*BoMscars 2012*

Captures, Coupe du monde, Fight...
(30 messages minimum requis)

Modérateur: Alegas

Re: BoMscars 2012

Messagepar comICS-soon » Mar 19 Fév 2013, 21:54

C'est clair, soutien Way ! :super: :mrgreen:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 19 Fév 2013, 21:56

Avec Logan au moins c'est clair : il y a les pros du cinéma (c'est à dire lui et Scalp) et les autres. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Mar 19 Fév 2013, 22:38

Aucun rapport mais bon faut pas être étonné quand on critique un cinéma qu'on connais pas et qu'on veut pas connaitre de se voir rentrer dedans gentimment par quelqu'un qui s'y connais plus, c'est pas de la vantardise ou quoi que ce soit c'est un fait. Aucun rapport avec ma culture naphta ou le fait que je me considérerais comme une entité à part avec certains. C'est comme si je critiquais je sais pas le cinéma Russe en disant que c'est de la grosse merde alors que j'en ai presque pas vu et qu'un passionné dirait d'aller me faire foutre, c'est pareil.

Grandissez un peu sans en faire une histoire perso les mecs sérieux. Et puis c'est mignon les comics-Soon qui viennent soutenir :eheh:
Logan

Messagepar Heatmann » Mar 19 Fév 2013, 22:41

ERNST STAVRO BLOFELD a écrit:. On se croirait sur un forum de fans de baseball là.

t'est gratiner toi .... pourquoi tu t'obstine a venir alors ?? comprend pas trop la demarche , si ca te convient pas , en plus classik a l'air de te combler , donc bon le choix devrait etre simple non .

z'etes fan d'echec et de curling la bas ?

sinon , way , my man :super: 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 19 Fév 2013, 22:53

Logan a écrit:
Grandissez un peu sans en faire une histoire perso les mecs sérieux. Et puis c'est mignon les comics-Soon qui viennent soutenir :eheh:

Franchement, t'as pas l'impression de te répéter à chaque fois que tu as une petite embrouille avec un autre mec du forum ? J'ai lu ce genre de trucs 100 x de ta part. C'est pas toi plutôt qui nous fais un complexe d'infériorité ? Ou plus subtil, de supériorité ? :mrgreen:

Tu vois j’aime les gens humbles. Les gens qui ne mettent jamais en avant leurs cursus et leurs passions comme si leur savoir était immense au point d'être ses seuls et uniques dispensateurs. Ici, on es tous cinéphile on a tous des périodes et des genres favoris, on a quelques étudiants au cinéma et d'autres qui croient connaitre le ciné simplement en matant 15 films par semaine. On a des mecs cultivés en cinéma japonais mais de vrais quiches en cinéma russe etc..etc..très longue liste. Que certains "connaissent" mieux que d'autres certes mais là c'était pas le débat. Relis. J’ai jamais dit "salut les mecs c'est Way je suis expert en naphta français et je peux vous dire que c'est de la merde".

Dans le contexte, je parlais du cinéma FR des ces 15-20 dernières années que je connais, je pense, comme toi en tout cas dans les grandes formes et surtout, comme je l'avais précisé, sur son cinéma de genre. En tant que pur cinéphile t'es niv 10 moi 4-5. Mais niveau connaissance cinéma en profondeur, la technique, théorie, le milieu, la pratique : cherches pas c'est Alegas ici le NV 10 ce qui donne un certain crédit à ses avis car lui il ne se base pas juste sur ses gouts et sa cinéphilie mais aussi sur sa connaissance du domaine, des métiers liés. S'il suffisait de lire des romans pour se croire capable d'en écrire et d'être le mieux placé pour critiquer ceux des autres... :super:

On continue ou pas ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Mar 19 Fév 2013, 22:57

Logan a écrit:Aucun rapport mais bon faut pas être étonné quand on critique un cinéma qu'on connais pas et qu'on veut pas connaitre de se voir rentrer dedans gentimment par quelqu'un qui s'y connais plus, c'est pas de la vantardise ou quoi que ce soit c'est un fait. Aucun rapport avec ma culture naphta ou le fait que je me considérerais comme une entité à part avec certains. C'est comme si je critiquais je sais pas le cinéma Russe en disant que c'est de la grosse merde alors que j'en ai presque pas vu et qu'un passionné dirait d'aller me faire foutre, c'est pareil.

Nan mais ce que dit Way c'est tout à fait vrai. Le cinoche français d'aujourd'hui excuses-moi mais c'est "95 % (bon ok peut-être 90%) de comédies dramatiques drames et du familiale ou du dépressif avec 2 mouvements de caméras dans tout le film". Si t'es persuadé du contraire tant mieux pour toi mais j'ai franchement du mal à comprendre. C'est simple tu prends le nombre de films français un tant soit peu intéressants, tu divises par le nombre de films français produits et tu multiplies par 100. Ensuite tu fais la même chose pour la production US et tu compares les pourcentages et là...

Image

Et je répète qu'on parle de la production ACTUELLE.

PS: Je sens un peu de méchanceté dans ta dernière phrase, mais c'est pas grave, j'aime bien.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Logan » Mar 19 Fév 2013, 23:16

Waylander a écrit:
Logan a écrit:

Franchement, t'as pas l'impression de te répéter à chaque fois que tu as une petite embrouille avec un autre mec du forum ? J'ai lu ce genre de trucs 100 x de ta part. C'est pas toi plutôt qui nous fais un complexe d'infériorité ? Ou plus subtil, de supériorité ? :mrgreen:

Tu vois j’aime les gens humbles. Les gens qui ne mettent jamais en avant leurs cursus et leurs passions comme si leur savoir était immense au point d'être ses seuls et uniques dispensateurs. Ici, on es tous cinéphile on a tous des périodes et des genres favoris, on a quelques étudiants au cinéma et d'autres qui croient connaitre le ciné simplement en matant 15 films par semaine. On a des mecs cultivés en cinéma japonais mais de vrais quiches en cinéma russe etc..etc..très longue liste. Que certains "connaissent" mieux que d'autres certes mais là c'était pas le débat. Relis. J’ai jamais dit "salut les mecs c'est Way je suis expert en naphta français et je peux vous dire que c'est de la merde".

Dans le contexte, je parlais du cinéma FR des ces 15-20 dernières années que je connais, je pense, comme toi en tout cas dans les grandes formes et surtout, comme je l'avais précisé, sur son cinéma de genre. En tant que pur cinéphile t'es niv 10 moi 4-5. Mais niveau connaissance cinéma en profondeur, la technique, théorie, le milieu, la pratique : cherches pas c'est Alegas ici le NV 10 ce qui donne un certain crédit à ses avis car lui il ne se base pas juste sur ses gouts et sa cinéphilie mais aussi sur sa connaissance du domaine, des métiers liés. S'il suffisait de lire des romans pour se croire capable d'en écrire et d'être le mieux placé pour critiquer ceux des autres... :super:

On continue ou pas ?

Bah non t'as jamais dis que t'étais expert en film français mais t'as juste jugé un cinéma ou je ne t'ai jamais vu faire ou rédiger une critique. Tu peux écrire 15 lignes de ce que tu veux en m'embourbant dans tes délires de supériorité ou quoi que ce soit on parle pas de ca. On parle juste d'un mec qui juge un cinéma dont il voit peut être une production par an c'est tout! Dis que ca t'intéresse pas ok je m'en fous mais je te demande juste de ne pas juger ce que tu ne connais pas et ce que tu ne regardes pas c'est tout.

Aprés tu peux refaire 15 lignes sur du hors sujet ca me dérange pas hein.
Logan

Messagepar Val » Mar 19 Fév 2013, 23:32

Ça sent un peu la teub ici.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar comICS-soon » Mar 19 Fév 2013, 23:42

comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Mer 20 Fév 2013, 00:06

Ah tiens je l'ai loupée celle-là.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar comICS-soon » Mer 20 Fév 2013, 00:10

:eheh:
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Mer 20 Fév 2013, 08:27

comICS-soon a écrit:Nan mais ce que dit Way c'est tout à fait vrai. Le cinoche français d'aujourd'hui excuses-moi mais c'est "95 % (bon ok peut-être 90%) de comédies dramatiques drames et du familiale ou du dépressif avec 2 mouvements de caméras dans tout le film". Si t'es persuadé du contraire tant mieux pour toi mais j'ai franchement du mal à comprendre.

Ben je crois que c'est contre ce genre d'a prioris que Ernst râlait... Et c'est une vision qu'on croirait sortie du sketch des Guignols sur le ciné français. M'enfin même si on a globalement peu de polars (ou pire de fantastique ou thrillers), on reste un pays avec une des rares production diversifiée et abondante.
Après tu parles des drames ou comédies comme si c'était du sous-cinéma, hum hum... et pis le vieux cliché sur les mouvements de caméra c'est très risible, j'espère que tu le penses pas sincèrement. Et si la mise en scène c'est juste faire bouger sa caméra alors Gary Ross est un génie :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 20 Fév 2013, 08:37

Pas faux. Putain, Gary Ross... :eheh:
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Logan » Mer 20 Fév 2013, 08:54

francesco34 a écrit:
comICS-soon a écrit:Nan mais ce que dit Way c'est tout à fait vrai. Le cinoche français d'aujourd'hui excuses-moi mais c'est "95 % (bon ok peut-être 90%) de comédies dramatiques drames et du familiale ou du dépressif avec 2 mouvements de caméras dans tout le film". Si t'es persuadé du contraire tant mieux pour toi mais j'ai franchement du mal à comprendre.

Ben je crois que c'est contre ce genre d'a prioris que Ernst râlait... Et c'est une vision qu'on croirait sortie du sketch des Guignols sur le ciné français. M'enfin même si on a globalement peu de polars (ou pire de fantastique ou thrillers), on reste un pays avec une des rares production diversifiée et abondante.
Après tu parles des drames ou comédies comme si c'était du sous-cinéma, hum hum... et pis le vieux cliché sur les mouvements de caméra c'est très risible, j'espère que tu le penses pas sincèrement. Et si la mise en scène c'est juste faire bouger sa caméra alors Gary Ross est un génie :mrgreen:

:super:
Logan

Messagepar Heatmann » Mer 20 Fév 2013, 09:13

ouai enfin meme si comics force le trait , y a combien de vrai bon film francais chaque annee , sur les 10 derniere ????? ... ok , merci :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante