[Heatmann] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 20 Fév 2013, 18:16

y a un peu le meme plus loin dans le film , en exterieur , donc 2 fois , affleck nous montre que sont perso est pour une seul raison , sa mission , et s'y emploie , il n'est pas la pour autre chose et ouai ce plan le concretise et le montre tres bien avec sont regard ostantatoirement dans une direction opposer au sha

Image

tres tres riche sur la forme , le language filmique et les thematique ce film , putain vivement sont prochain :bluespit: avec comme a chaque fois , tout le beau monde qui se bousculera pour faire le casting , j'espere que ce sera bien sont projet d adaptation de lehan qui se fera
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 21 Fév 2013, 10:14

La Conf t'as de quoi faire des screens ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 21 Fév 2013, 10:16

bah non moi j'ai "que" le bluray et plus mon dvd depuis tres longtemp , donc jvais devoir encore partir a la recherche de truc sur le net , mais je trouverai pas ce que je veux ( surtout du dudley smith et bud white :love: :love: :love: )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 21 Fév 2013, 10:19

Le gunfight final y a de quoi se faire plaisir.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 21 Fév 2013, 10:26

rhoo le climax c'est un balair d'ithaca shotgun :love: :love: pis la photo de dante " mohican-heat-public enemie " spinotti avec le reconstitution c'est :love: :love:

bon j'ai trouver deja plus ou moin ce que je voulais :super:

ImageImageImageImage
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 21 Fév 2013, 10:28

Ah oue pas mal déjà, celui avec Pearce j'aime bien le grain.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 22 Fév 2013, 00:40

Heatmann a écrit:70- rise of the guardians : 6/10

Allez, mets 7 et on en parle plus. :mrgreen:
(pense au père noël musclé et tatoué)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Ven 22 Fév 2013, 00:43

ouai il est bien cool le pere noel :super: :mrgreen: pis bon j'etait un peu deconcentrer avec mes gosses pendant la sceance , mais bon je prefere quand meme nettement how to train your dragon ou Puss in boots auquel je mets 7 , donc peut etre plutot 6.5 d'ici les prochaine 12 sceance de prevue les 2 prochaine semaine :eheh:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 22 Fév 2013, 00:45

:eheh: :super:

C'est bien, ça prouve que tes gosses ont du goût. C'est fou comment Dreamworks a niqué Disney et Pixar alors que personne ne misait un centime sur le film.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Red Dawn (2012) - 7/10

Messagepar Heatmann » Ven 22 Fév 2013, 10:25

Image

RED DAWN

( 2012 )

7/10

Marines don't die, they go to hell and regroup.

Toujours délicat de parler d’un remake, doit on focaliser sur la comparaison avec l’original ou le prendre en tant que tel ? Prendre en compte le changement logique de contexte et l’époque, la modernisation et altération pour rester contemporain ?

Dans ce cas ici, alors oui j’adore le milius , et oui évidemment ce remake est moins bien ( pour ma part , juste sur 2 aspect : la real , j’y reviendrais , et la simplification de certaines thématiques , mais a part ça , c’est bien fidèle et dans le même esprit assez radical qui fera sauter au plafond les bobo qui le qualifieront de nanard reac , tout comme le milius le fut ) , mais bon le milius était déjà un film hautement vilipender et mal aimer , donc je pense que si vous kiffer le milius ben on part sur de bonne base pour apprécier celui-ci .
Car même si il a été modifier pour adhérer au monde actuel , et bien il en conserve quand même les grand thème et ce pitch improbable qui divise tant suivant nos conviction personnel , les quelques concessions faites ne font pas sombrer le film dans un dawson creek bourrin comme on aurai pue le croire ( les personnage sont sensiblement les même , la même dynamique de groupe et leur relation avec leur parents prisonniers sont aussi touchante que chez milius , bon on a 2 girlfriend mais les scène de couple et amourette sont vraiment pas encombrante même si elle font leur apparition ) , il y a bien 1 ou 2 citation ( call of duty , et la braquage du fast food ) en référence a la culture actuel , mais c’est somme tout compréhensif .

Evacuons directement LE gros point négatif du film , c’est le choix de filmer l’action ( et ici c’est ultra riche et généreux en action , pas un moment de répit de la 1ere a la dernière seconde ) tout en shaky cam , camera porter a l’épaule secouer dans tout les sens . Bon c’est valable pour les gun fights mais sinon le montage lui est jamais trop cut et puis les cascades et poursuite auto sont par contre bien pechut et immersive , par contre on a plus du tout les beau plans classique a la milius sur la nature environnant . Voila, perso je trouve ça un peu gênant mais j’ai pas focaliser la dessus tant le film est généreux .

Donc ici on a un film pas vraiment patriotique ( ils le répètent sans cesse tout comme dans le milius , ils ne défendent pas leur pays , mais leur maison , leur ville , leur famille ), mais bien un metrage qui titille la fibre guerrière ( exactement les même thème et message que 300 par exemple ), la défense des siens et sa maison en prenant les armes est glorifier et moi j’aime ça, on remplace les ruskof par des coréen mais les teenage sont presque les même, sauf que c’est pas des teens du début des 80’s mais des teens de nos jours, logique , mais le coter nostalgique est un peu perdue et sinon , oui le film d’origine en pleine guerre froide paranoïaque semblais moins tirer par les cheveux que maintenant , ça en fera décrocher certain de voir un tel pitch , moi j’ai trouver ca presque culottes .

it's not a plan , it's a shit sandwich without the bread

Ce remake a un gros capitale sympathie (je le répète, si on aime déjà le film de base, si les idéaux de milius vous file des bouton , vous allez prendre le remake en grippe ) car pour un produit made in fox j’ai été très agréablement surpris que le concept fut conserver dans sa tonalites sérieuse , grave et même violente . Les coréens deconne pas , c’est carrément pas édulcorer , et ici aussi on a un ennemies qui est hiérarchiser et y a même un peu plus de stratégie que dans le milius , la guerre moderne et ici bien représenter aussi bien dans sont invasion , que l’occupation .
Le remake est pas mal alléger de quelque thématique importante de l’original qui enrichissait sont propos (déjà on passe de 1h50 a 1h30 ici ) , ici on est face a un actionner tonitruant , c’est presque action non stop mais avec la même trame , en revanche la temporalités a disparus , la ou le milius s’étend sur plusieurs mois et on le sent bien avec les saisons qui passent , ici rien du tout , dommage . De même que l’aspect chasse-survie est vite expédier et la scène du sang de cerf et ici tourner en dérision.

La ou le milius se déroulais quasis intégralement dans les montagne avec plein d’affrontement militaire presque tactique dans les vaste champs comme 2 armées. Ici les wolverines vont très souvent en ville (surtout pour se ravitailler en nourriture, mais aussi en munitions , leur « entraînement » de teen en soldat et le besoin d’avoir des armes et équipement subit par contre moins d’ellipse dans le remake , c’est bien ca ) ), et toute les scène d’action sont façon guérilla urbaine , ça colle a l’air du temps avec notamment ici beaucoup plus de scène de sabotage et attaque façon terroriste insurgées , c’est beaucoup plus vénère , énergique et explosif que le milius qui lui jouait la carte de l’épuisement des troupes sur la longueur .

Oui c’est pg ( tout comme le milius de toute façon ) mais la c’est un PG qui pousse les limites avec un langage bien fleurit ( plein de fuck et de tout sorte de gros mot , et les dialogues sont bien cool a ce niveau la ) et puis la tonalites radical est conserver , une invasion ce fait dans la violence , la mort et les exécution et c’est en rien camoufler ou atténuer , le bodycount est élever , aussi bien du coter envahisseur que des teens ( et la , y a du twist et de la mort qui m’a scotcher ) ou même des civils .

Le casting est mi figues mi raisin, chris hemsworth déchire ( franchement niveau presence , physique , j'adore cette acteur , dans la next gen c est un des mes favoris , faut qu il choisissent de bon film maintenant ), il domine bien le film , encore plus charismatique que Swayze l’était , vraiment la classe et crédible avec le petit ajout de background d’ex soldat . Josh hutcherson est cool , je l’aime bien lui , et comme dans l’original , on a des nanas pas degeux . Bon josh peck est a baffer et pis jeffrey dean morgan reprend le rôle de power booth ( très bon choix donc , la classe , on dirait solid snake ) , il arrive plus tard mais sont rôle apporte plus d’ampleur au scène d’infiltration action . Voila, donc j’ai bien aimer, objectivement ça vaut sûrement un peut moins ( surtout ceux qui feront une fixation sur le shaky ) mais j’ai vraiment passer 1h30 bien cool et même souvent surpris, et puis a un niveau plus simple et humble de divertissement , putain ca arrête pas , rythme de ouf !! Y a 12 climax ( bon ça reste sur une échelle de petite ville et c’est un film de moyen budget , pas de surenchère a la die hard 4 qu’on s’entende bien ) et ça petarade et fait tout peter et en temp qu'actioner c'est vraiment plaisant .
Critiques similaires
Film: Aube rouge (L') (2012)
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 22 Fév 2013, 10:34

Tu le vends bien, j'ai hâte de lire certains sur ce film :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar nicofromtheblock » Ven 22 Fév 2013, 10:36

