LE DERNIER REMPART de Kim Jee-Woon

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: LE DERNIER REMPART de Kim Jee-Woon

Messagepar Heatmann » Dim 20 Jan 2013, 21:48

tfacon , ton "oui et non" me satisfait tres bien :mrgreen: 8) :super: :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Spike/William » Dim 20 Jan 2013, 21:50

Bah ouais le Bigelow marche bien par exemple, mais y'a pas eu de grosses sorties inédites quoi, là le film il aurait fait 500 places. :eheh:
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Scalp » Lun 21 Jan 2013, 10:14

Critique de Moisakis :

"Une large portion est ainsi consacrée à la traque du baron de la drogue, interprété par Eduardo Noriega. Passe encore que l’acteur espagnol (généralement excellent) ne soit pas de taille à tenir tête à Arnold, malgré l’avantage de l’âge… L’aspect très FAST & FURIOUS de son intrigue tranche particulièrement avec le reste du film, un peu comme si les instigateurs du projet s’étaient mis en tête qu’à 65 ans passés, Arnold serait peut-être devenu un peu trop « slow & innocuous » justement. Problème, ce passage occupe une portion non négligeable du film, avec les mêmes problèmes d’écriture, et aucune force de la nature pour venir dynamiser l’ensemble. Paradoxalement, cette partie consacrée à une longue course-poursuite effrénée entre le méchant dans sa voiture super rapide et les incapables du FBI a même tendance à ralentir le rythme du film !"

Voilà exactement ce que j'avais peur.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 21 Jan 2013, 13:24

bah voila , c'est la meme chose que toute les critique us et uk disait ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar elpingos » Mar 22 Jan 2013, 16:55

"Sur le papier, un projet minuscule faisant plutôt penser à un petit DTV à peine gonflé par l'implication d'Arnold, tout juste sorti de politique et justifiant à lui seul une sortie ciné. Un village, un shérif, des méchants, des ploucs... Rien de bien glorieux, rien qu'on n'ait déjà vu joué cinquante fois par Chuck Norris dans n’importe quel épisode de Walker Texas Ranger. Et pourtant, dès les premiers plans, une classe infinie nous rappelle qu'on n'est pas tout à fait chez Bob Misiorowski ou Sheldon Lettich, et qu'au contraire Schwarzie a pour la première fois depuis des années un cinéaste derrière lui, un vrai, un capable de lui mettre un coup de pied au cul et d'élever un script bidon au rang de parodie déjantée mais bigrement tonique de film d'action américain. Parce que chez Kim Jee-woon, tout, chaque plan, chaque réplique, chaque mouvement est pensé pour déconstruire un archétype, une situation, un héros, du cinéma d'action, rendant le tout incroyablement drôle et jouissif, largement plus que ce qu'un script sacrément mal construit et tournant en partie autour d’un bolide bidon, laissait augurer. On rit, de bon cœur, de connivence, on rit d'une manière croissante jusqu'à un final apocalyptique enterrant sans peine les deux épisodes réunis de The Expendables, meilleure scène d'action bourrine vue sur un écran depuis bien longtemps, dans laquelle le réalisateur s'en donne à cœur joie.

Cela dit, bien que c'est sans aucun doute cette scène qui restera, on aurait tort de limiter à elle seule le talent immense de Kim Jee-woon, qui semble réellement s'éclater avec les moyens colossaux (pour lui) mis à sa disposition, composant sa mise en scène avec des grues, des rails, etc. Parfois, pour l'insolence, ça fait penser à Big Hit de Kirk Wong. Avec l'inventivité d'un sale gosse, et le métier d'un Ringo Lam. Schwarzie, monolithique comme on aime, toujours aussi mauvais acteur, fait néanmoins plaisir à voir dans un rôle masochiste et vieillissant qu'on aurait aimé le voir jouer plus tôt. Son combat contre Eduardo Noriega, le vieux contre le jeune, le chêne contre le roseau, est une vraie source de rigolade, à l'image du reste d'un film qui ne se prend jamais au sérieux, depuis son générique super sympa jusqu'à son dernier plan jouissif. Une vraie bonne surprise, mineure mais réelle, le meilleur film d'Arnold depuis longtemps.
"

Source : filmdeculte

... Vu comme ça, ça donne envie en fait .... :shock:
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Killbush » Mar 22 Jan 2013, 18:23

Ouais ça me redonne de l'espoir :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Mar 22 Jan 2013, 18:31

franchement maintenant , entre les review "pro" et le avis de cinephile qui tombent , ca va d'un coter comme de l'autre , ca finira comme souvent au gout , au cas par cas suivant les attented qu on en avait et l'etat d esprit don on aborde le truc , on jugera chacun sur piece :wink:
j'ai lue des truc qui font tres envie , d autre plus mesurer avec des concession bof bof et pis des gros decut ........
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 24 Jan 2013, 23:35

Moi je veux un Conan, un vrai , vieillissant, pleins de cicatrices, une barbe pas taillée, la gueule bien marquée, des cheveux noirs, long et gras, sales, un Conan aux muscles noueux, la peau bronzée, un mec usé par les combats et les quêtes, je veux un Conan = King Kong de Weta 2005, je veux THE ROCK dans le rôle, d'ici 15 piges on va dire le temps de vieillir un peu. Je veux un Conan orchestré par Zack Snyder avec Weta aux SFX, maquettes , décors et surtout costumes, je veux du interdit au moins de 16 ans, je veux la même soundtrack que l'orignal mais plus puissante encore, je veux des morceaux 'ambiance bien glauque et sombre , avec des cœurs, une histoire avec un puissant mage noir, un fond abyssal sur la nature de l'homme, la guerre, le désir d'aventure, de gloire etc..avec une bataille finale de ouf , un siège type Minas Tirith mais une cité dévastée, une cité fantôme, un truc bien hard avec un Conan leader d'une armée dépressive, lessivée sur le déclin face à l'opposé : une grande nation (là je pompe sur Légende de David Gemmell :mrgreen: ). Je veux des monstres de dingues style Lovecraft et genre devant la Moria du SDA , la grosse pieuvre. Je veux une durée de 2h40, le même chef op que celui de la trilogie SDA, pas de 3D, pas de pds.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Jeu 24 Jan 2013, 23:39

C'est beau :love:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Jeu 24 Jan 2013, 23:43

ca existe ce que tu veut way , sur papier , ca s'appelle Conan of aquilonia :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 28 Fév 2013, 20:45

21 mai US

Image

"Not In My Town: Making The Last Stand"featurette
"Cornfield Chaos" featurette
"The Dinkum Firearm and Historic Weaponry Museum" featurette "
Actor-Cam Anarchy: with Johnny Knoxville and Jaimie Alexander" featurette
Deleted/Extended & Alternate Scenes

Rating: R for strong bloody violence throughout and language Genre: Action Blu-ray Closed Captioned: English SDH DVD Closed Captioned: English Subtitles: English and Spanish Feature Running Time:107minutes Blu-ray Format: 1080p High Definition 16x9 Widescreen (2.40:1) DVD Format: 16x9 Widescreen (2.40:1) Blu-ray Audio Status:7.1 DTS HD Master Audio and 5.1 Spanish Dolby Digital DVD Audio Status: English and Spanish 5.1 Dolby Digital
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Précédente