[Heatmann] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 26 Fév 2013, 23:02

Mark Chopper a écrit:Il y a un film avec Kevin que tu n'aimes pas ? :mrgreen:

Je ne sais pas : Une bouteille à la mer ou Tin Cup par exemple...



un film de kevin que je n'aime pas ? non :mrgreen:

par contre il y en a 2/3 que j'aime moin : rumor has it mais la c'est un second role et lui est classe mais le film bof , et sinon dragonfly et the new daughter mais je met quand meme la moyenne 8)

Une bouteille a la mer j'ai une critique , vas voir :mrgreen:

et sinon , pourquoi citer tin cup ainsi :shock: ? tu l'a vue au moin mark ? ou tu en a juste un apriori ?

non parcque je peut comprendre en voyant la cover , mais enfaite c'est tres sympa , comme dit pabel , alors oui il y a une legere once de rom com mais traiter de facon mature et adulte , et puis le duel kevin / don johnson c'est :love: :love: un film un peu feel good , un peu a la cool , comme d'habitude , toujour a l'image et phylosophie simple a l'image de kevin himself , un peu de happy gilmore , on evite TOUT les cliches de l'underdog .. non c'est bien sympa
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 27 Fév 2013, 10:50

LA conf t'écris rien ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 27 Fév 2013, 17:13

ben j'ecrit pas grande chose en ce moment , j'avais pas specialement l'intention de faire de critique de tout mes visionage mais ouai la fevrier j'ai un peu de killbushite aigue :mrgreen:

LA conf j'avais une vielle critique a la con , j'updaterai peut etre avec plus de pertinence . bon la y a revenge qui me demange de faire quelque chose 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Mer 27 Fév 2013, 17:14

Ouais pareil, le baobab est en train de repousser :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9565
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Miracle - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Jeu 28 Fév 2013, 09:09

Image


MIRACLE

- Gavin O'Connor 2004 -


6.5/10


Dans mes souvenirs c’était plus ultime , genre il se détachait clairement des récents « film de sport ricain » , et bien enfaîte pas tant que ca , c’est juste bien sympa mais super fidèle , un peu trop , aux codes bien définis et récurrent du genre et puis il n’y a pas vraiment d’élément de surprise ( oui on sait qu’ils vont gagner , mais leur chemin est trop baliser ) ou de contexte ou dramaturgie qui fait que le récit soit un peu original , de même que le traitement n’essaye pas vraiment autre chose au niveau caractérisation ( pas de joueur qui fout le bordel , pas de vice , pas de blessure ou quelque chose ) donc au final dans les dernières années je trouve toujours que des truc comme Friday night light , gridiron gang , invincible ou we are marshall ( entre autres , et faut que je revoit the rookie ) se démarque.

Bon y a quand même plein de qualités hein, déjà ici on traite de hockey sur glace et le contexte olympique est pas souvent utiliser comme background. Rien de comédie comme dans rasta rocket , ici c’est très sérieux et réaliste , et puis oui , bien sure c’est une histoire vrai , mais la c’est pas une université perdue dans le Nevada que personne a entendue parler , c’est l’équipe des USA de 1980 , après des décennies de domination total des soviétique , le comite ricain tente une nouvelle approche ( les sélection ricain de all star de NHL on constamment été ridiculiser par manque de cohésion collective ) et laisse libre court au décision de nouveau coach herb brooks ( kurt russel ) qui en temps qu’ex joueur sait que la clef et dans l’alchimie , l’envie , l’effort , pour battre les russes a leur propre jeu qui respire comme un seul homme et pour cela il ira chercher une team de jeune amateur encore au lycée et les entraînera façon camp militaire pour la préparation physique , et adopteras une philosophie de respect mutuel et soutient familial entre joueur laissant tout individualisme au vestiaire .


ImageImageImageImageImage



Alors concrètement ça donne un film assez fleuve, sur 2h10 on a clairement le sentiment de vivre une épopée national. Kurt Russell est tout de même plus qu’excellent, un rôle classique du coach tyrannique pousser par sont énorme motivation et envie de succès pour combler un manque de jeunesse , mais quand il mène ces hommes comme des chiens , ça deconne pas ! On a quelque scène de sa vie prives qui se dégrade, c’est pas finot mais apporte un peu d’épaisseur et humanise sont perso .
Le récit est très bien équilibrer avec la prise de pouvoir de kurt et sa révolution du système de jeu du hockey ricain dans les 80’s , ça prend sont temps a décrire l’envers du décors de la fédération , puis le recrutement de l’effectif olympique et leur camps de formation est bien amener avec les match amicaux qui soude le groupe , bref on arrive seulement au début des JO après 1h20 de films et donc avant ça on a une superbe reconstitution d’époque (et on évite bien la double opposition urss/usa et leur guerre froide , on reste on niveau sportif la , c’est bien ) , c’est un film de studio a gros budget , parfaitement designer et techniquement lécher et opulent , et donc apres on a 1 heure au cœur des JO et la on se rend vraiment compte du souffle épique de l’enjeu sportif , c’est pas une coupe régional .

Le fameux match contre les russes sera enfaîte en demi final et la il s’étend sur près de 30 minutes, c’est ultra immersif et puis le soucis de réalisme est saisissant. La mise en scène de Gavin O’connor ( pride and glory et Warrior ) est absolument tonitruante , les matchs sont super dynamique et admirablement découper et monter , des placement de camera vertigineux , la vivacité et brutalités des déplacement n’entache en rien a la lisibilités et coter spectaculaire des séquences , la réalisation est clairement l’un des gros point fort du film et puis malgré l’issue connue et évidente, ben le dernier match conserve tout sont suspense baser sur le vrai déroulement du match , les égalisations n’ont pas été trafiquer pour rendre ça palpitant et pendant le temps de cette longue scènes on est vraiment mit a la place du supporter , coach et joueur et croyons que tout peut arriver .
Le casting de la team a été entièrement fait de non acteur professionnels , mais de joueur pro , car c’était plus facile de faire apprendre de l’acting a des joueur que d’apprendre a patiner a ce niveau la a des acteurs , et le résultat est probant sur la glace
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 28 Fév 2013, 09:13

Ca a pas l'air mal, par contre moi je veux lire ton avis sur L.A !!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 28 Fév 2013, 09:17

pfffiou ouai mais LA la faut un paver pour faire honneur au film , rien que les 3 flic separement aura pue faire un putain de film a eux tout seul , mais la ils sont donc les 3 combiner avec leur portrait , personalites et storyline a eux ( le bon flic avec le passer de sont pere comme legende et la figure paternel de dudley, le bourrin avec la femme fatal et sont enquete sur la maison close , et le flic dandy qui bosse avec les paparazi et prend le blame pour le bastonnage des prisonier ) et en plus imbriquer dans un enquete meticuleuse , genial , la corrumption , le cartel de cohen , la painture du LA de cette epoque ... pfff c'est fleuve
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Kareem Said » Jeu 28 Fév 2013, 10:26

Miracle je l'ai reçu y'a une semaine ou 2, je pensais que c'était un petit film sportif sans plus, va falloir que je le mettes dans ma liste du mois prochain.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 28 Fév 2013, 11:15

ben justement , c'est juste pas mal avec des grosse qualites de mise en scene certe mais sinon c'est sans surprise et plutot baliser , remmber the titans par exemple est meilleur
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 28 Fév 2013, 11:20

Remember the titans j'aime beaucoup je crois même que c'est mon préféré dans le genre foot US ( bon derrière le Stone quand même )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Kareem Said » Jeu 28 Fév 2013, 11:22

Remember The Titans m'avait barbé un peu, ouais Any Given Sunday c'est ultime dans le genre. On verra pour Miracles si j'adhère, j'aime bien Russell ça devrait le faire.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 28 Fév 2013, 11:40

oui si on focalise juste sur foot Us et pas de maniere general tout film de sport ( le ce serait trop dur de faire un top 5 mais si c est possible ) any given sunday est intouchable evidement , et remember the titans est dans les tout meilleur

miracle si on aime le genre c'est du tout bon , mais il lui manque juste un ptit truc en plus , un context , un perso , un element , un peu original ou touchant , un truc quoi
We are marshall , invincible , the rookie , tout ces truc ils ont un pti truc en plus , alors que hurrican seaon ou glory road non ( la je cite volontairement des truc recent pour comparer )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Nous étions soldats - 5/10

Messagepar Heatmann » Jeu 28 Fév 2013, 18:34

Image


Nous etions soldats


5/10


Bon ben c’est pas windtalkers hein, aucune réhabilitation. Un film de soldat a hauteur d’homme ça me fait toujours plaisir , les thèmes de soutient et camaraderie au sein d’un bataillon envoyer dans un enfer inconnue qui se battent pour se sauver et protéger les uns et autres bien avant tout considération politique c’est toujours bien d’en remettre une couche au lieu de faire de l’antimilitarisme primaire , donc sur le papier , les intention de randall wallace sont louable surtout que c’est baser sur un des meilleur bouquin du genre , mais putain la caractérisation hollywoodienne et melo a outrance ( le rôle de ce boulet de chris klein au secours ! ) ça vole vraiment pas haut , a ce petit jeu si on repense a black hawk down ben c’est encore plus embarrassant pour le gibson .

Mel que j’adore pourtant , commence a gatouiller a du pas mal intervenir en tant que producteur parc que putain il assène ces vieux message reac au possible au marteau piqueur, et la ou le coter fresque old fashion a la john ford fonctionne totalement dans le sous estimer the patriot , ben ici ça fait vraiment sermons bien pensant .
Le colonel moore que joue gibson c’est vraiment LE héros tout beau , tout propre , tout classe , c’est un père modèle ( putain la scène ou il arrive dans la base avec sa famille ou tout le monde chante dans la voiture en souriant et se faisant des bisous c’est collector ) , un supérieur militaire exemplaire qui se met avant tout ces hommes , en plus il est hyper catho ( rhola le message pro religieux il est gratines ici , avec en plus le contraste de la mère qui elle n’est pas catho et ne fait pas ces prières , c est pas bien ) et indestructible .

Je continuer d’évacuer les nombreux point noir d’écriture et de ton. Alors le scénario a pour ambition de traiter en parallèle des combat , l’attente des épouse dans la base , et ça c’est catastrophique , ridicule et cliches au possible . Des réunions de nana façon desperate housewife avant l’heure et le coup des lettres d’annonces de decet que madame gibson ( bien sure , c’est une sainte elle aussi et la pauvre madelaine stowe abuse de chirugie estetique , quelle gachis ) va distribuer pour partager le fardeaux du postier et la peine des veuve c’est pitoyable . Sinon y UN soldat black et le raciste pour les nuls est traiter par le biais d’un dialogue d’une conneries affligeante ( bouhh les lavomatic n’accepte pas les couleur !!! ) .


ImageImageImage



Bon alors sur 2h15 de films il y a un peu d’entraînement des troupes a un nouveau style de combat ( le film parle du 1er combat au vietnam ) et ennemies et y a plein de courage , de virilités et bravoure débordante ( le perso de sam elliot est caricatural mais il pete la classe , badass et brut de decofrage ) et cette ambiance sur la base , au cœur des troupes c’est toujours des moment plaisant et puis au moins les ¾ du film c’est du combat intense , gore au delà de tout fantasme et qui vire a l’ecatombe , on est vraiment souffler par ces affrontements . Y du vols d’helico bien classe , du bombardement de napalm , des charge a la baïonnette , mais ça manque de vrai enjeu dramatique vue qu’on a rien a foutre de tout ces soldat en carton . C’est manichéens a en crever et le final est limite douteux , wayne aurait approuver .

Barry pepper tire sont épingle du jeu , comme toujours , et sont role est bien classe , humain , touchant , bref , ce que le reste aurait du etre . La mise en scène , la musique , le déluge de budget et de moyen sont jamais a montrer du doigt , c’est solide , chouette et bien gauler , aucune faute de goût sur la technique . bon alors je suis contient de surnoter par rapport a la valeur réel du fond , mais la boucherie épique dans la jungle prennent un peu le dessus et quand on reste avec les soldat sur le champ de bataille et que ca se concentre seulement sur le prochain assaut et prendre soin du mec a coter de soit c’est quand même pas mal , mais sinon tout le reste c’est facepalm


plus de ca :

Image


et moin de ca :

Image


aurai rendue ce recit bien plus sincere et authentique
Critiques similaires
Film: Nous étions soldats
Note: 6/10
Auteur: John Spartan
Film: Nous étions soldats
Note: 6/10
Auteur: lvri
Film: Nous étions soldats
Note: 5/10
Auteur: buchanan
Film: Nous étions soldats
Note: 3,5/10
Auteur: Scalp
Film: Nous étions soldats
Note: 2/10
Auteur: Alegas

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 28 Fév 2013, 18:38

Tu viens de me passer l'envie de le revoir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 28 Fév 2013, 18:44

deja j'en gardais un souvenir mitiger , mais enfaite c'est pire que ca , bon dans la facon dont le coter cato est assener , et puis les femme de soldat wahou :shock: :roll: ...... bref un sermont moralisateur et donneur de lecon quand ca veut parler serieusement , pour le reste ca arrose bien , mais le feeling general c'est pas top , la je suis faible et genereux je le reconnais

c'est absolument pas a mettre dans le meme panier que the patriot qui lui est juste vraiment superbe , mais vraiment . la , le coter dramatique amphasier et les valeur old school ne sont pas reac mais juste noble
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO