C'est amusant tous ces "confrères" qui d'un seul coup se mettent à adorer Ben Affleck après l'avoir traité d'endive et d'abruti pendant des années... Pareil pour Costner. La mauvaise foi, sport national de la critique ciné française.
Costner, oui : il tourne en France, alors bon, on en profite. Quant à Affleck, ce n'est certes pas un grand acteur, mais il sait parfois être solide. Je le trouve bien meilleur que Gosling par exemple ou que Brody...
Dans Hollywoodland Afleck est juste fantastique et très bien dans The Town, Dérapages incontrôlés, La Somme de toutes les peurs, le dernier Malick, Père et fille, Hollywoodland et Company Men. Beaucoup trouvent Costner ringard. S'il jouait dans un Tarantino, ils le trouveraient tout de suite génial. Pour moi c'est le dernier grand acteur (et réalisateur) Américain, je rêverais de le voir chez Michael Mann. Je n'aime pas beaucoup Drive, c'est artificiel et prétentieux (et pour le coup c'est du sous-Mann/W.Hill), mais j'aurais sans doute plus apprécié si le rôle avait été tenu par quelqu'un d'autre. Tenter de faire passer Gosling pour McQueen, c'est risible. En fait Drive c'est le hipster-movie par excellence, ça doit être pour ça que ça me gonfle.