Possédée Date de sortie : 6 décembre 2012 (1h 35min)
Réalisé par : Ole Bornedal
Avec : Jeffrey Dean Morgan, Kyra Sedgwick, Natasha Calis plus
Genre : Epouvante-horreur , Thriller
Nationalité : Américain
Clyde et Stephanie Brenek ne voient pas de raison de s’inquiéter lorsque leur fille cadette Em devient étrangement obsédée par un petit coffre en bois acheté lors d’un vide grenier. Mais rapidement, son comportement devient de plus en plus agressif et le couple suspecte la présence d’une force malveillante autour d’eux…
Pourquoi pas… mais pas pour moi. Décidément je suis sur une série un peu négative.
Ici encore une idée de base sympa. Une boîte mystérieuse qui fait des misères. L’implication d’une enfant donne un peu plus de volume au scénario mais la mise en image manque de puissance, de force. On se retrouve comme les parents j’y crois pas j’y crois.
Mystique, psychologique, une dose de bondieuserie rien ne s’accorder. Un peu de suspens, diverses étapes mises en place, mais cela reste léger hormis une petite scène gore avec le beau père et quelques papillons déglutis. Le choix de donner une forme physique au démon n’est pas une réussite. Au fil des minutes l’esprit du film perd de son efficacité, même pas peur... La partie exorcisme laisse dubitatif, mais elle permet une belle interprétation de la petite Natasha Calis.
Les acteurs dans l’ensemble interprètent correctement leur rôle.
L’épilogue laisse envisager une suite, j’attendrai les avis à ce moment là avant de le voir.