Voilà qui est rassurant ! :D
J'avais peur que ça soit un remake tout gentil à la Hunger games.
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Ven 22 Fév 2013, 10:39

j'ai deja les noms de ceux qui mettront 2 et leur arguments :mrgreen: ( eux meme se reconnaitront ) par contre on est pas nombreux a qui je le recommenderait , la meme brigade quoi 8)

et ouai nico , je suis sur que ca te plaira ! tout ce qui fait du milius un film original mais qui divise est bien conserver , pas edulcorer , et peut importe si c'est des valeurs viellote qu'il est de bon ton de denigrer a l'heure actuel :super:
etonner que fox est monter un tel truc :shock: ( oui oui bon y a quelque concession moderne mais pas des masses , comme tu dit , les fan de twilght et hunger games ils ont du pas comprendre ce qui se passait la :eheh: ) la petite "suprise" fin elle fera monter a la note a bon nombre , dont scalp :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Chasing Mavericks - 4,5/10

Messagepar Heatmann » Sam 23 Fév 2013, 09:27

Image

Chasing Mavericks

4.5/10

Ok les bonne intentions ont bon dos mais alors la c’est de la soupe ce truc, je tombe de haut car j’avais même carrément des attentes pour ce film , on me l’avais vendue comme une version surf de Lord of dogtown ( un film que je kiff bien , malgré un sujet qui me branche pas plus que ça , j’avais vraiment accrocher ) et on en est bien loin . Le pitch et le trailer suffisent presque a savoir de quoi il en retourne dans sont intégralités, je veut dire par la que le schéma ultra baliser du récit initiatique d’un petit gars pas épargnes par la vie et qui va se dépasser avec l’aide d’un gourou aka père de substitution pour achever l’impossible sont tous la , un par un sans aucune originalités .
Bon alors c’est un biopic , le jeune jay moriarty a exister , mais l’écriture ici est vachement dramatiser niveau melo pour le rendre encore plus misérable et enjoliver sur sa personnalités ( le gamin est un saint , sûrement même un dieu du surf maintenant ! ) , ça fait vraiment pas authentique (tout l’inverse de dogtown ) .

Ca y a va fort dans sont enfance, père absent, mère alcoolique (Elisabeth sue qui reste encore bien baisable) et en plus jay habite en Californie au bord de la mer mais il ne sait pas surfer. Ca tombe bien, un jour il joue avec sont ballon a coter d’une falaise et tombe dans l’eau (no shit ! ) et gerry butler , une sorte de guru du surf on dirait le perso de jeff bridges dans surf’s up , un mix entre bodhi de point break mais version coach disciplinaire comme mickey dans rocky ( vraiment l’écriture est baliser , conventionnel et caricatural , faut voir butler sérieux comme pas possible qui débite sa philosophie de comptoir ) , passais justement par la et lui sauve la vie !

Le gamin grandi avec donc cette relation obsessionnel de la flotte et eleve butler au rang de heros-pere , y a des méchant gosses qui vont le persécuter toute sa vie, mais lui il sourit tout le temps, c’est un bon gars . Il doit bosser car sa mère a perdue sont boulot, en même temps que d’aller a l’école, pis bon il faut qu’il trouve du temps pour surfer aussi . Il bosse avec un de ces potes d’enfance , qui lui va commencer a vendre de la weed pour s’arrondir sont salaire de pizzaïolo , et lui comme c’est un bon gars il est pas d’accord, il va lui faire la moral et le lâcher …. Il va emballer sont amour d’enfance, une nana trop bonne pour lui , peter de tune en plus , elle va craquer pour lui car la vie est trop injuste sur ce pauvre gamin et ils font des feu de camp sur la plage .

Y a une vague légendaire que personne a jamais vue, mais lui il sait qu’elle existe, il sait que c’est le seul au monde capable de la surfer et un jour butler a pitier de jay car il se fait ramasser par les flic parcqu’il c’est battue avec le nouveau boyfriend de sa mère qui la tapait ( j’invente rien ! ) , du coup il accepte de tout lui apprendre mais bon butler il a des règles ultra strict et c’est un mec qui cache ces émotions , en plus la femme de butler elle va mourir alors qu’elle était enceinte et ça va rapprocher les 2 mec …….. voila voila , sinon jay il va la surfer sa vague qui attendais juste lui pour se reveler devant les camera de mtv , et puis on a une épilogue qui nous dit que jay est mort a 21 ans en se jetant d’un helico pour aller surfer en pleine mer . Bon alors c’est moins con que 127 heures et y a beaucoup de belle images meme si la real est tres plate .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar caducia » Sam 23 Fév 2013, 10:17

j'ai pas pu aller au bout de celui-là.
caducia
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante