*BoMscars 2012*

Captures, Coupe du monde, Fight...
(30 messages minimum requis)

Modérateur: Alegas

Re: BoMscars 2012

Messagepar Scalp » Mer 20 Fév 2013, 09:15

Cinéma français parmi un des plus diversifié, ça c'est de la grosse connerie.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Mer 20 Fév 2013, 09:17

Je te rétorque la question t'as vu combien de films français ces 10 dernières années? C'est comme tout si on cherche pas, si on voit pas de films, on aura jamais de bonnes surprises. Et aprés bons films c'est vis à vis de tes gouts persos, il y a peut être des bons films que tu n'aimeras pas qui ne rentrent pas dans tes cases mais ca n'empeche pas que ca reste des bons films.

Aprés oui le cinéma francais naphta était 10000 fois meilleur, je vais pas être de mauvaise foi mais je trouve un poil réducteur de dire que 99% de la production actuelle est de la merde.
Logan

Messagepar Scalp » Mer 20 Fév 2013, 09:18

Logan a écrit:
Aprés oui le cinéma francais naphta était 10000 fois meilleur, je vais pas être de mauvaise foi mais je trouve un poil réducteur de dire que 99% de la production actuelle est de la merde.

Allez 90%
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 20 Fév 2013, 09:21

aaaah le cinema francais

ca fait maintenant 12/13 ans qu'ils se sont lancer dans une nouvelle vague fantastico-horror , et ca a deboucher a quoi ? nous sortir 5 merde par ans , tout les ans :super: le coup des comedie et des drame c'est quand meme un peu vrai ( putain toute les semaine la pub d'intro sur allocine c'est un truc avec poelvorde , kad , dubosc , youn , lemercier , clavier , n'importe quelle gars passer sur canal + ......ect ect .. )

allez , c'est quoi les 10 meilleur film francais 2012 ? et 2011 ? et 2010 ?

et les film francais j'en est vue plein merci , mais depuis quelque annee ouai je diminue enormement , suffit de quelque soit disant gros film pour juger , je mate tout les film de gros real , et les truc qui on des bonne note et review .... c'est au mieux sympa , valette , cavayer , marshall , c'est pas mal , mais pas des chef d'oeuvre ( exemple pris rapidement )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 20 Fév 2013, 09:51

Ouais enfin c'est comme si venant des USA je réduisais ce que je vois à Spielberg, Cameron, Scott et Fincher.
Vous voyez pas la diversité parce qu'elle vous intéresse pas, mais elle est là.
Way il nous fait son speech sur le ciné frenchy des 20 dernières années, je mate sa liste de films vus en 2012: 5 ou 6 films français sur plus d'une centaine... 2011: pas mieux sur une plus grosse liste. Moi sur la même période c'est plus de 120 films français vus... pas tous bons loin de là (mais bon niveau ricain en navets y'a de quoi faire aussi) mais après c'est histoire de goût, et de proportions.
En tout cas depuis que je tiens à peu près mes stats (2004 pour le ciné), mon film n°1 de l'année a été français en 2005, 2007, 2008, 2011... qu'on vienne pas me dire qu'il y a rien à se mettre sous la dent. Que ça ne vous attire pas comme genre de cinéma c'est une chose que je peux comprendre, mais que c'est le vide faut pas déconner.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Mer 20 Fév 2013, 09:56

au final le vrai debat c'est que le cinema francais , bon ou pas bon , plus ou moin confidentiel en dehors des grosse merde commercial et succes populaire formater sur le modele ricain justement , ben c'est pas vraiment ici qu'il est plebiciter , donc faut soit ce faire une raison , soit s'orianter vers le forum plus adequate , cqfd
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 20 Fév 2013, 09:57

Mais c'est pas diversifié, bien moins que le cinéma ricain justement et y a pas besoin de voir tout les films pour s'en rendre compte, dire que le cinéma français est diversifié c'est être complétement aveugle.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 20 Fév 2013, 10:05

Heatmann a écrit:allez , c'est quoi les 10 meilleur film francais 2012 ? et 2011 ? et 2010 ?

Excellente question. Si quelqu'un d'informé pouvait répondre, ça m'intéresserait (et ferait avancer le débat).

Et il est évident que le cinéma américain est plus diversifié : je dis ça en précisant que son hégémonie en terme de distribution me casse les couilles depuis longtemps.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 20 Fév 2013, 10:08

Et pis cette année si y a pas de films asiatique c'est tout simplement que l'année a pas été glorieuse.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 20 Fév 2013, 10:10

Scalp tu mets quoi sous l'étiquette "diversifié"?
Alors c'est sûr qu'en proportion chez nous y'a moins de polars ou de films de genre (clairement le fantastique on sait pas faire). Mais bon tous les ans on produit des films d'à peu près tous les genres possibles (sauf les trucs spécifiques style western).
Moi ce que je reproche souvent, et que Heatmann souligne, c'est que dès qu'on aborde le polar ou film d'action on a tendance à vouloir refaire ce que font les ricains en bcp mieux: aucun intérêt.
Après les trucs plus intimistes que j'apprécie, et je suis pas le seul sur le forum contrairement à ce que Heatmann semble croire, bein ils sont pas vus ou appréciés de la majorité des forumeurs ici, mais c'est pas pour ça qu'ils existent pas.
Et Heatmann ça fait plusieurs fois que tu nous montres la porte en disant qu'on sera mieux sur dvdclassik, tu veux te débarrasser de nous ou quoi? Quand je suis arrivé sur BOM c'était pas écrit que c'était réservé aux fans de polars et ciné asiate :eheh:
C'est pas parce qu'on est pas majoritaires sur ce genre de ciné qu'on a pas le droit de le défendre et d'en parler, dictateur va :nono:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar nicofromtheblock » Mer 20 Fév 2013, 10:10

Heatmann a écrit:allez , c'est quoi les 10 meilleur film francais 2012 ? et 2011 ? et 2010 ?

