The Collection Marcus Dunstan - 2012
Suite direct du
Collector qui s'était avéré être un slasher/giallo très sympa, cette suite bigger and louder peine à tenir ses promesses.
Après une intro bien barbare ( genre 500 morts en 2 minutes ) le film se transforme en film de couloir avec un mini commando et le héros du premier dans la grande demeure du tueur, demeure bien entendu truffé de piège mais demeure à la topographie incompréhensible avec un méchant qui apparait et disparait par magie ( ça me gave de genre de truc où le gars est pas capable de garder une cohérence par rapport à la topographie de son lieux clos ), en fait on pense pas mal à
Saw 2.
L'avantage du film c'est d'être court : 1h10, du coup on regarde pas trop sa montre car ça va assez vite et y a pas trop de parlotte inutile mais bon c'est pas vraiment captivant faute à du bon personnage en carton.
Sur la réal on sent un réel désir d'iconiser le tueur et ça fonctionne, il sort des supers plans :
Mais malheureusement à coté de ça c'est assez pauvre, alors oue y a des tonnes d'hectolitres de sangs mais ça suffit pas pour dire que c'est gore, pas de jolie effet kiffant, ici c'est juste du sang qui gicle, c'est dommage.
Sinon le coté action est pas génial et c'est pas son truc au réal et les pièges qui faisaient la force du premier sont ici pas vraiment géniaux, surtout que le concept de maison piégé est finalement pas tant exploité que ça c'est con car y avait du potentiel y a même des zombies mais c'est tellement filmé à la zob que c'est nase.
Le casting est pas nul, c'est déjà ça de pris, donc outre le héros du premier on retrouve 2 acteurs HBO : Lee Tegersen et le black junkie de The Wire.
C'est le genre de film que quand on le termine on se dit allez ça vaut 5, puis 10 minutes après ça vaut déjà plus que 4.
4/10