Bon j'ai maté les 3 épisodes et c'est vraiment vraiment bien. Aucun manichéisme, grande fresque tragique familiale, tous les persos importants sont vraiment bien caractérisés, c'est peut-être pas aussi violent et nerveux qu'on pouvait espérer via le trailer mais c'est c'est Kevin Reynolds, c'est Costner, c'est donc authentique, sans esbroufe, ça raconte avant tout une histoire, c'est évidemment très biblique, ça pétarade pas mal quand même, et Costner/Paxton sont excellents.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
je croit me souvenir qu'il en avait fait un pti quelque part , mais pas sur que ce soit ici ou sur skype
reste le mien en debut de topic , bon biensure c'est kevin approved , mais au dela de ca , c'est du lourd quand meme , mais jte le conseille pas en priorites alegas
Perso, je pense que je le prendrais. J'attends pas un truc ultime non plus mais si c'est au moins très sympa j'en serais satisfait.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Excellente nouvelle ça. Et non j'ai pas fais mon compte rendu mais c'est indispensable pour tous les fans du genre, de Kevin, de Bill Paxton ou de Tom Berenger
d'ailleur tient , alegas , tu met quoi en western ( peut importe le format ) pour toi qui sont "ultime" ?
Hatfields c'est derriere lonesome , mais c'est 2em march du podium quand meme ( pas encore vue into the west mais ca semble moin constant dans le genial )
Si je devais faire juste un reproche, c'est que la dernière partie est un peu trop chargée en péripéties, du coup on a l'impression que tout va un peu trop vite. J'aurais pas été contre un quatrième épisode pour donner un peu de respiration à la conclusion (qui est pourtant superbe).
Heatmann a écrit:d'ailleur tient , alegas , tu met quoi en western ( peut importe le format ) pour toi qui sont "ultime" ?
Il était une fois dans l'ouest, Liberty Valance, L'Homme de la plaine, Stagecoach, Mort ou vif, Impitoyable, Keoma, Django Unchained. Je pourrais aussi rajouter No Country for old men, Danse avec les loups et L'assassinat de Jesse James mais c'est pas à mes yeux des véritables westerns.
ah ok , merci . c'est mieux que ce que je m'imaginais
j'ai du louper tes avis ( ou m'en souvient plus ) de liberty ( mais bon c'est annhiler par the searchers ) , unforgiven et keoma , jvais aller les relires
Danse et stagecoach je me souvient que tu kiffais , de meme que le A Mann . bon par contre jesse james ....
Bah tu m'as demandé uniquement les ultimes, donc ouais ma connaissance du genre est pas encore très grande (surtout quand je vois le panorama). C'est surtout que je sais pas trop quoi prendre comme prochaines visions. Y'a quelques Mann et Ford qui me font de l’œil, et la trilogie du dollar qu'il faudrait un jour que je mate en entier, mais après y'a pas grand chose qui me tente vraiment.
bon , c'est pas un reproche ni une attaque niveau gout ou quoi que ce soit , mais bon on peut dire quand meme que c'est pas un de tes genre de predilections non ? je pense que oui
Pas trop non, y'a plein de trucs intéressants dedans mais j'ai souvent besoin d'un sous-texte derrière ou d'une mise en scène vraiment solide pour m'y intéresser vraiment.