2010 : Dog pound, L'arbre, Rubber, L'épine dans le coeur, Mammuth, Tournée, Enter the void, A bout portant, Notre jour viendra, L'illusionniste (dont 3 ont fini dans le top20 des BoMiens)
2011 : Polisse, Tomboy, La guerre est déclarée, The artist, L'apollonide, Intouchables, La proie, Poupoupidou, Carré blanc, Les neiges du Kilimanjaro (dont 2 ont fini dans le top20 des BoMiens)
2012 : De rouille et d'os, Holy motors, Ernest & Célestine, Wrong, Amour, Cloclo, Une bouteille à la mer, Dans la maison, Une vie meilleure, Ombline (dont 1 a fini dans le top20 des BoMiens)

Je ne pense pas que ce soit le niveau des films français qui baisse mais la radicalisation du goût des BoMiens qui augmente ...
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Mer 20 Fév 2013, 10:10

Scalp a écrit:Et pis cette année si y a pas de films asiatique c'est tout simplement que l'année a pas été glorieuse.

Du côté HK et Corée du Sud, c'était pratiquement le néant :(

Cette année, ça va aller mieux. Rien qu'en DTV, entre Wu Xia et le dernier Tsui Hark, c'est mieux. Et viendront le Wong Kar-wai (qui plaira de toute évidence à certains), Le Transperceneige et peut-être une sortie DTV de The Thieves.

nicofromtheblock a écrit:

2010 : Dog pound, L'arbre, Rubber, L'épine dans le coeur, Mammuth, Tournée, Enter the void, A bout portant, Notre jour viendra, L'illusionniste (dont 3 ont fini dans le top20 des BoMiens)
2011 : Polisse, Tomboy, La guerre est déclarée, The artist, L'apollonide, Intouchables, La proie, Poupoupidou, Carré blanc, Les neiges du Kilimanjaro (dont 2 ont fini dans le top20 des BoMiens)
2012 : De rouille et d'os, Holy motors, Ernest & Célestine, Wrong, Amour, Cloclo, Une bouteille à la mer, Dans la maison, Une vie meilleure, Ombline (dont 1 a fini dans le top20 des BoMiens)

Je ne pense pas que ce soit le niveau des films français qui baisse mais la radicalisation du goût des BoMiens qui augmente ...

Ouh là, Rubber, Enter the Void, j'ai trouvé ça à chier. The Artist, j'ai du mal à le considérer comme français. Intouchables, sympa sans plus. Holy Motors, bien... Cloclo, idem (mais sans le considérer comme un grand film)....

Pas vu le reste. Je prends des notes...

Et oui, arrêtez d'orienter les gens chez DVDclassik !
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 20 Fév 2013, 10:19

francesco34 a écrit:Scalp tu mets quoi sous l'étiquette "diversifié"?
Alors c'est sûr qu'en proportion chez nous y'a moins de polars ou de films de genre (clairement le fantastique on sait pas faire). Mais bon tous les ans on produit des films d'à peu près tous les genres possibles (sauf les trucs spécifiques style western).
Moi ce que je reproche souvent, et que Heatmann souligne, c'est que dès qu'on aborde le polar ou film d'action on a tendance à vouloir refaire ce que font les ricains en bcp mieux: aucun intérêt.

Non mais même sans parler de genre ou de polar, le ciné français il est pas plus diversifié que le ciné anglais ou japonais, et je parle pas de la qualité des films, m'en fout des trucs intimistes c'est pas mon truc mais c'est pas tout ces drames qui vont faire qu'on peut dire que le ciné français est diversifié.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 20 Fév 2013, 10:25

Mark Chopper a écrit:

Excellente question. Si quelqu'un d'informé pouvait répondre, ça m'intéresserait (et ferait avancer le débat).

Alors pour moi
2012: Les adieux à la Reine, Le jour des corneilles, Paradis perdu, Adieu Berthe, Radiostars, Du vent dans mes mollets, Camille redouble, Cloclo, L'enfant d'en haut (c'est p't'être Suisse je sais plus)
2011: Tomboy (dans mon top50), My little princess, L'appolonide, Intouchables (ouais j'ai aimé), Le skylab, Les femmes du 6ème étage, Un amour de jeunesse, The artist, Livide
2010: L'arbre (à moins que la prod soit australienne, mais réalisatrice et actrice française), Une vie toute neuve, Les mains en l'air, La princesse de Montpensier, La robe du soir, Des hommes et des Dieux, L'illusioniste, Les invités de mon père, Mammuth

Du coup je retourna la question à Heatmann, combien de ces films a-t-il vu? Un ou deux... et je conçois tout à fait qu'il n'ait pas envie de voir les autres, pas du tout dans le style de ciné qu'il aime.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Mer 20 Fév 2013, 10:28

Mode troll on

Image
Le ciné français se porte bien...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman