David Fincher (Millenium, Les Hommes qui n'aimaient pas les Femmes)
Meilleur Acteur
Matthew McConaughey (Killer Joe)
Meilleure Actrice
Rooney Mara (Millenium, Les Hommes qui n'aimaient pas les Femmes)
Meilleur Acteur dans un second rôle
Tom Hardy (Des Hommes sans Loi)
Meilleure Actrice dans un second rôle
Ex-aequo
Emily Blunt (Looper) Jessica Chastain (Des Hommes sans Loi)
Meilleure Révélation Masculine
Matthias Schoenaerts (Bullhead)
Meilleure Révélation Féminine
Quvenzhané Wallis (Les Bêtes du sud sauvage)
Meilleur Scénario Original
Looper (Rian Johnson)
Meilleur Scénario Adapté
Argo (Chris Terrio, d'après l'article de presse Escape from Tehran de Joshuah Bearman)
Meilleure Direction Artistique
Prometheus
Meilleure Photographie
Skyfall (Roger Deakins)
Meilleur Montage
Argo (William Goldenberg)
Meilleur Montage Sonore
Skyfall
Meilleurs Effets Visuels
Prometheus
Meilleur Musique :
Moonrise Kingdom (Alexandre Desplat)
Meilleure Chanson Originale
Skyfall - Adele (Skyfall)
Meilleur Film d'Animation
Les Enfants Loups, Ame & Yuki (Mamoru Hosoda)
Meilleur Film Documentaire
Into The Abyss (Werner Herzog)
Meilleur Premier Film
Bullhead (Michael R. Roskam)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Palmares assez partagé comme aux Oscars... bon on est d'accords sur le meilleur film de l'année
ERNST STAVRO BLOFELD a écrit:Ben je vois pas pourquoi tout le monde n'aurait pas le droit de voter.
Je suis pas sûr de toute façon que même avec un vote libre tu aurais plus de participants que les 16 ou 17 actuellement inscrits. Par contre comme dit Criminale, y'aurait peut-être encore moins de prélistes pour la sélection d'envoyé.
bien cool pour mccaunaughey , hardy et la doublette blunt/chastain ( tin jme la taperai bien cette doublette ) mais alors le reste ......... moonrise , skyfall de partout , fincher ...
Convaincu que Argo allait gagner en meilleur film, assez étonné même si j'adore Moonrise Kingdom et que ca me dérange pas de le voir l'emporter. Content pour les acting sinon tous mérité.