Modérateur: Alegas
ERNST STAVRO BLOFELD a écrit:. On se croirait sur un forum de fans de baseball là.
Logan a écrit:
Grandissez un peu sans en faire une histoire perso les mecs sérieux. Et puis c'est mignon les comics-Soon qui viennent soutenir
Logan a écrit:Aucun rapport mais bon faut pas être étonné quand on critique un cinéma qu'on connais pas et qu'on veut pas connaitre de se voir rentrer dedans gentimment par quelqu'un qui s'y connais plus, c'est pas de la vantardise ou quoi que ce soit c'est un fait. Aucun rapport avec ma culture naphta ou le fait que je me considérerais comme une entité à part avec certains. C'est comme si je critiquais je sais pas le cinéma Russe en disant que c'est de la grosse merde alors que j'en ai presque pas vu et qu'un passionné dirait d'aller me faire foutre, c'est pareil.
Grandissez un peu sans en faire une histoire perso les mecs sérieux. Et puis c'est mignon les comics-Soon qui viennent soutenir
Waylander a écrit:Logan a écrit:
Franchement, t'as pas l'impression de te répéter à chaque fois que tu as une petite embrouille avec un autre mec du forum ? J'ai lu ce genre de trucs 100 x de ta part. C'est pas toi plutôt qui nous fais un complexe d'infériorité ? Ou plus subtil, de supériorité ?
Tu vois j’aime les gens humbles. Les gens qui ne mettent jamais en avant leurs cursus et leurs passions comme si leur savoir était immense au point d'être ses seuls et uniques dispensateurs. Ici, on es tous cinéphile on a tous des périodes et des genres favoris, on a quelques étudiants au cinéma et d'autres qui croient connaitre le ciné simplement en matant 15 films par semaine. On a des mecs cultivés en cinéma japonais mais de vrais quiches en cinéma russe etc..etc..très longue liste. Que certains "connaissent" mieux que d'autres certes mais là c'était pas le débat. Relis. J’ai jamais dit "salut les mecs c'est Way je suis expert en naphta français et je peux vous dire que c'est de la merde".
Dans le contexte, je parlais du cinéma FR des ces 15-20 dernières années que je connais, je pense, comme toi en tout cas dans les grandes formes et surtout, comme je l'avais précisé, sur son cinéma de genre. En tant que pur cinéphile t'es niv 10 moi 4-5. Mais niveau connaissance cinéma en profondeur, la technique, théorie, le milieu, la pratique : cherches pas c'est Alegas ici le NV 10 ce qui donne un certain crédit à ses avis car lui il ne se base pas juste sur ses gouts et sa cinéphilie mais aussi sur sa connaissance du domaine, des métiers liés. S'il suffisait de lire des romans pour se croire capable d'en écrire et d'être le mieux placé pour critiquer ceux des autres...
On continue ou pas ?
comICS-soon a écrit:Nan mais ce que dit Way c'est tout à fait vrai. Le cinoche français d'aujourd'hui excuses-moi mais c'est "95 % (bon ok peut-être 90%) de comédies dramatiques drames et du familiale ou du dépressif avec 2 mouvements de caméras dans tout le film". Si t'es persuadé du contraire tant mieux pour toi mais j'ai franchement du mal à comprendre.
francesco34 a écrit:comICS-soon a écrit:Nan mais ce que dit Way c'est tout à fait vrai. Le cinoche français d'aujourd'hui excuses-moi mais c'est "95 % (bon ok peut-être 90%) de comédies dramatiques drames et du familiale ou du dépressif avec 2 mouvements de caméras dans tout le film". Si t'es persuadé du contraire tant mieux pour toi mais j'ai franchement du mal à comprendre.
Ben je crois que c'est contre ce genre d'a prioris que Ernst râlait... Et c'est une vision qu'on croirait sortie du sketch des Guignols sur le ciné français. M'enfin même si on a globalement peu de polars (ou pire de fantastique ou thrillers), on reste un pays avec une des rares production diversifiée et abondante.
Après tu parles des drames ou comédies comme si c'était du sous-cinéma, hum hum... et pis le vieux cliché sur les mouvements de caméra c'est très risible, j'espère que tu le penses pas sincèrement. Et si la mise en scène c'est juste faire bouger sa caméra alors Gary Ross est un génie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités