LONESOME DOVE de Simon Wincer [CBS]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LONESOME DOVE de Simon Wincer [CBS]

Messagepar Dunandan » Mer 16 Jan 2013, 18:27

A ce prix là tu devrais aussi avoir une carte VIP te donnant un droit à vie pour aller visiter l'acteur de ton choix jouant dans la série :mrgreen:;
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Heatmann » Mer 16 Jan 2013, 21:04

nan mais la le prix c'est parcque c'est la rareret de la chose , deja le livre c'est la 1er edition original et pis les buste date de la sortie de meme que la scene , ca bute quoi ! :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 28 Fév 2013, 17:40

way a craquer ..

donc voila un putain de trailer remonter a l'occaz de la sortie bluray a l'epoque , 2min10 de bonheur qui devrait en convaincre encore quelque uns :

:love: :love:

Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 28 Fév 2013, 17:43

J'ai craquer hier soir en plus et grâce à ce topic , grâce à ce trailer et à la critique de Kill. :mrgreen: Et puis j'ai kiffé Hatfileds, bon là c'est très différent mais ça m'a motivé à me taper une mini série western de plus.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 28 Fév 2013, 17:46

lonesome , c'est bien plus fort que hatfield , a tout les niveau , et c'est moi qui dit ca !!

a la fin ( enfin , si tu est receptif a ce genre , apriori moi je serai surpris que tu adule la , c'est open range puissance 10 000 ) tu est lessiver , une loque emotionel , tu a l;impression d'avoir vecu avec eux et que lonesome dove est dorenavant un lieux que tu connais bien , ou tu a envie de revenir ...........
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 28 Fév 2013, 17:48

Ouais je pense que Hatfields ça me parle plus. Open range par contre je l'ai revu et j'ai mis 9 hein. :mrgreen: Bon le 10 c'est mort mais quand même.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 28 Fév 2013, 17:50

ah bon , 9 ?

il me semble que tu avait dit que tu montait a 8.5 mais que c'etait une note "objective" mais que le film te "touchait" pas ou fesait pas vibrer plus que ca
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 28 Fév 2013, 17:54

8.5 exact.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 14 Nov 2024, 20:00

6/10

Dead Man's Walk de Yves Simoneau - 1996

"Goodbye Boys"

Après la lecture de la saga, je devais de voir les films que j'avais pas vu, alors celui avec Duvall et Jones est ultime et c'est ce qui fait que les autres me faisaient pas vraiment envie avec des castings moins réjouissants et surtout celui là sur les jeunes années. Car ici pour les perso de Gus et Call faut se taper David Arquette et Jonny Lee Miller donc autant dire qu'on est loin de Jones et Duvall, alors c'est clairement des très bons acteurs mais je m'attendais à pire et puis le manque de charisme gène pas car c'est des gosses ici, bon Arquette c'est quand même compliqué il essaye d'avoir la gouaille du personnage mais moi je vois trop Dewey de Scream et j'ai donc un peu de mal, Miller c'est un peu meilleur et on peut y voir des éléments qui font le caractère de Call. Heureusement on se rattrape sur les personnages secondaires et là c'est même festival et on a 2 grosses prestations : Keith Carradine en Bigftoot Wallace et Edward James Olmos en Salazar (le meilleur personnage du film), j'ai retrouvé les personnages charismatiques du livre et les 2 acteurs livrent une grosse prestation (et pendant un moment c'est même eux les héros). On croise aussi Harry Dean Stanton dans le rôle du vieux trappeur (bon il est plus badass dans le livre), Brian Dennehy qu'on voit malheureusement peu, F. Murray Abraham parfait en Cobb (aussi détestable que prévu mais dommage le passage où il se fait torturer par les indiens c'est en ellipse), Jennifer Garner dans un de ses premiers rôles, et des trognes qu'on est content de voir comme Tim Blake Nelson, Chriss Penn, Joaquim de Almeida et Ray McKinnon.
Le film (car ouais c'est un film coupé en 3 parties) est très fidèle au roman, on a la même trame, les évènements sont identiques (on ressent vraiment cette marche sans fin où ils passent par tous les temps, le manque d'eau, de faim, les indiens et où le bodycount s'allonge petit à petit, alors c'est pas ultime mais c'est prenant), alors TV oblige c'est édulcoré (Mattie la prostituée est moins grosse et se promène pas à poil) mais voilà le gros souci ici c'est le manque de moyen, c'est jamais épique comme ça devrait l'être (l'attaque indienne quand ils foutent le feu notamment) mais surtout le gros défaut du film c'est le personnage de Buffalo Hump (déjà on vire sa particularité qu'est sa bosse, alors que ça fait parti du personnage) et il a pas l'aura qu'il devrait avoir, c'est un indien lambda ici alors que dans le livre il fait peur à tout le monde (de même que le chef apache Gomez), ça on peut vraiment l'incomber au manque de talent du mec derrière la caméra, il ne sait pas le mettre en avant, il ne l'iconise pas, ne lui donne pas les scènes nécessaires pour exister, un gros raté qui fait le film ne dépasse jamais le stade de sympa alors que le matériau de base est ultime.
Alors Yves Simoneau il est bien mignon mais c'est pas un foudre de guerre et ça se voit, quand il y a de l'action faut pas lui demander d'avoir une idée, on doit se contenter du charisme des acteurs et des jolis décors.
Ce prequel est loin d'atteindre le niveau du film premier film alors que le roman est quasiment aussi bon, mais ça reste sympathique.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 14 Nov 2024, 20:28

Jonny Lee Miller

Tiens je l'ai vu au théâtre dans The Mirror l'hiver dernier et je l'ai trouvé mortel. Putain de charisme. Il m'a bluffé, sacrée performance, alors qu'au cinéma jamais.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 15 Nov 2024, 04:45

Ici je m'attendais a pire.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 25 Nov 2024, 17:11

8/10

Streets of Laredo de Joseph Sargent - 1995

Clairement plus abouti que Dead Man's Walk, d'ailleurs c'est fou de voir qu'il y a seulement un an d'écart entre les 2 mais que celui ci fait tellement moins cheap. Enfin la grosse réussite ça reste le casting absolument parfait, c'est toujours un plaisir de voir des personnages qu'on a tant aimé sur papier prendre vie à l'écran. Alors il pouvait y avoir des incertitudes notamment sur James Garner en Call Woodrow surtout qu'il passait après Tommy Lee Jones (qui est un meilleur acteur) mais il campe à la perfection cet homme vieillissant (bon par contre ça fait parti des défauts, le coté vieillissant du personnage qu'on captait à merveille dans le roman est ici moins mis en avant) qui fera son boulot coute que coute. Le reste c'est quasi la perfection Sam Sheppard en Pea Eye (quelle trouvaille, j'aurais jamais pensé à lui et c'est une évidence), Wes Studi en Famous Shoes, Charles Martin Smith en Brookshire (quel choix évident là), Mais aussi Ned Beatty en juge Bean, Randy Quaid, Kevin Conway, James Gammon et Sonia Braga. J'ai un seul problème c'est Sissy Spacek, dans les livres Lorena est une très belle femme sur laquelle les hommes se retournent, là c'est Spacek on peut pas dire ça, alors c'est un délit de faciès mais elle est pas faite pour le rôle, après elle joue bien quand même.
L'histoire est plus que fidèle au roman, il y a pas de trahison (McNurtry a participé au scénario) et on retrouve les grands moments du roman (le face à face entre Garza et Hardin notamment, d'ailleurs Hardin est de toutes les scènes cools), les dialogues toujours aussi merveilleux et les moments marquants à vie (Lorena qui coupe une jambe), bon après si je veux chipoter, c'est moins sec, moins violent mais ça reste pas édulcoré. On prend plaisir à suivre cette chasse à l'homme qui prend son temps et qui réserve des surprises.
Le réal du vieux briscard Sargent fait clairement le taf, le film est beau avec une super photo et des magnifiques plans (bon le format 4/3 pue la merde) et quand il y a de l'action c'est efficace.
Après j'arrive pas à savoir si je kiffe parce que j'adore le roman ou si c'est parce que c'est vraiment une grosse réussite, après c'est sûr que d'avoir le background des personnages et la nature de leur relation aide vraiment, notamment ici entre Lorena et Call. Enfin si le film avec Duvall et Jones reste intouchable, celui là est vraiment une belle réussite et je reste toujours autant surpris de voir dans laquelle cette oeuvre vit dans un relatif anonymat (on est pas près d'avoir un blu ray et les DVD était chez un éditeur à la con).
Scalp
BkRscar
BkRscar

Précédente