L'expert 2/10Il y a des films qu’il ne fait pas bon revoir. Remarques, le titre, l’affiche et la BA aurait du m’alerter. Et le pire dans tout cela, c’est que j’en gardais le lointain souvenir d’un spectacle qui bougeait plutôt bien avec beaucoup de belles explosions. C’est peu de le dire que ma mémoire m’a joué des tours. Il ne se passe rien mais alors absolument rien. Tout au plus, Sly se bornera à renifler le cul d’une Sharon Stone en mode after Basic Instinct pendant 90 minutes. Je trouve que le gâchis est d’autant plus dommage car les moyens étaient là, le casting également (surtout les très rigolos bad guys) ainsi qu’un réalisateur efficace tout droit sorti de l’excellent Sniper. Mais le film surnage légèrement grâce à Eric Roberts (gentiment ringardos) et surtout James Woods. En totale roue libre, il lâche complètement les rênes, cabotinant comme un porc, gesticulant comme un hystérique et insultant les trois quart du casting. Woods, je l’adore et même hors de controle il trouve le moyen de voler, sans problèmes, la vedette au leading cast. L’Expert ne repose finalement que sur sa prestation. C'est dire le niveau du truc ! Pour le reste, le rythme est à la traine avec ce script mollasson propice à livrer des séquences d’action has been ainsi que des roucoulades éventées. Et en plus de cette sensation de travail bâclé, il faut se coltiner le non jeu du couple star qui ne croit pas une minute à ce simili thriller torride. Hormis le James Woods show, il n’y a pas grand-chose à sauver et ce film se révèle être une belle casserole dans la carrière de l’étalon.
Néanmoins, je dois reconnaitre que je me suis tapé quelques barres de rire.
Ce montage parallèle avec Sharon! Impayable!Récap Ultra Stallone: Cobra 5/10 Demolition man 5/10Judge Dredd
4/10L'expert
2/10 Assassins 5.5/10