Twilight – Chapitre 5 : Révélation 2e partie |
Réalisé par Bill Condon Date de sortie : 14 novembre 2012 Durée : 1h 55min Réalisé par Bill Condon Avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner … Genre : Fantastique , Romance Nationalité : Américain |
1/10 |
Haaaaa Twilight ! Voilà de nombreuses années que ce film joue avec vos nerfs et notre patience. Et non content de s'installer dans la durée au cinéma, la dernière partie a été scindée en deux films dont voici enfin le dénouement. Une chose est sure, ce film ne redistribuera pas la carte, les fans de la première heure seront aux anges quand les autres seront à l'agonie. Bill Condon reprend donc une nouvelle fois la caméra pour achever cette histoire.
Achever est clairement le mot adéquat, car ce film est sans doute le plus mauvais de la saga.
Pourtant il y avait au fond de nous l'espoir que la fin du triangle amoureux et l'arrivée du personnage de Renesmé parviennent à redonner un nouveau souffle à une histoire que l'on traine comme un boulet depuis 5 films. Et bien c'est pire, car la fin de ces relations amoureuses est remplacée par du vide. Il ne se passe rien, la grande majorité du film nous place dans une attente interminable manquant cruellement d'enjeu.
On savait déjà depuis longtemps que Twilight avait détruit la mythologie des vampires et Loups Garoup, mais ce dernier volet va encore plus loin en les tournant en ridicule avec l'apparition de super pouvoirs. Pourtant on était sûr de ne pas regarder un nouveau X-Men, mais dans les faits on en est pas très loin. Le film prend alors une tournure inattendue en se parodiant lui même, mais d'une façon totalement improvisée. On en reste sans voix.
La seule séquence un peu intéressante est la fameuse bataille entre les deux clans, hormis l'aspect totalement raté des super pouvoirs comment un film de 2013 peut il avoir des effets spéciaux aussi ridicule ? C'est hallucinant ? Le bébé en CGI donne la nausée et la bataille souffre donc énormément de cela. Rajoutez quelques prises de catch digne de la WWF et vous obtenez un ratage complet. Et en plus cette séquence prend son public pour des imbéciles avec un twist absurde confirmant que durant 6 films il ne s'est rien passé à part une romance entre deux adolescents. Tout ça pour ça ...
Mais haut les coeurs, réjouissons-nous ! Twilght c'est terminé !