auteur: Scalp
Film: Johnny belle gueule
Note: 6/10
Auteur: osorojo

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 04 Mar 2013, 18:37

Je l'ai vu y a pas si longtemps que ça et j'en ai aucun souvenir même en relisant ma critique j'ai aucune image qui revient :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 04 Mar 2013, 18:44

pourtant c'est assez "extreme" dans les choix de prod design et representation graphique la ! les rues dans le film on dirait warriors ou street of fire , c'est un peu la trilo surealiste de hill jtrouve ( pas ce que je prefere , j en convient )

rourke en elephant man il te revient pas en tete ? :mrgreen: et pour la 3em fois de sa carriere , y a la meme chanson que dans southern et le sly !

etonner du dvd studio canal juste superbe .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO